Les "fleurs de Bach" - Quelqu'un connait ?

en meme temps je sais pas si de 0 a 7 ans tu peux etre convaincu de ta guerison avec se que ta mere te fait prendre …

Si, il suffit qu’elle y crois fort et que tu ais confiance en elle (c’est ta mère tout de même :wink: ) et l’effet placebo est très significatif :oui: (et ça marche même pour les bébés :o )

A la limite, que ça soit un placebo ou pas, du moment que ça marche je m’en tape un peu :o

Tant que c’est pas remboursé par la sécu tu fait ce que tu veut :wink:

certains lycéens pronent la vertue des herbes dans les cours :oui:

Même combat. Enfin i faut tout de même reconnaitre une vertu à l’homéopathie : pour les patients hyponcondriaques qui ne souffrent d’aucune patho ils repartent avec une zolie ordonnance et t’as la paix :smiley:

Je connais bien les fleurs de bach et les utilise.

Au départ, j’étais vraiment sceptique, je me disais que ça devait être un placebo…

Puis, une amie m’a conseillé de tester le “rescue” (celui qui soigne l’angoisse immédiate), sur ma chienne, qui faisait de l’hyper attachement…
Ca a fonctionné, alors que les cachets du véto ne marchait pas…

Bref, j’ai essayé sur moi, qui suis une grande anxieuse, après m’être retrouvé face à une vipère… 5 min après, j’étais… bien plus Zen, alors que le Lysanxia fonctionne au bout du 10 ème.
Donc, d’après moi, ça fonctionne…

Maintenant, j’emets une réserve sur certaines fleurs de bach. Tout d’abord, certaines fleurs, prise seules, n’ont pas forcément l’effet escompté. Généralement tu as plusieurs symptômes pour un état… DOnc il faut mélanger les fleurs pour l’élixir…
Certains magasins bio s’y connaissent vraiment, et adapte les produits au problème en question.
Par contre, il faut un certain temps au corps pour s’habituer aux elixirs, hormis le “rescue” qui marche rapidement (mais c’est pareil, il ne faut pas bouffer du lexomyl à longueur de temps non plus, sinon on ne verra pas l’effet)…

Il y a un site net bien fait, qui indique les fonctionnements des fleurs et elixirs, le rôle de chacun d’eux, mais si tu es néophyte, je te conseille de demander à un herboriste ou un magasin bio. (je vais essayer de te retrouver le site en question)

Dernière chose, utiliser toujours des elixirs de bonne qualité, certaines (on marché) ne sont que de l’alcool avec un arôme de synthèse…

je crois que c’est le site de référence, enfin, il y a pas mal d’explications dedans

http://www.fleursdebach.fr/methode/

Merci beaucoup :jap:

Vu que je ne suis pas trop “cachetons addicts”, je ne devrais pas avoir de problème d’accoutumance à certaines substances donc ça devrait aller :wink:

Encore merci :wink:

Pas de soucis, c’est normal…
Si tu es intéressé par la médecine autre que cacheton allopathique, les Huiles essentielles devrait te convenir aussi pour soigner tes maux physiques (les fleurs de Bach ne se limitant qu’aux maux psychiques)…
C’est vraiment intéressant, ça ne remplace pas non plus le médecin, mais c’est très utiles pour les petits et gros bobos et c’est doux pour les enfants…

Si tu as besoin d’infos, n’hésites pas :wink:

homéopathie !!! Pôv Juliette… :paf:

Ca peut quand même être un placebo, même si ça marche sur ta chienne (sisi :paf: )

Euh, c’est la ou il me semble que c’est difficile :p… surtout dilué dans l’eau de la gamelle… je ne vois pas trop comment elle peut savoir que c’est un traitement (hormis l’eau avec le drôle de gout)…
Et ça fonctionne aussi sur mon cheval… qui est blond donc pas assez perspicace pour l’effet placebo :wink:

Au départ, je pensais aussi à un placebo… mais là… ça me parait bizarre :wink:

Surtout que n’y croyant pas au départ, j’étais tellement de mauvaise foi que j’étais prête à ne pas croire en l’effet… Mais bon, je me suis rendu à l’évidence… Certaines médecines peuvent être complémentaire à la méthode classique, et c’est tant mieux :slight_smile:

moi je connais les bacs à fleur :ane: :paf:

par contre les fleurs de bach :??:

:MDR

Faut pas oublier non plus qu’avant qu’on invente les médocs sous forme de trucs chimiques… ben on se soignait avec les plantes, donc non, tout ce qui est naturel n’est pas forcément un placébo :wink:

Bah c’est ce qui pousse dans les bacs à fleur :ane:

:MDR :MDR :MDR

Et le cheval ou le chat qui prend de l’homéopathie, tu penses que si le maitre ou le vétérinaire y crois fort l’effet placebo est significatif :wink:

Mais pour en revenir à la phytothérapie, oui c’est efficace. Pas pour toutes les pathologies mais ça marche. Je vous rapelle quand même que les médicaments phytothérapiques et homéopethiques sont aussi visés pas l’AFFSSAPS et que, comme pour les médicaments allopathiques il faut prouver leur efficacité pour qu’ils puissent être vendus. :jap:

Vi c’est possible :neutre:
Attention, pas systématique, mais possible.

bah je sais pas si ça fait du bien mais à bouffer de l’herbe j’ai la langue verte maintenant :whistle:

Une "Fleur de Bach" qui sera bien utile pour les futurs employés en CPE (mais Villepin peut aussi en commander, on ne sait jamais…) :

"STAR OF BETHLEHEM Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour le bouleversement suite à un licenciement non prévu".
Source : http://www.fleursdebach.fr/

:paf: