Les magazines de jeux vidéo - Màj

des combats mou pour un fps, je pense qu’on peut qualifier ça de défaut majeur … donc une note de 5 est justifiée dans le raisonnement du testeur.

Même chose , ça me donne la gerbe trop de marketing autour d’un jeu
Pour moi c’est comme maquiller un jeu qui sera une bouse au final , a lors on arrose de marketing pour masquer la misère

Donc au final je fait directement le rapprochement , jeu avec gros marketing = bouse
Je peux me tromper mais bon j’ai bien souvent eu raison

Oui, c’est Canard PC, leurs tests n’ont jamais été très objectifs et ils ne le cachent pas.
Je pense que pour un même jeu, les notes différent d’un testeur à l’autre chez Canard PC, il faut juste être habitué aux magazines. En sachant que c’est tel testeur qui test tel jeu, on arrive à déterminer le message qu’il a voulu faire passer.

Ouais, de toutes façons, perso je lis pas CPC pour les tests, je ne suis que rarement leurs avis, mais pour voir comment ils cassent certains jeux :lol:
Edité le 04/11/2008 à 23:26

C’est surtout qu’à force le voir le surnotage sur tous les blockbusters qu’ils soient nuls ou bon , on aime bien en voir qui cassent un peu ce cercle vicieux même si c’est pas forcement objectif.
Après ça me fait presque pitié pour les autres jeux qui n’ont pas un gros budget marketing de se faire casser par clubic ou autres alors qu’ils ne sont pas forcement moins bon que les grosses prods avec leurs grosses notes.

C'était un peu le principe du topic des mini tests , nous on reçoit pas un rond de ces boites donc ça nous donne une part d'objectivité (ou pas :D ) , mais bon j'aurais plus tendance à me fier à ce genre de mini test d'une personne au hasard que actuellement clubic qui pour moi met des notes n'importe comment

Ho tiens je connaissait le note de c&c3 alerte rouge avant même de lire le test => très bien

Jeux Vidéo Magazine

Jeux Vidéo Magazine délaisse de plus en plus les jeux PC, pour preuve son dossier du mois consacré exclusivement aux consoles. Si encore il y avait une petite rubrique actu dédiée au PC mais même pas. Il se rattrape un peu avec les tests mais c’est loin d’être suffisant. Sans parler du supplément gratuit…

Ce mois-ci :
N° 96 Décembre 2008

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/08/081108104259668295.jpg

Supplément :

• Guide spécial famille

Une sélection de jeux classés par catégorie, jeux de société, aventure, enfants, etc… comme Monopoly, Samba de Amigo, Mon ami le poney ou encore Dora sauve la princese des neiges. 48 pages, c’est bourré de pubs (avec une nouveauté, le « publi-reportage », pour Micromania) et ce n’est même pas des tests en fait. Je sais bien qu’il en faut pour tout le monde mais quand même zauraient pu faire un effort de présentation.

Le dossier du mois :

• Comparatif : Quelle console pour Noël ? (Xbox 360, PS3, Wii, PSP, PS2 et DS)
    Puissance
    Multimédia
    Pratique
    Manettes
    Catalogue
    Plaisir de jeu
    Simplicité
    Onine
    Home cinéma
    Prix
    Bilan

Plusieurs critères ont été sélectionnés afin de déterminer quelle est la meilleur console à acheter selon ses goûts. C’est bien mais si on est joueur PC on s’en fout.

Actus :

• 2009 : Nintendo prépare le ring
  • Street Fighter IV
  • Pourquoi World of Warcraft est toujours indétrônable ?
  • Call of Duty World at War esr-il à la hauteur de Call of Duty 4 ?

[color=blue][/color]

Créateur du mois :

• Media Molecule

Les créateurs de Little Big Planet.

