Les macs sont ils trop chers ?

j’aurais voulu avoir votre avis sur le prix des macs. moi je les trouve personnellement trop cher , mais en tant que utilisateur réguliers vous avez peut etre un avis différent ou le même . merci de me donner votre avis, voir si c’est un idée que j’ai ou si c’est trop cher.

Pour moi, les entrées de gammes ne sont pas TROP chères, elles sont justes plus chère que le moins cher…
Par contre, les options sont honteusement chères…
Edité le 10/07/2007 à 19:37

c’est quoi ton concept ? un sondage par semaine ?:wink:

rien de plus à ajouter :jap:

personellement je ne les trouve pas trop chers mais les ordinteurs apple sont de bonne qualitée !^ ^)

S’il n’y a pas plus de logiciels fournis sur Windows, c’est parce que Microsoft ne peut pas le faire.

Par rapport à l’entrée de gamme, oui. Par rapport au milieu de gamme, ça casse pas des briques.

mon PC me coute 0€ en logiciels :stuck_out_tongue:

toutafay :oui:

Y’en a moins sur Mac quand même…
Je veux dire des intégrés au système. Si on passe par MacPorts et X11 c’est sûr qu’on en trouve, mais pour les utiliser après… :frowning:

Cher, ca depend, comparé à un pc ?

Les macs sont des ordis très costaud et stable, pareil pour Os x, ceux qui connaisent savent qu’ils valent tout a fait leur prix, et les logiciels fournis sont vraiment excellent :wink:

Vous pouvez sortir vos calculettes… :wink:

OSX stable, c’est vite dit…

il existe au moins cette solution pour OSX vu qu’il est standard POSIX (famille BSD) avec un serve X en standard àa aide pas mal, on peut pas en dire autant de Windows.

Si on sais pas s’en servir, c’est vite dit…

(OSX est censé être super intuitif ne necessitant pas d’apprentissage, selon les dire… :))

Si on se limite à Safari et Mail, c’est sûr que c’est stable…
Mais autant que Windows quand on se limite à surfer sur le net et écrire des mails…
Windows, il faut s’y connaître pour avoir un système stable. Mais OSX, il est instable tout seul… :slight_smile:
Freeze en sortant de la veille
Freeze de FrontRow quand la bilbiothèque est trop grosse…
Safari et la wheel of death…


[quote="lithium_1_1"] il existe au moins cette solution pour OSX vu qu'il est standard POSIX (famille BSD) avec un serve X en standard àa aide pas mal, on peut pas en dire autant de Windows. [/quote] Y'a un serveur X sur Windows... Il est fourni avec Cygwin :) Edité le 13/07/2007 à 11:38

il y a même un package microsoft avec serveur X pour les windows NT: Interix.
pas oublier que les winNT ont également un certif POSIX 1.x

C’est selon l’expérience de chacun pour moi macosx est assez stable . J’ai mon Imac intel depuis 10 mois maintenant et j’ai eu droit à 1 plantage système (de ma faute en plus j’expérimentais :ane:).

-Pour ce qui est du sortir de veille j’ai effectivement remarqué des ralentissements notables mais seulement quand j’avais des applications lancées via l’émulateur rosetta. En tout cas pas de freeze .

-Pour ce qui concerne FrontRow j’ai une bibliothèque de plusieurs centaines de fichiers et pas de freeze (je précise que tous les encodages sont standard car fait par votre serviteur Xvid + mp3 128KB CBR).

-Pour ce qui est d’ Iphoto j’ai une bibliothèque d’à peu prêt 1800 photos et le logiciel reste tout à fait réactif.

-Jamais eu de wheel of death avec safari par contre il arrive que safari plante sans crier gare .

-Le finder manque de fonctionnalités avancées (là je trouve que je suis gentil :@). Là je cois que tout le monde sera d’accord avec moi.

-Le clavier Mac est une plaie à utiliser pour les dévelopeurs dont je fais partie. La souris à peine pire (la mienne a tenu 1 mois :nexath) !

-Maintenant lorsque l’on compare à équipement égal et en gardant à l’esprit que le mac est fournis avec le système d’exploitation (ce n’est pas toujours le cas d’un PC cf. installations pirates de windows) mon Imac 20’’ est légèrement plus cher qu’un pc mais tellement plus agréable à utiliser (Silence, intégration,rapidité,réactivité).
Edité le 15/07/2007 à 09:35

Réponse à retardement :
OSX serait-il le seul système à nécessiter un apprentissage pour ne pas qu’il plante ?
Elle est belle la supériorité d’OSX… :smiley:

Bien sûr, ce n’est qu’une réponse idiote à un argument idiot, et ça ne reflète en rien mon avis.
Edité le 16/07/2007 à 00:04

mouai celle la est pas mal…:ange:

Mac OS X instable ? En faisant quoi ? Depuis novembre 2004, pas un plantage, pas un kernel panic ! J’ai 2200 photos dans iPhoto et ça tourne sans souci, 7 Go de musique et iTunes roule ! Des soucis, parfois, avec des logiciels non Apple !

Donc pour le moment satisfait !