Les jeux qui soufflent leurs 20 bougies (1996)

samedi : pokémon aura 20 ans !

Il y a 20 ans, le magazine joystick a fait polémique :smiley:

Il y a 20 ans, les premières lunette connecté étaient nées ? :ane:

:hello:

Il y a 21 ans sortaient également le premier casque de réalité virtuelle : Le Virtual Boy de Nintendo.

Même si la technique a énormément évolué depuis, je ne peut m’empêcher de repenser à lui quan don nous parle des casques actuels … :smiley:

Oui mais en 1996 il avait le vfx1 :smiley:
www.youtube.com…

Je me rappelle de ce casque (mais ça faisait un bon moment que j’essayais de me rappeller de son nom :ane: ), il avait fait le buzz à l’époque mais avait aussi souligné les inconvénients de la VR…qui n’ont pas été entièrement résolus depuis 20 ans qu’ils bossent dessus ^^

C’est ça plus que tout le reste qui m’a toujours fait penser que la technologie ne s’implantera jamais vraiment :neutre:

EDIT : et d’ailleurs à ce sujet oO :

www.clubic.com…
Edité le 01/04/2016 à 20:29

N’empeceh même en 20 ans, la VR n a presque pas changé ^^ même le prix… env 900 € pour le VFX1…

En ce moment c’est la reprise des courses de F1. En 1996 sur PC, on a vue une suite de simu qui a donné un coup pied aux concurrent avec F1 GP2 de Microprose. Cette suite de F1 a tout chamboulé sur le réalisme. OK niveau de conduite nous sommes un peu moins des project cars (quoique), par contre le reste… Il est équivalent, le moteur peux prendre feu, des régalages très poussés, usure pneu très poussé etc etc. Vous vous plaignez qu il faut WIn 10 pour avoir un jeu ? Sachez que ce jeu disposait un mode MSdos ( pour le VGA) et Win 95 pour le SVGA. Hé oui pas de win 3.11. Alors petit Kévin arrêtez de pleurer , ca s est toujours vue dans le monde PC :ane: Ah oui dernier, détail pour Mr Codemaster, mettez des SAVES pendant les courses, ce jeu le proposait… Ca peut paraître c.on, mais une course Simu sur 60 tours, on voit la différence et non en 5 tours…

www.youtube.com…


Le circuit de Monaco a toujours été un cauchemars pour les PC…

Le mode replay est très efficace… Pour les accrochages :ane:


Voici la liste des circuits 1995 il me semble, d’ailleur Ayrton Senna n est pas présent du au tragique de l’accident de Imola.
Edité le 17/04/2016 à 11:15

Je m’en souviens de celui la, j’y ai joué des heures ! Idem pour Indianapolis 500, Stunt Car Racer et Push Over durant la même époque (95-2000) :slight_smile:

Le studio remedy vient de sortir le jeu quantum break, il y a 20 ans. Le studio nous a surpris avec le jeu death rally. Le principe est simple, c 'est un clone entre micro machine et Mario Kart ( pour les items) en plus bourrin. :D.


www.youtube.com…

Si je dis pas de bétises, j’ai joué à ce jeu sur Amiga ou à un jeu qui y ressemblait fortement. Ca vous parle? (je sais que c’est vieux…) :slight_smile:


[quote="kaelkael"] Le studio remedy vient de sortir le jeu quantum break, il y a 20 ans. Le studio nous a surpris avec le jeu death rally. Le principe est simple, c 'est un clone entre micro machine et Mario Kart ( pour les items) en plus bourrin. :D. [/quote]

Le jeu me fait un peu penser à super skidmark sur Mégadrive.

Ca doit être le premier opus :ane:

www.youtube.com…

Vous avez surement du regarder dans le dernier Joueur du grenier qui a parlé des jeux en FMV. Il a raison, nous avons eu de nombreux jeux qui utilise cette technologie. POur ceux qu ils n ont pas vu, sachez que le FMV signifie le Full motion vidéo. En gros on incruste des vidéo dans les jeux. Nous avons eu de très mauvais jeux… Et peux de jeux très bon. Cette année 1996 nous en avions eu très peu bizarrement. J ai beau cherché dans ma tête, mais a partir de 1997 on a plus eu de jeux ( sauf dans wing commander prophetie).

Durant cette année, nous avons eu une bouse qui a fait couler la société Sierra avec la suite de phantasmagoria 2. Cette suite était tout de même plus abusé sur le côté kitch, gore et on rajoute du sexe ( SM). résulta le jeu a été censuré dans de nombreux pays ( sauf chez nous :MDR .


www.youtube.com…

Heureusement que Take two a relevé le niveau avec un excellent jeux aventure The ripper. Comme son nom l’indique ( ou pas :smiley: ) on va enquêter le fameux l?éventreur ( Jack) en 2040 qui a commis des meurtre en VR . Comme dans beaucoup de jeux en FMV, nous avons un casting de choix avec Burgess Meredith ( Rocky… Le pingouin de batman 1960…), Karen Allen ( Indiana Jones), John Rhys-Davies ( oui encore lui, le sosie de Pavarotti dabs Indiana Jones, Slider, Wing commander etc) sans oublier Christopher Walen.


www.youtube.com…
Edité le 28/05/2016 à 11:17