Previews :

• Tomb Raider Underworld
  • Gears of War 2
  • Mirror’s Edge
  • Prince of Persia
  • Guitar Hero : World Tour
  • Shaun White Snowboarding
  • The Last Remnant

Tests :

• LittleBigPlanet (18/20) « Jeu du mois »
  • Saints Row 2 (16/20)
  • Dead Space (18/20) « Choix de la rédac’ »
  • Fable 2 (15/20)
  • Sacred 2 Fallen Angel (15/20)
  • Far Cry 2 (14/20)
  • Pro Eviolution Soccer 2009 (15/20)
  • Fifa 09 All-Play (Wii, 13/20)
  • King’s Bounty The Legend (15/20)
  • Lego Batman (15/20)
  • MySims Kingdom (15/20)
  • Disaster : Day of Crisis (14/20)
  • NBA 2K9 (16/20)
  • Midnight Club Los Angeles (16/20)
  • SimCity Creator (15/20)
  • MotorStorm Pacific Rift (14/20)
  • Valkyria Chronicles (15/20)
  • Crysis Warhead (15/20)
  • Le mondial des records Le jeu vidéo officiel (12/20)
  • WipEout HD (17/20)
  • GTR Evolution (17/20) « Choix de la rédac’ »
  • World of Goo (17/20) « Choix de la rédac’ »
  • Golden Axe Beast Rider (11/20)
  • Multiwinia : Survival of the Flattest (15/20)

Et aussi : WWE : Smackdown vs Raw 2009 (16/20), Fenimore Filemore’s Revenge (07/20), Tube Mania (14/20), Buzz! Junior : Les As du volant (12/20), Megaman 9 (15/20), L’Entrâineur cérébral : Méthode pour positiver (09/20), Warfare (13/20), Ferrari Challenge Tufeo Pirelli (14/20), Moto GP 08 (15/20), NHL 2K9 (16/20), Dancing Stage Universe 2 (16/20), Opoona (12/20), TNA Impact (10/20), Pixel Junk Eden (13/20), Warriors orochi 2 (06/20)

Beaucoup de bonnes notes, peut être aussi parce que les jeux le méritent et je ne pense qu’il y en ait qui soient sur-notés.

Consoles Portables :

DS :

• Lego Batman (16/20)
  • Viva Pinata : Pocket Paradise (16/20)
  • Star Wars Le Pouvoir de la Force (16/20)
  • Fifa 09 (14/20)
  • Moto Racer DS (15/20)
  • Mister Slime Jr. (14/20)
  • Lock’s Quest (16/20)
  • Dinosaur King (10/20)
  • SimCity Creator DS (14/20)

PSP :

• Lego Batman (16/20)
  • Star Wars Le Pouvoir de la Force (16/20)
  • Fifa 09 (15/20)
  • SNK Arcade Classics Vol 1 (15/20)
  • Wild Arms XF (12/20)

Téléphone :

• Soul of Darkness (16/20)
  • Course à la mort (14/20)

Oh mon dieu, ils ont mis un 12 à un jeu, heureusement que c’est la seule note en dessous de 14.

Matos :

• Microsoft Explorer Mouse (Souris BlueTrack de Microsoft, 17/20) « Choix de la rédac’ »
  • Multi HDMI Box (Multi-prises HDMI de Big Ben, 17/20) « Choix de la rédac’ »
  • Wii Stand Charger (Chargeure et socle de rangement pour Wii de Big Ben, 16/20)
  • Multi Travel Pack (Chargeur tout support de Big Ben encore, 18/20) « Choix de la rédac’ »
  • Arc Mouse (Souris pliante de Microsoft, 16/20)
  • Logitech Speed Force Wireless (Volant pour Wii de Logitech, 18/20) « Choix de la rédac’ »

Prochain numéro : le 29 novembre un spécial noël avec les tests de Prince of Persia, Tomb Raider, Gears of War, Call of Duty 5, Fallout 3, etc… un guide d’achat et les JVM d’or 2009.

Joystick

Ce mois-ci :
N° 212, décembre 2008:
Etat : disponible

Jeu offert : IGI 2 : Covert Strike

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/09/081109022812959929.jpg

Jeu de la couv’ :

• Left 4 Dead

Une petit bombe selon le rédacteur qui donne ses impressions de jeu. Il fait également uen description de toutes les sortes de zombies et d’armes, il s’inquiète par contre de la très faible durée de vie du jeu même si le pourcentage de rejouabilité est énorme grâce à un système qui analyse notre façon de jouer.

Dossier :

• Un doublage qui laisse sans voix

Un reportage très intéressant sur le doublage et la localisation des jeux vidéo effectué dans les locaux d’ExeQuo à Paris, une des entreprises leaders dans ce domaine.

Reportage :

• Company of Heroes : Tales of Valor

Un reportage exclusif sur la prochaine extension de Company of Heroes.

