Les macs sont ils trop chers ?

En revenant de veille par exemple… Ça m’arrive régulièrement
Des KP, j’ai du en avoir 2 depuis février, dont 1 quand j’avais un disque défectueux, donc on va pas le compter.
On peut pas dire que ce soit des masses instable, mais ces quelques plantages sont suffisants pour le rendre plus instable que mes Windows ou Linux :slight_smile:
Et ce n’est que mon expérience, mais quand je pose des questions sur ces plantages, on me balance régulièrement des sources qui montrent que c’est un problème récurrent (par exemple pour le retour de veille).

depuis fin juin; 2 plantages nécessitant un hard reboot et 2 réinstall du système en n’utilisant que des applis apple (à part Adium et VLC)
ca va pas faire avancer le schmilblick
Edité le 16/07/2007 à 13:46

c’est un pas un peu insupportable?
vu le nombr de page qui utilisent cette techno.

Du flash dans Mail ? :heink:
Quelles conditions ? On peut recevoir des mails en flash maintenant ? :smiley:

  • J’en ai jamais reçu
  • Mail affiche ce genre de chose sans même poser la question ? Je sais qu’il est très laxiste au niveau du filtrage des mails et de la sécurité, mais à ce point, ça m’étonne…
    Edité le 16/07/2007 à 23:11

Je n’en sais rien, mais ça ne m’étonne plus… Mail a énormément de retard du point de vue de la sécurité sur Thunderbird… Et je trouve ça dommage. Espérons que ça va s’améliorer avec Leopard…
Edité le 16/07/2007 à 23:13

que veux tu dire par là ?

Au niveau contrôle de contenu et filtrage de spam, j’ai l’impression de revenir des années en arrière… TB 0.3 faisait déjà mieux :confused:

impossible, je suis unique :o

Pour mon usage “domestique”, le réglage “par défaut” des indésirables plus un peu de bon sens (adresse poubelle, gestion des règles, etc…) suffisent largement. Ce n’est pas parfait, mais, avec un minimum de manipulations je pense qu’on arrive à un niveau de sécurité acceptable.

Les adresses poubelles, c’est joli quand tu t’en sers. Mais

  • Quand une connaissance se prends un malware, c’est pas ton adresse poubelle qui te sauve, tu recevra du spam comme tout le monde
  • Quand tu as une adresse pro, diffusée, idem qu’au dessus.
    Au niveau des règles, je n’ai rien trouvé qui permette d’améliorer la gestion des spams.

Ça peut peut être suffire selon l’usage, mais Mail a bel et bien des années de retard sur Thunderbird sur ce point là.

  1. un trucalacon envoyé par une connaissance est vite repéré
  2. un trucalacon ne génère pas (encore) de paranoïa sur Mac :whistle:
  3. thunderbird est sûrement au top, mais mail correspond à mes besoins, et ceux de mes amis.
  4. je suis prêt à changer si le nouveau respecte un rapport ergonomie/fonctions acceptable et ne ressemble pas à un tableu de bord de 747.

c’es très bien les tableau de bord de 747; attend que je te présente mon copaing Lotus Notes :stuck_out_tongue:

aaaaaaarrrrrrrrfffffff pitié, non. :peur: je subie ce truc dont les développeurs ont oublié qu’il y avait des utilisateurs de l’autre coté, au boulot.

ah IBM quoi :ane:

Le chef informaticien s’est pris la honte avec cette usine à gaz. Tout le monde pense qu’il s’agit un Outlook express à peine re-stylé. Le seul à ne pas rire est le boss qui n’a pas encore digéré son prix.

aie ca fait mal ça :paf:

mais clair que sans formation sur le coté, c’est quasi de l’argent jeté par les fenètres…

:nexath 1 journée et demie de formation qui a fait rire tout le monde, (sauf le boss, toujours lui !!!)
Bref, la plupart des “power/user/agenda/electronique/reunonite/blablaiso9000etdesbrouettes” ont récupéré outlook, d’autres utilisent le couple ical/mail.

De l’argent jeté par les fenêtres…

Les boules

:pfff:

Pourquoi faut-il toujours que ce soit détourné de cette façon ?
J’ai pas dit que Mail était pas bien hein (en tout cas, pas ici :paf:)
Mais qu’il corresponde à ton usage
Qu’il ne corresponde pas à mon usage
Ne change pas le fait qu’il a des années de retard sur filtrage de spams et de contenu :slight_smile:

Je ne doute pas qu’en l’état actuel des choses il suffise à la majorité des utilisateurs de Mac… :slight_smile:


[quote="kirrberg"] 1) un trucalacon envoyé par une connaissance est vite repéré [/quote] Sauf que ça n'apparaît jamais avec leur email hein. Le malware récupère leur carnet d'adresse et envoit du spam de manière classique. [quote="kirrberg"] 2) un trucalacon ne génère pas (encore) de paranoïa sur Mac :whistle: [/quote] Il n'en génère pas non plus sur Linux ou Windows. Mais le spam reste très chiant et encombrant. Surtout que quand tu en reçois et que tu le lis sans filtrage de contenu, tu en reçoit 4 fois plus dans les 24 heures...

Sauf que ça n’apparaît jamais avec leur email hein. Le malware récupère leur carnet d’adresse et envoit du spam de manière classique.

Il n’en génère pas non plus sur Linux ou Windows. Mais le spam reste très chiant et encombrant. Surtout que quand tu en reçois et que tu le lis sans filtrage de contenu, tu en reçoit 4 fois plus dans les 24 heures…
[/quote]

Oui, tout cela est convenu, mais quid de mon point 4. Si l’utilisateur Mac moyen (dont je fais partie) se contente de la protection offerte par mail, pourquoi changer ? et surtout, si l’on change, dans quelles conditions ?