Mes amis voici un petit sympatoche qui ne va pas nous rajeunir. Ce topic, sera dédié aux jeux qui soufflent leurs 20 bougies cette année. On va bien sur parler aux grosses licence qui sont devenus cultes aujourd’hui. Mais pas que, sinon ca ne sera pas drôle, je mettrais aussi les pires jeux, jeux oublier qui devait sortir à cette date précise, hardware ( attention, mes amis les voodoo), consoles culte( ou pas), actualités, salon. etc. L’année 1996 n a pas que été jeux vidéo on écoutait :
Et on allait voire sur grand écran :
Allez fini le petit HS qui nous rajeuni pas, voici le premier jeu de ce topic :
Nous commençons cette année avec un gros gros jeu bien gras comme on les aime. Je vais commencer par ce jeu, car c?est grâce a ce jeu que j ai pris mon tout premier magazine Joystick avec un jeu ‘’ Le jeu qui a tuer Doom’’. Je parle bien de Duke Nukem 3D.
Le doom like presque parfait ?
3D realms a frappé un gros coup avec leur mascotte Duke. Pourtant, ils reviennent de loin. Le héro à la base avait juste un jeu plateforme politiquement correct dans la lignée des films Schwarzy. Pour cette version doom like, les développeurs ont pioché des idées à droite et à gauche. Comme l’inventaire de Dark force/Hexen, avoir une liberté totale avec la souris etc. En plus 3Drealm a crée pour concurrencer le moteur IDTECH ( Idsofware, mais pour l?instant ils sont en mode silence radio pour un autre doom like qui va changer d appellation).
Lors de sa sortie, le jeu a fracassé les scores des notes. Il faut dire que le politiquement incorrecte de Duke a beaucoup jouer et en plus on trouve des easter eggs. Un detail important, le jeu a été un des premiers jeux en ligne sur Internet avec un TCP/IP qui a eu un petit succès.
Trailer du jeu
www.youtube.com…
un peu de gameplay
www.youtube.com…
Au début de chaque mois, je vous mets en couverture des magazine du même mois. Voici ce qu’on trouvait comme couverture dans nos kiosques