Les images deviennent saturées

La marque de mon alim est “VikingN” MPT-300, dont la charge output maxi est de 300W.
Merci de vos réponses

bah tu peut la changer avant de te racheter la CG parce qu’elle va pas tenir !

www.materiel.net…

www.materiel.net…

mais pour quelques € de plus je prend la corsair sans hésiter :neutre:

je la propose pour faire plaise a almalexia lol

meme la Antec Basiq 350w suffierais ,et c’est gratté quelque roro, style 8euro :neutre:

sinon a 36.99 tu as la Be quiet 350w certifier 80+: www.materiel.net…

sinon 41 euro pour la earthwatt 380w www.materiel.net…

perso je me remonte un vieux pc athlon2400+ socket et 6600GT bah j’ai pris une corsaire 400W :whistle:
oui c’est débile mais je préfère mettre 10 € de plus et pouvoir éventuellement la réutilisé ! et surtout jamais être emmerder !

tant qu,a prendre a 39 roro, aussi bien prendre alors la earthwatt, elle est certifier 80+, et pas les basiq

je préfère les rail 12V simple :jap: les alim a plusieurs rail 12V me déplaise :neutre: (genre la 620W corsair hein ! )

:neutre:, c’est ton choix, moi je vois pas vraiment en quoi sa change, j,ai une alim a 3 rail, et sa fait 2 ans et + qu’elle tourne sans soucis…

plusieurs rail c’ets plus de chance de problème et de moins bonne tension :jap:

mais là c’est un choix purement personnel :super:

Les rails ça ne change rien à la qualité de l’alim. C’est plus un aspect pratique: on est plus vite limité avec 2 rails fournissant 2 fois moins de puissance qu’avec un seul fournissant le double (exemple de la CX400 vs EW380).

on est daccords mais si tu as 2 rails tu as 2 fois plus d’éventuelle pépin même si sa joue beaucoup moins hein

parce que tu as plus de composants dans l’alim? Possible, mais à partir où c’est une alim correcte et fiable…
Enfin ça demande à connaitre précisément les entrailles de la bête, sans avoir le schéma électronique sous les yeux difficile à dire :smiley:

oui parce que plus de composant mais comme dit plus haut c’est un avis totalement perso :jap:

rares sont les alim monorails enfin si ma corsair 850W :love:

C’est quoi les rails que vous parlez ? je suis novice dans le domaine, merci

Les étages d’alimentation qui fournissent le 12V. Chaque rail fourni du 12V aux différents composants du PC avec une limite max en courant. Bien sûr cette limite est bien plus élevée si tu n’as qu’un rail que si tu en as 2 (la puissance de l’alim étant répartie sur les 2 rails).
La CX400 a une limite à 30A (environ) ce qui autorise à avoir un composant qui consomme 20A sur le 12V par ex. Alors que la Antec Earthwatt 380 a une limite à 14-15A sur chacun des 2 rails, il est donc impossible d’alimenter un composant qui consomme 20A sur le 12V. Pourtant les 2 alims délivrent à peu près la même puissance (mais pas de la même manière).

Une personne qui s’y connait bien c’est juju251 (la référence en matière d’alim), il a d’ailleurs fait un excellent sujet là-dessus consultable quelque part dans le premier sujet en haut du forum.
Edité le 10/09/2009 à 22:26

bah en fait sur une alim tu as 3 rails qui sont en fait une serie de composant te donnant un courant
1 rail 3.3V
1 5v
et
1 12v

et la question est de savoir si c’est mieux ou pas de diviser la puissance du rail 12V en plusieurs autres rail 12V

dans mon vikingn j’ai plein de rail alors, j’ai du +5V (30A), du +12 (10A), du -5 (0,5A), du -12 (0,8A) du +3,3 (14A) du 5 vsb (2A)

Comme toutes les alims :wink:
Mais là on parlait des rails 12V :smiley:
D’ailleurs au passage ton alim ne fournit que 120W sur le 12V, ce qui est vraiment très très peu :arf: (une Corsair CX400 en fournit 360 par ex.)

j’ai cité les principal :jap: > enfin les autre je l’ai avais oublier en fait :whistle:

D’accord, je vais voir si je ne trouve pas une autre radeon 9200se pour remplacer l’ancienne, comme ca j’aurai pas à changer l’alim. Savez vous où on peut en trouver ? parce que sur internet en a plus lol

bah sa se vend plus tellement en fait…

et ta CG est peu être morte a cause de ton alim :neutre:

moi je la changerai :oui: