Phantasmagoria 1 : Un peu de gore, Un quart de poil de cul et pas mal d’ambiance.
Phantasmagoria 2 : Beaucoup de gore, pas mal de cul et un peu d’ambiance.
Je ne préfère aucun à l’autre, en fait on les joue pas pour le même trip. le 2 est beaucoup plus orienté “malsain” à la manière d’un Postal ou d’un Bloodlines. Le 1 est plus “roman d’angoisse” à la Lovecraft ou King, l’image en plus ^^.
Alors, sans compter F.E.A.R (Les apparitions et les gars invisibles), Doom 3 et Alien vs Predator 2, je citerai l’excellent Clive Barker’s Undying. Le passage dans les catacombes m’a rendu fou :pt1cable:
Je sais, mais c’est pour bientôt. Et puis on aura resident evil 5, silent hill 5, alone in the dark 5, obscure 2 confirmé. Tous des jeux pour te plonger dans des angoisses métaphysiques!! :paf:
Moi j’ai flippé dans Zelda Wind Waker (sérieux) alors les jeux de flippe de ce topic c’est définitivement trop pour moi…mais je continue à les achetter :sweet:
Le 1er Silent Hill sur PS !!
Me rappel avoir passer plus de 10 minutes à cogiter pour savoir si “oui ou non j’ouvre cette putain de porte” ! Trop flippant :paf:
En ce moment c’est Stalker qui me fait suer, d’ailleurs le soir j’hésite à lancé le jeu, pour enfin de compte me dire que je devrais fragger en masse sur BF2142.
J’ai beaucoup de mal pour progresser dans Stalker. :whistle:
Ah oui !
Le 1er diablo, un des premier jeu que j’ai découvert sur PC, ça me faisait super peur :ouch:
Stalker fait pas vraiment peur, c’est plus du suspense… mais ça fout quand même un peu les boules dans les sous-sols. :whistle:
J’ai eu très peur aussi avec silent hill 1, surtout quand on est dans l’école et qu’y fait tout noir, t’entends ta petite alarme qui qui fait de plus en plus de bruit, et tu vois dans le noir une drôle de chose qui avance vers toi! :paf:
Et les infirmières sans leur tête dans l’hôpital, c’est flippant! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris.gif
Silent Hill 2 : quand on se retrouve dans les couloirs sombres, seul, avec juste une lampe torche et un grand type du KKK avec son énorme canif qui te poursuit et dont tu ne peux te défaire même en utilisant toutes les balles qu’il te reste… ! :whistle:
Autrement comme cité, AVP2 excellent… le radar qui fait flipper ! :ouch:
FEAR, sans plus… un sursaut ou deux, au même titre que Doom 3 qui ne surprend pas plus que ca non plus… :neutre:
les Resident Evil aussi surprennent quand tu as des bébêtes qui surgissent des vitres autrement c’est pas top…
pour moi le meilleur reste Silent Hill 2 sans hésitation… Stress sans limites, une fois que le brouillard se lève sur la ville tu comptes tes balles et tu compares le nombre qu’il te reste au nombre de pas que tu entends autour de toi !
AVP2… ultimate trouille ce jeu en marine c’était enorme [:kend] Je me r’appelle ma premiere partie, quand j’ai paniqué a mort en entendant mon détecteur de mouvement faire “Bip” au lieu de “Toc”, Completement tétanisé a essayer de trouver d’ou ca venait… Pour m’appercevoir au bout de 2 minutes que c’est un crochet au bout d’une chaine baloté par le vent :paf:
Pareil aussi, des aliens qui essaient de franchir une porte fermée, je me met en ambuscade derriere, pres a les aroser, ils essaient de l’enfoncer, elle se déforme, d’un coup plus rien, et et et … Ces connards tombent du plafind en dehors de ma ligne de tir!!! Rhaaaaaa :paf:
Trop bon ce jeu… j’espere un AVP3 aussi bon, si ca arrive un jour :miam:
pour moi c’est F.E.A.R surtout dans extraction point avec les creatures invisibles. Le passage avec Holiday etait dantesque ! quand on arrive dans un entrepot et qu’on entend un cri affreux et que notre ami se fait zigouiller juste apres par ces saloperies invisibles sous nos yeux impuissants. Franchement apres qu’il se soit fait massacrer et que je me suis retrouvé dans le noir complet j’ai arreté la partie ahah trop de stress d’un seul coup. ça ne m’a jamais fait ça avec Doom 3 ou un autre jeu. Idem, avec la scene qui etait dans la demo d’extraction point lorsqu’on les rencontre pour la 1ere fois. La musique est super malsaine et flippante. Pour moi un grand moment de flippe ce jeu.
