Je me suis pris le mag ce midi, le titre de la couverture est sans équivoque en effet :paf:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015053520951019.jpg
Je me suis pris le mag ce midi, le titre de la couverture est sans équivoque en effet :paf:
Il n’était pas encore arrivé chez mon libraire habituel ce midi 
D’ailleurs ça me fait penser que j’ai oublié de mettre ici le sommaire du dernier numéro :ane:
N’empêche, toujours cette petite mauvaise foi à l’encontre de The Witcher, cela en est presque lassant. :sweet:
CanardPC n° 179 - 15 octobre 2008
Supplément : Livret sur X³ - Terran Conflict “Le dossier pour bien débuter”
Tests
Trois 7 et deux 4, ça le ferait pour un poker :ane: Sinon, je suis étonné de voir débarquer un Ankh 3 alors que je n’ai jamais entendu parler d’un Ankh 2 :paf: (pas testé dans CPC apparemment)
A venir
Jurigeek
Dossier
Jeu Online
A venir console
Matos
Ils avaient donné combien à la version originale? Pcq 7/10 ca ne me semble pas beaucoup pour un tel mythe du JDR PC…
Bah, disons que c’est CPC, ils se sentent parfois obligés de taper sur certains jeux pour se sentir exister et dire qu’ils ne sont pas comme les autres magazines :neutre:
6/10
Jeu pour puceaux en chaleur, système de combat à chier, linéaire, chargement trop long et trop fréquent.
Dites, ce cassage de Fallout 3 est justifié ? Ils argumentent comment ?
Pcq si ils ne se basent que sur l’aspect “suite de Fallout”, c’est un peu passer à côté du jeu en lui-même…
Que disent-ils de la réalisation ? Gameplay ? Graphisme ? etc etc…
Ouais, j’aimerais bien savoir aussi (même si je vais sûrement acheter le mag ^^)
Parce que, connaissant CPC, le test a dû être fait par un intégriste des 1ers Fallout qui ne supporte pas le changement :lol:
Je viens de le lire :
Déjà, si c’est une preview et pas un test c’est parce qu’il n’a pas été testé à la rédac’ mais dans un hôtel (invitation par l’éditeur). 16h de jeu d’affilé (:paf:), et les screenshots pris par Boulon ont dû être “validés” par l’éditeur, donc pas de screenshots qui auraient pu dénigrer le jeu (:paf:²)
Le principal reproche qui est fait au jeu n’est pas tant que ça la trahison de l’esprit originel de la série, mais surtout un manque d’âme flagrant, une “grosse machine inerte”, même si “pas forcément désagréable”. Ca faisait un moment qu’il s’attendait de toute façon à ce que le jeu n’ait qu’un lointain rapport avec ses grands frères, donc pas de surprise de ce côté-là :D, mais il n’a rien non plus de ce qui fait le charme d’un Elder Scrolls. C’est principalement, semble-t-il, un assemblage de “features” qui font marrer et qui font de bonnes anecdotes, mais un mauvais assemblage. La quête principale est ridiculement courte (“un journaliste espagnol a fini le jeu en une après-midi, du premier coup”) en plus d’être hyper classique et des combats trop simplistes mêlés à des ralentis trop gores pour être honnêtes 
La sensation d’espace est bien rendue mais il ne s’en dégage rien, pas d’émerveillement comme la première fois qu’on met le nez dehors dans Oblivion. L’ambiance post-apo n’est pas assez oppressante, pas assez crade, c’est trop classique. Pire, les ruines de la civilisation sont utilisés pour barrer artificiellement le chemin pour interdire l’accès à des zones non modélisées :paf:
Ça “sent le carton-pâte”, c’est artificiel comme un vieux Fallout et mort comme un Morrowind / Oblivion, il y a beaucoup de copié / collé d’une ville à l’autre (mêmes quartiers), et les passages dans le métro sont hyper répétitifs et chiants façon Hellgate London, au point de bénir le Fast Travel 
Comme déjà lu dans d’autres tests, tout est trop serré : on file une mission, deux minutes de marche, hop, on y est, tout est trop concentré.
Le jeu est également bien trop sage (impossibilité de tuer des gamins -ça ne veut pas dire que je cautionne hein :D-, absence de sexe -même si on peut payer une prostituée :paf:), il n’y a pas vraiment de contenu amoral comme il pouvait y en avoir dans les précédents, c’est très “politiquement correct”, même l’humour au sein des dialogues est rarissime.