Actualité :

• Festival du Jeu Vidéo 2008
  • MotorM4X
  • Demigod

Previews :

• Call of Duty : World at War
  • Tomb Raider Underworld
  • Damnation
  • Rise of the Argonauts
  • Grand Theft Auto 4

Tests :

• Dead Space (8/10) « Megastar Joystick »

• Far Cry 2 (7/10)

• Fallout 3 (7/10)

• Sacred 2 Fallen Angel (6/10)

• King’s Bounty The Legend (7/10)

• Ankh Le Tournoi des Dieux (4/10)

• Moto GP 08 (8/10)

• Neverwinter Nights 2 : Storm of Zheir (5/10)

• PES 2009 (7/10)

• Crysis Warhead (8/10)

• World of Goo (8/10)

• Warhammer Online (Pas de note, mais en gros respect de l’univers Warhammer, bon gameplay mais classes déséquilibrées et graphismes vieillissant.)

'Zont pas été trop méchants ce mois-ci sans non plus mettre d’excellentes notes à tout le monde.

Utilitaires :

• Fab’s AutoBackup
  • The Gimp
  • Everything
  • Start++

Ré-z-o :

• Sélection de 3 mods (rFactor, Far Cry, The Wtcher)
  • Multiwinia
  • LSDA Online : Les Mines de la Moria
  • Le frag ne paye pas (Enquête sur l’avenir du sport électronique en France)

Nouveautés matos :

• Porshe 911 Turbo Wheel (Ça c’est pour Nazbot, un volant aux couleurs de Porsche)
  • Gamecom 777(Casque micro)
  • Pixon (Téléphone Samsung)
  • Lumix G1(Appareil photo Panasonic)
  • Studio (PC de bureau Dell)

Reportages :

• Intel Developer Forum 2008
  • Nvision 2008

Matos question :

• Un contrôleur de mémoire intégré

Matos test :

• GeForce 9800 GTX + et Radeon HD 4870 1 Go

Prochain numéro : fin novembre
Edité le 09/11/2008 à 15:10

un FPS pour normalement un RPG là ça justifie aussi pleinement une sale note

[quote="daffytheduck_1_1"] [b]Joystick[/b]

Ce mois-ci :
N° 212, décembre 2008:
Etat : disponible

Jeu offert : IGI 2 : Covert Strike

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/09/081109022812959929.jpg

Jeu de la couv’ :

• Left 4 Dead

Une petit bombe selon le rédacteur qui donne ses impressions de jeu. Il fait également uen description de toutes les sortes de zombies et d’armes, il s’inquiète par contre de la très faible durée de vie du jeu même si le pourcentage de rejouabilité est énorme grâce à un système qui analyse notre façon de jouer.

Dossier :

• Un doublage qui laisse sans voix

Un reportage très intéressant sur le doublage et la localisation des jeux vidéo effectué dans les locaux d’ExeQuo à Paris, une des entreprises leaders dans ce domaine.

Reportage :

• Company of Heroes : Tales of Valor

Un reportage exclusif sur la prochaine extension de Company of Heroes.

Actualité :

• Festival du Jeu Vidéo 2008
  • MotorM4X
  • Demigod

Previews :

• Call of Duty : World at War
  • Tomb Raider Underworld
  • Damnation
  • Rise of the Argonauts
  • Grand Theft Auto 4

Tests :

• Dead Space (8/10) « Megastar Joystick »

• Far Cry 2 (7/10)

• Fallout 3 (7/10)

• Sacred 2 Fallen Angel (6/10)

• King’s Bounty The Legend (7/10)

• Ankh Le Tournoi des Dieux (4/10)

• Moto GP 08 (8/10)

• Neverwinter Nights 2 : Storm of Zheir (5/10)

• PES 2009 (7/10)

• Crysis Warhead (8/10)

• World of Goo (8/10)

• Warhammer Online (Pas de note, mais en gros respect de l’univers Warhammer, bon gameplay mais classes déséquilibrées et graphismes vieillissant.)

'Zont pas été trop méchants ce mois-ci sans non plus mettre d’excellentes notes à tout le monde.