Il est vrai que nous avons tous et toutes nos limites et moi j’en ai eu une sur un jeu !!! :ouch: Nosferatu_-_The_Wrath_Of_Malachi_Demo_jouable
Pourtant des jeux FPS gore j’en ai fait pas mal mais on peut dire que c’est toujours presque pareil c’est bourrin on tue des monstres des alliens
En fin pour moi je crois que j’ai battu les records si je compte le moment ou j’ai commencé à jouer et le temps que j’ai fermé ce jeu en tout 5mn ou alors j’étais pas près j’en sais rien .
j’avais tout fait pour aussi faut le dire pas de télé allumé noir complet dans ma chambre sans ma petite lumière à côté de l’écran en plus c’était en hiver j’avais mis le chauffage à donf et quand celui-ci s’arrête les différences de température engendrent des craquements au mur etc… vous voyez le tableau :lol:
donc c’est l’ambiance de mon environnement + celui du jeu qui m’a tué je dirais:lol:
En plus vu l’ambiance sonore vous commencez le jeu avec une vieille lampe à bougie dans votre main droite avec les armes de l’époque 1800 ils faut les chercher dans une cour sombre avec un timming pour tuer le vampire mais dès que je me suis aventuré dans cette cour sombre à un moment donné tout paraissait calme et là je me suis fait agréssé par des chiens de l’enfer aux yeux rouges des Dobermans
J’AI SURSAUTE COMME UN MALADE :riva:
donc voila je n’étais pas près en faite mes vraies peurs enfouies profondément ont ressurgi
ce qui tue je le dis c’est pas tellement l’action de tuer des monstres mais de se retrouver enface des ses propres angoisses :oui:
avec mon cousin on s’est mis à 2 marines face a 10 ou 15 aliens qui couraient partout sur les murs , l’horreur
ou alors les duels de predator avec le disque qui one shot !
sinon doom3 etait pas mal , j’etait a 10 fps sur mon vieux pc alors vous imaginez la trouille , d’ailleur je l’ai viré au bout de … 1 min de jeu
quake 4 est assez flippant aussi (ouai jsuis une moviete) , c’est dommage car j’ai adoré tous les quakes mais la désolé j’ai pas pu le finir ^^
bon je vais vous faire marrer… un jeu qui m’a bien foutu la flippe c’est maniac mansion, et pourtant j’y ai joué récemment… mais il est pas linéaire, on sait jamais si on va pas faire une connerie comme faire exploser la baraque, ou se faire attraper en ouvrant une porte à tout instant. et puis toute cette famille à grosse tête bleue, ça fout la trouille!!! :riva:
sinon certains passages dans PoP sands of time, quand on tire un levier et on a un temps limiter pour traverser 36 pièges, des lames, des scies sur les murs, etc. faut être super précis et rapides dans les mouvements ça donne des montées d’adrénaline!
certains passages des Gabriel Knight aussi…
bon ok je dois faire doucement rigoler quelques uns… :riva: mais j’ai jamais vraiment joué à des fps ou survival horreur à part le 1er doom il y a longtemps, alors je me fais peur avec ce que j’ai :paf:
AVP2 c’etait le summum, qd la maison est calme, que vous etes tout seul et qu’elle craque parce qu’il y a une tempete dehors et qu’en plus c;est en pleine nuit, et que ce con de chat choisit ce moment pour sauter sur vos genoux…
Pas grand chose d’autre sinon dans Far cry quand on rencontre les premieres bebetes qui sortent d’un peu partout ou au moment dans la riviere, sans armes avec des streums partout…