Côté gameplay, selon lui on est plus proche des Sims (!) que d’un JDR, avec des tas de fringues / armures à ramasser qui ont toutes ou presque une influence sur les compétences sans trop qu’on sache pourquoi (mettre une blouse de chirurgien fait gagner 5 points de médecine :heink: L’habit fait le moine :ane:). En gros, ça fout en l’air de côté “évolution de personnage” puisque, peu importe les capa de départ, il suffit de trouver la bonne tenue pour faire ce qu’on veut. Tout personnage est trop polyvalent (encore une fois, Oblivion-style quoi : on peut être Maître Voleur, Archimage et gros bourrin guerrier).
Les bonnes idées développées sont gâchées par le fait d’être quasi-systématique (baratiner pour obtenir la récompense d’une quête sans l’avoir faite). A côté de ça, les réactions des PNJ sont régies par l’alignement du joueur, donc même avec un énorme niveau de bluff, impossible d’engager un gentil si on joue un pourri. “Heureusement” (:D), on peut changer d’alignement comme on change de fringues :ane: Au final, le jeu est “soit blanc, soit noir, pas de gris”.
Pour les combats, c’est hyper simplifié, à distance un habitué des FPS peut s’en sortir avec une main dans le dos, par contre dès que ça se transforme au corps à corps le système VATS devient là quasiment indispensable pour s’en sortir. Sauf que c’est mal foutu et que tirer avec une proba de réussite de 5% permet quand même de toucher systématiquement en faisant des dégâts critiques, pour peu que l’on ait visé la bonne partie :paf: Donc les compétences ne servent à rien :neutre:
Les ralentis sont un cauchemar (“c’est nul, c’est moche, c’est pas drôle, c’est long et absolument inutile”) et ne sont pas désactivables, ajouté au fait que design des ennemis est plutôt quelconque.
Côté technique, le jeu tourne vraiment bien visiblement, avec une distance de vue gigantesque, mais n’est pas super bluffant techniquement, et toujours avec, malheureusement, des animations made in Bethesda, avec balai dans le fondement incorporé :ane:
Pourtant, malgré tout ça le jeu n’est semble-t-il pas désagréable à jouer, mais c’est plus un produit hyper marketé et fait de manière à présenter des trucs sympa mais pas forcément bien liés, et surtout bien polis pour ne pas que ça choque. Un bon divertissement quoi.
Au final, pour lui le jeu est médiocre, que ce soit en tant que suite de Fallout ou en tant que JDR à part entière :neutre: De la lignée d’un Two Worlds ou d’un Hellgate London.
Voilà, bon évidemment c’est du résumé hein, mieux vaut lire l’article lui-même :ane:
Edité le 17/10/2008 à 13:14
oh bah ca va alors… L’était sympatoche le Two Worlds.
Par contre, je savais pas que hellgate était un RPG… c’est nouveau, ca vient de sortir :paf:
Edité le 17/10/2008 à 13:18
Bah… des flingues à collectionner, des métros, ça ressemble à Fallout 3 :ane:
Disons que l’impression que se dégage de l’article c’est que “c’est bien mais c’est du vite-vu vite-joué vite-jeté” 
Ouch… Dur… Je tombe tout de même de haut…
Suis vraiment mitigé là… Je vais attendre le test de CluClu et de Joystick pour me décider !
Perso je vais prendre ma CB et aller sur gog.com pour racheter le 1 et le 2 :ane:
(et pis pour le 3, euh…je vais attendre qu’il sorte en budget et il prendra la poussière sur l’étagère)
Moi je ne suis même pas intéressé :neutre:
J’ai les deux premiers Fallout mais je n’y ai jamais joué (hérétique !!! :ane:), je n’ai pas réussi à “rentrer dedans” (pourtant jamais bien le système de création de perso :D), donc je ne connais pas trop l’univers, et ce 3ème ne m’a jamais attiré, que ce soit par ses screenshots ou ses annonces, comme Oblivion m’avait attiré à l’époque (parce qu’à la base je ne pensais pas l’acheter non plus, mais je me suis fais choper par le marketing :ane:)
je les avais… jusqu’au jour où ma mère a décidé de faire le ménage par le vide dans ma chambre :sweet:
Une de mes raisons de quitter le cocon familial… elle a franchi les limites du tolérable ce jour là :o :ane:
Hérétique! [:shy]
Pas de bol ça…ce qu’il y a de bien avec des parents n’entendant pas grand chose aux ordis, c’est que comme c’est mi qui les dépannent, ils n’osent pas trop toucher à mes “logiciels”…on ne sait jamais si ça peut leur être utile :icon_biggrin:
Ma mère ne voit toujours pas le problème de lui en vouloir pour avoir jeté 3 Mickey Parade.
Oh, il ne s’agissait jamais que des trois premiers originaux… fin des années 60… 
:lol::lol::lol: enfin jaune pour toi quand même