Les jeux vidéo au cinéma

Il arrive que quelques livres soient adaptés au cinéma. Certains remportent un franc succès (le Seigneur des Anneaux), d’autres déçoivent totalement les fans (Eragon, A la Croisée des Mondes…).

Étant donné que j’adore le cinéma (et les jeux vidéo :ane: ), lorsque je joue à un jeu, je me dis parfois “Ah ! Ça ferait un excellent film, ça !” Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé aussi ! :stuck_out_tongue: Si nous mettons de côté le fait que le film pourrait être totalement raté ou ne suivrait absolument pas l’histoire, à quels jeux pensez-vous ?

J’ouvre la marche avec deux jeux vidéo que j’adorerais voir adapter au grand écran :

  • Baldur’s Gate : Je me suis toujours dit qu’avec un univers aussi vaste et complet et une histoire aussi prenante, Baldur’s Gate pourrait faire un superbe film (ou plusieurs : Baldur’s Gate, Shadows of Amn, Throne of Bhaal…)

  • Guild Wars : Lorsque j’ai joué à Guild Wars (longue période de ma vie :smiley: ), j’avais l’impression d’être le protagoniste d’un film héroïque-fantastique (sûrement parce que le jeu est instancié). Non seulement l’histoire est passionnante, mais les lieux sont variés et magnifiques.

(Cassin, est-ce qu’on peut bannir durant 2 semaines le premier qui sortira Minecraft ? :ane: )

FEAR :
Une histoire bien faite mais pas vue du coté du protagoniste du jeu, non ! Mais vue du coté de Harlan Wade (chef du projet origine et père d’Alma). Ca commencerais un peu avant le debut du projet et finisseraient quand il libere Alma et crève (donc bref apparition du point man derrière la vitre a la fin du film) :super:

Minecr… désolé déjà été fait par des amateurs :ane:
Edité le 08/06/2011 à 08:08

The Witcher :
avé des neffets spéciaux un peu sympas et un Geralt de Riv charismatique, ça peut faire quelque chose de merveilleux :love:
Tiens Kinsei, une idée pour ton topic : qui verriez-vous comme acteur dans le(s) personnage(s) principal/aux.

Y a deja eu un film[/url] [:shy] ( [url=http://www.youtube.com/watch?v=YxzUlrlrkmc]extrait et oui… ca casse pas 3 pattes à un canard :ane: )
Edité le 08/06/2011 à 09:15

Assassin’s Creed (oui je sais, il y a des cours métrages, mais ca vaut pas un bon film d’une heure trente ou plus :slight_smile: )

je savais oui, bon je voyais quelque chose de plus “blockbuster” :icon_biggrin:

hitman

ha non ça a déjà été fait

47 amoureux…

cherchez l’erreur :ane:

left 4 dead :miam:

les jeux comme amnesia ou penumbra :love:

max payne

ha non déjà fait aussi… :yeux1:

bioshock :miam:

portal :ane:

postal :stuck_out_tongue: déjà fait excellent film :lol:

quelle grosse daube en plus ce film :pfff:

d’ou mon smiley :oui:

Street fight… heu non rien :ane:

Mass Effect ça pourrait faire un bon film :stuck_out_tongue: (le jeu est déjà presque un film à lui tout seul :ane: )

:ane:

  • MINECRAFT

quoi ? :ane:

zut j’avais pas vu rxp :kaola:

c’est donc lui qui faut ban :o
Edité le 08/06/2011 à 10:51

Nan, lui il a parlé de Minecr, donc c’est toi que je ban :o

:MDR

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

:peur: gentil coussin sois confortable, moelleux, et ne me ban pas stp :love: :pt1cable:
Edité le 08/06/2011 à 10:54

Titan Quest ça pourrait faire un bon flim d’action, faudrait juste éviter de faire une daube comme le remake du Choc des Titans :op

un film sur blood bowl ? :ane:

call of juarez, le 1er, serait sympa je pense

serious sam :lol:

mirror’s edge :bounce:

tomb raider heu non rien… quoi que avec la nouvelle lara :love: :miam:

les sims, ca serait pas mal :smiley:

Je verrais bien un Just Cause avec Hugh Jackman pour le role de Rico…

quoique ave un Nicolas Cage dans le role, on a tous les ingrédient du bon nanard : un acteur de m*rde, un hero americain et un méchant (et gros) dictateur à dégommer parce qu’il innonde les (gentils et innocent) USA avec sa drogue, des explosions de partout, une pouffe (minimum syndical :o ), des gros guns… :ane:

Rico, Rico, on pourrait y coller Danny Trejo dans le rô:paf:le

C’est bien joli tout ça, mais quid du casting ? Non parce que bon…ça donnerait un truc de ce genre: :ane:

Mass Effect, le film

Réalisateur: Neill Blomkamp

Scénario: Neill Blomkamp & Terri Tatchell

Musique: Jack Wall

Synopsis: Une mission archéologique de routine va tourner à la course contre la montre pour sauver l’univers…

Casting:

Channing Tatum: John Shepard
Michelle Rodriguez: Ashley Williams
Sienna Miller: Liara Tsoni
Adam Rodriguez: Kaidan Alenko
Michael Clarke Duncan: Urdnot Wrex (voix)
Seth Green: Joker (en même temps c’est lui qui l’incarne déjà dans le jeu :ane: )
Dwayne Johnson: Capitaine Anderson
Tilda Swinton: Matriarche Benezia
Brandon Routh: Garius Valkaran (voix)
Zachary Quinto: Saren Arterius (voix)
Edité le 08/06/2011 à 12:20