Les images deviennent saturées

Bonjours, depuis peu les images de mon écran devient moins nettes, elles sont saturées, je ne sais pas où peu provenir le problème pourriez vous m’aider
Config : win XP, carte video ati radeon
Voici les captures d’écran : img200.imageshack.us…

Merci de votre réponse

Salut,
Il faudrait que tu saches si ça vient de ton écran ou de ta carte graphique. Est-ce que tu as moyen de brancher ton écran sur une autre source que ton PC ?

Je pense que ça vient de la carte graphique vu les symptomes…

C’est bon, j’ai testé sur ubuntu 9 ( pour voir si ca venait pas de windows et ses spyware,virus, trojan …), le problème persiste mais avec beaucoup moins de saturation. J’ai ensuite testé l’écran sur un deuxième pc, les saturations ont disparues, il ne reste plus que la carte graphic à changer, confirmerez vous?

Merci de vos réponses

+1 c’est la carte graphique pour moi

verifi tes température GPU avant de jeté la carte ! ça pourrai provenir d’une surchauffe :jap:

J’ai pas pu avoir la température dans everest, quelqu’un sais comment puis je avoir autrement, merci bc

un soft comme riva tuner devrait pouvoir te la donner.

GPU-Z, ça doit marcher

aussi oui

J’ai essayé les deux soft que vous m’avez proposé, aucun des deux ne me donne la température, j’ai par contre fais un test en désactivant l’accélération de la carte et par miracle, il n’y a plus de saturation ! je vais suivre son état pendant quelque temps avec cette config pour voir si il faut changer la carte graphic.
Je vous tiens au courant, mais dans le cas où je voulais en changer, quelle carte vous me conseilleriez sachant que ma carte mère est : Albatron KM400T-8X(pro) / KM400TA Pro / KX400-8XV pro / KX6005 pro.

P/S :ma carte graphic d’origine est : Sapphire Radeon 9200 SE à 128Mo avec nom de code = RV280

Merci de vos réponses

n’importe quelle CG AGP fera l’affaire, un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50557-Radeon_HD_3650_512_Mo_AGP.html
en plus elle est plus performante que l’ancienne.

excellent choix :jap:

pitite question ^^ celle proposer est plus puissante qu’une 6600 GT ?

une HD3650 est plus puissante qu’une 6600GT oui

bah avec cette carte, si tavais une 9200, je doute que l’alim suive :neutre:

la HD3650 ne consomme pas énormément.

peut-etre, mais on parle quand meme d’ne config qui avait une 9200… l’alim doit etre de 250w, fort probablement… voir 300w, mais cheap.

Sinon, si aucun jeux, aussi bien prendre une carte le moins cher possible en AGP :neutre:

www.legitreviews.com…

elle consomme a peine plus qu’une 8600GT. Oublie pas qu’il y a 4 generation qui suivent la 9200, la 9200 doit rien consommer ou presque :neutre: sa peut pasé mais le moindre augmentation de consomattion, dison application 3D, va faire tout planté si l’alim ne suit pas :wink:

le souci c’est que la moindre carte AGP coute vite 40€, donc il peut prendre une 6200 s’il veut, mais si elle coute 5€ moins cher que la HD3650 c’est limite de l’arnaque…

non non mais c’était juste pour me donner une idée !

et l’équivalent de la 6600 ?

Difficile à dire, la 7600GS était équivalente à la 6600GT, la X1650pro aussi (légèrement plus perf je crois).
Mais l’équivalent maintenant je sais pas trop. La HD3650 est plus équivalente à la 7600GT je crois (voire un peu mieux genre 7800)
Edité le 10/09/2009 à 17:07

merchi :jap:

oui donc pour arrêter mon HS (hein juju )
quel est ton alim ? marques aussi :icon_biggrin: