Avec les tests de Dead Space, Sacred 2, Brothers in Arms: Hell’s Highway, Far Cry 2, World of Goo, Virtual Skipper 5, Lego Batman, Hinterland et Spectraball.
Pour Brothers in Arms ce n’est pas étonnant, il est loin de faire l’unanimité dans l’ensemble de la presse. Pour Far Cry 2 par contre j’aimerais bien lire le test.
En gros selon eux, IA aux fraises, trop d’allers-retours, armes molles, pas mal de bonnes idées mais mal exploitées (mauvaise gestion des factions : tout le monde tire sur le joueur, donc au final le joueur bute tout ce qui bouge sans distinction). Par contre la gestion du feu est top.
Et pour la preview de GTA IV, ils prévoient déjà que la note « ne sera PAS entre 3 et 8 » :ane:
en même temps quand on test un jeux, c’est normal de pas laisser passer les défauts et de noter en conséquence
Malheureusement sur le net aujourd’hui c’est courant de laisser passer les défauts (je dirais pas que c’est pour se faire bien voir des éditeurs mais je me pose la question quand je lis certains tests et que je compare au jeu ensuite). Je trouve que les test sétaient bien plus rigoureux dans les mags des années 90 (joy, gen4, tilt, MPC) que dans les sites internet consacrés aux jeux aujourd’hui. Tous bien sur sont pas nuls mais je trouve que ça manque d’objectivité dans les notes et certains tests.
et je parle que des sites français et pas des sites étranger ou là c’est encore plus spécial
Edité le 31/10/2008 à 23:04
Ba, parfois les testeurs laissent passer les défauts parce que selon eux le jeu à d’autres qualités qui compensent. Ma remarque était dans ce sens.
Canard PC avait mis une très bonne note à Stalker et pourtant le testeur avait relevé plein de défauts, mais des critères ont compensé.
C’est comme un test de Grid, je ne sais plus où, le testeur faisait la liste de tous les défauts et finissait par « mais ça on s’en fout parce que le jeu est fun ».
C’est toujours subjectif, faut juste savoir modérer son enthousiasme ou son scepticisme.
Edité le 31/10/2008 à 23:13
D’ailleurs dans le test de FarCry 2 ils disent que si à l’avenir des mods sortaient pour corriger les défauts du jeu, ils en reparleraient certainement