Utilitaires :

• Fab’s AutoBackup
  • The Gimp
  • Everything
  • Start++

Ré-z-o :

• Sélection de 3 mods (rFactor, Far Cry, The Wtcher)
  • Multiwinia
  • LSDA Online : Les Mines de la Moria
  • Le frag ne paye pas (Enquête sur l’avenir du sport électronique en France)

Nouveautés matos :

• Porshe 911 Turbo Wheel (Ça c’est pour Nazbot, un volant aux couleurs de Porsche)
  • Gamecom 777(Casque micro)
  • Pixon (Téléphone Samsung)
  • Lumix G1(Appareil photo Panasonic)
  • Studio (PC de bureau Dell)

Reportages :

• Intel Developer Forum 2008
  • Nvision 2008

Matos question :

• Un contrôleur de mémoire intégré

Matos test :

• GeForce 9800 GTX + et Radeon HD 4870 1 Go

Prochain numéro : fin novembre
[/quote]

j’aimerai bien savoir pourquoi l’extension de nwn2 n’a que 5/20.

Des tests objectifs: ça n’existe plus beaucoup. Que ce soit joystick, gamekult, cpc, clubic et les autres sites d ejeux, je regarde jamais la note car elle ne veut plus rien dire la plupart du temps à cause des gros jeux qui sont toujours surnotés malgrés leurs défauts. A croire que l’indépendance journalistique n’est plus qu’un vague souvenir (je parle même pas des sites US qui là fleurent bon le copinage direct, même gamespot n’est plus du niveau de ses débuts).
en général je lis tous les tests et je me fais mo npropre avis quand les tests ne disent pas tout et leur contraire (ce qu iarrivent sur certains jeux malheureusement, souvent les plus gros d’ailleurs)

Cocnernant CPC c’est vrai qu’ils cassent les jeux mais je trouve encore que c’est eux qui sont le plus objectifs (avec joystick même s’ils sotn tro pgentils aujorud’hui) si je compare certains jeux que j’ai avec leur test mais bon c’est plus pareil que les joystick et gen 4 d’autrefois. De toute façon faut arrêter de rêver, le jeux vidéo c’est comme le ciné l’indépendance n’est plus qu’un doux rêve, la masse d’argent énorme aujourd’hui explique cela

Alors, les nouveautés sont intéressantes, notamment la nouvelle map 3D qui permet un gameplay plus ouvert et mieux adapté. Le scénario est bien mené même s’il manque un peu d’originalité.

Le jeu est toujours aussi bien mais il n’y a que très peu de nouveautés, c’est très, trop, légers ce qu’il apporte en gros.

Sinon c’est 5/10 et non sur 20. :smiley:
Edité le 09/11/2008 à 16:27

PC Jeux

Pas de surprise dans le PC Jeux de ce mois-ci qui se contente du minimum en assurant notamment les tests de Far Cry 2, Dead Space ou Sacred 2. Hormis Otherland, un MMORPG original, les dossiers et les pages d’actu n’ont rien de bien exclusives. En attenant le mois prochain et le test de GTA 4.

Ce mois-ci :
N° 129, décembre 2008

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/10/081110103525384372.jpg

Jeux offert : Thief Dark Project : Deadly Shadows

Actualité :

• Need For Speed Undercover
  • Metro
  • Deus Ex 3

Rien de bien nouveau, Joystick avait déjà consacré des dossiers complets sur Metro et Deus Ex 3.

Previews :

• Tomb Raider Underworld
  • MySims Made for PC
  • Damnation
  • Prince of Persia
  • Neverwinter Nights 2 Storm of Zehir

Dossiers :

• Left 4 Dead
  • Otherland

Left 4 Dead qu’on ne présente plus et Otherland un MMORPG futuriste plutôt original, mais bon encore un MMO.

Tests :

• Far Cry 2 (86%)
  • Warfare (73%)
  • Dynasty Warriors 6 (63%)
  • Dead Space (91%) « Hit ]PC Jeux »
  • Ankh : Le Tournoi des Dieux (54%)
  • Mozart : Le dernier Secret (77%)
  • Pro Evolution Soccer 2009 (91%) « Hit ]PC Jeux »
  • Diabolik The Original Sin (68%)
  • Moto GP 08 (74%)
  • Crysis Warhead (87%)
  • Sacred 2 Fallen Angel (74%)

Extra-life :

• Une sélection de mods pour
    Far Cry qui prend des airs de Crysis (FarCrysis) ,
    Age of Mythology avec une nouvelle campagne (Possessed),
    GTA San Andreas qui se la joue Resident Evil (Resident Evil The San Andreas Infection),
    Sins of a Solar Empire à la sauce Stargate (stargate Invasion)
    Half Life 2 avec un mode qui comble le vide scénarasitique entre HL 1 et 2 (Fabulae Occupationis)

Articles :

• Sreet Gears
  • S4 League
  • Age of Conan
  • Global Agenda
  • Warhammmer Online : Age of Reckoning

Culture :

• La vie cachée des jeux : Quand la science rattrape la fiction…

Les technologies inventées dans les univers des jeux bientôt réalités.

