Les "fleurs de Bach" - Quelqu'un connait ?

N’empèche, comment peut on croire sérieusement que parce qu’on va prendre de l’eau dans lequel ont mariné par exemple des fleurs de Houx, coupé avec du brandy, on va se retrouver avec l’“Esprit généreux, compréhensif, tolérant” (sic) ? :neutre:
Les plantes peuvent avoir des effets thérapeutiques, mais faut quand même pas abuser… :neutre: ²

en même temps y’en a qui ont parié sur le fait qu’on pourrait trouver des médocs à partir de moisissure de champignon… alors pourquoi pas les fleurs :neutre:

:??:
Comprend pas ce que tu veut dire…
On peut faire des médicament à partir de fleurs; par exemple la fleur violette mortelle dont je ne me souviens plus du nom, à servi à faire des médicaments pour les cardiaques (aujourd’hui on synthétise la molécule mais c’est toujours la même).
Mais cette histoire d’eau “revitalisée” au soleil avec des fleurs, et coupée au brandy qui est censée influencer précisement certaines de nos émotions, c’est comme l’homéopathie, moi je n’y crois pas…

La digitale pourpre :wink:

Merci :jap:

ouais je parlais effectivement des trucs plus sérieux plutot que des trucs à l’eau, autant pour moi j’ai pas été assez clair :slight_smile:

Tu as tort. tu n’imagines pas le nombre de personnes qui se soignent exclusivement à l’homéopathie et à la phyto. Et surprise, à chaque fois qu’ils sont malades ils guérissent. :wink:
et au lieu d’être aussi catégorique, tu devrais te renseigner une minimum sur le concept de la mémoire de l’eau, de nombreuses publications existent et un groupe d’ingénieurs allemands travaillent la-dessus.

Me suis déjà renseigné… En gros les études commandées par les laboratoires homéopathiques prouvent que ça marche et les autres que ça ne marche pas…
Et la mémoire de l’eau, c’était crédible au XIXeme, mais la science a fait des progrès depuis…

Moi j’y crois aux pouvoirs des plantes, dans Oblivion je fais plein de potions avec des fleurs et ça marche :ane:

Hein quoi, HS ? Mayrde :paf: :ane:

Bon avec tout ça j’ai toujours pas trouvé d’herboriste dans le coin moi, va falloir que je commande :confused:

Intoxiqué… :frowning: :paf:

:riva:
oui, la science a fait des progrès. Et visiblement tu t’es mal renseigné. Je suis chimiste et je peux te dire que les chercheurs qui bossent là-dessus vivent bien au XXIème siècle. Je suppose que tu as lu toutes les publications traitant de la mémoire de l’eau, et notamment en utilisant la chimioluminescence ou les ultrasons ?
Enfin, de toute façon je ne suis pas là pour te convaincre d’accorder du crédit à des scientifiques qui travaillent toute leur vie sur ce sujet; je voulais tout simplement faire part de ce que je sais, maintenant crois ce que tu veux. :slight_smile:

Moi je rappellerai juste qu’il y a des chimiothérapies à base de plantes, donc les plantes, ça doit quand même bien être efficace :smiley:

Et ce n’est pas Pelletier ni Caventou qui me contrediront :o

Sinon, pour les fleurs de bacs, y a ça :

http://www.probois.ch/produits/03/ramona.jpg

:whistle:

On a dit "les fleurs de Bachs", pas les "bacs à fleurs" :lol: :ane: