Il arrive que quelques livres soient adaptés au cinéma. Certains remportent un franc succès (le Seigneur des Anneaux), d’autres déçoivent totalement les fans (Eragon, A la Croisée des Mondes…).
Étant donné que j’adore le cinéma (et les jeux vidéo :ane: ), lorsque je joue à un jeu, je me dis parfois “Ah ! Ça ferait un excellent film, ça !” Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé aussi ! Si nous mettons de côté le fait que le film pourrait être totalement raté ou ne suivrait absolument pas l’histoire, à quels jeux pensez-vous ?
J’ouvre la marche avec deux jeux vidéo que j’adorerais voir adapter au grand écran :
-
Baldur’s Gate : Je me suis toujours dit qu’avec un univers aussi vaste et complet et une histoire aussi prenante, Baldur’s Gate pourrait faire un superbe film (ou plusieurs : Baldur’s Gate, Shadows of Amn, Throne of Bhaal…)
-
Guild Wars : Lorsque j’ai joué à Guild Wars (longue période de ma vie
), j’avais l’impression d’être le protagoniste d’un film héroïque-fantastique (sûrement parce que le jeu est instancié). Non seulement l’histoire est passionnante, mais les lieux sont variés et magnifiques.
(Cassin, est-ce qu’on peut bannir durant 2 semaines le premier qui sortira Minecraft ? :ane: )