Matos :

- Système :
Conseils d’expert sur les haut-parleurs

- Tests :
Gigaworks T3 (kit son 2.1 de Creative , 80%)
VP2650WB (écran 26" de ViewSonic, 90%)
Gamecom 777 (casque/micro de Plnatronics, 80%)
Illuminated Keyboard (clavier Logitech, 86%)

- S.O.S. :
Stalker sur son 31 (modification du fichier User.ltx)
Les nouveautés de Crysis (en bidouillant un peu Crysis Warhead se révèle un peu plsu beau que son aîné)
Faites le ménage en profondeur dans Windows (bien utiliser CCleaner)
Tout ce que vous avez voulu savoir sur le courant porteur ligne (les réseaux CPL, faire passer de l’infos via le courant électrique)

Utilitaire du mois : Crysis Warhead benchmark tool beta

Prochain numéro : 1er décembre avec le test de GTA 4
Edité le 10/11/2008 à 11:10

Comme prévu, la rédaction de Canard PC a sorti son Hors série spécial consoles. Génialement intitulé Canard Console (pourquoi faire compliqué ?), il traite de plusieurs choses allant de l’hardware des consoles jusqu’à leurs services en ligne en passant par une sélection de jeux et une étude de marché.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/10/081110035121386369.jpg

La couverture est super moche quand même.
Sinon, il est disponnible depuis ce matin en kiosque, et pour 5€, seulement, attention. :whistle:

Pourquoi c’est les n° de Décembre qui sortent début Novembre ? :heink:
Crysis warhead ça fait un petit moment qu’il est sortit ( 18 Septembre ), pourquoi que maintenant les tests pour un jeu qui ce fait en 8-10h ? et peut-être d’autres jeux, ça pose des problèmes de concurrences avec les sites qui eux sortent parfois les tests trop vite, ce qui laisse douter de la qualité de l’essai.
Et faut pas avoir l’habitude des FPS sur PC pour noter Farcry2 aussi bien.

La plupart des magazines mensuels sortent 13 numéros par an, d’où un décalage.

Ça dépend des éditeurs, s’ils envoient ou non leurs jeux à l’avance aux testeurs et ça dépend aussi des dates de bouclage des magazines. Par exemple Alerte Rouge 3 sera testé dans le prochain numéro.
Mais c’est vrai que pour Crysis ça date un peu quand même.

Maintenant en ce qui concerne les tests des sites, il y a une grande différence de qualité avec les magazines et comme le net va très vite ba les sites bâclent certains tests je trouve, rien que pour avoir l’exclu.

[MODE TROLL ON]

C’est normal, ça parle de jeu console, faut que ça soit en adéquation :whistle:

[MODE TROLL OFF]

:ane:

1. Juillet-août compte souvent pour un seul.

Oki daffytheduck :jap:

Faut peut-être y voir autre chose qu’un FPS pour noter FC2…

J’ai lu le test et je l’ai trouvé juste :

Il point les défauts (dont on a assez parlé ici ou dans la presse) en disant que pas mal d’idées sont sous-exploitées mais il a pris la peine d’aller jusqu’à la 2ième carte où les choses s’animent un peu plus…

Et comme beaucoup de joueurs appréciant ce titre, il prend plaisir à autre chose que fraguer tout ce qui bouge… Beauté des décors, ambiance lourde et idée décalée par rapport au reste des FPS…

Si je me souviens bien, il a mis 7 pour ce jeu… je lui aurai mis 6-7 aussi, selon moi, pas de trop pour un jeu original dans son thème et techniquement bien réalisé…

Mais bon, les goûts …

Pour les mags de Future France, c’est 13n°/an maintenant…
C’est vrai qu’avec le numéro unique de Juillet/Août, je ne sais pas comment il font :ane:

Sinon la note minimale pour PC Jeux c'est 50% ? :paf: