Les Ferias ?..bayonne,dax,mont De Marsan,pampelune - C'est quand ?

salut a tous !
voilà, juste savoir si vous connaissez les dates des differentes ferias citées ci-dessus !
Bayonne c’est debut aout celle-ci je sais mais pas le reste…
Vous pourriez me renseigner ?

Merci

Vinzo

La feria de Marsan je crois que c’est pendant les fêtes de la Madeleine, Vendredi 15 Juillet au Jeudi 21 Juillet 2005.

Celle de Pampelune: du 5 juillet au 14 juillet.
Feria Pampelune

:bounce: celle a bayonne est en aout 3 au 10 je crois :clap:

Dax : du 10 au 15 aout à peu près :ane:

ah nikel, juste au moment ou je serais dans le coin :slight_smile:

vive le pays basque :whistle:

Merci les gars pour ces reponses !!
desolé pour le retard :slight_smile:
je note tout ça !

A +

Vinzo

désolé de déterrrer un topic mais je suis tombé dessus via google et donc… voilà aujourd’hui j’ai proposé l’idée à des potes qu’on aille vomir à une féria cet été et aparemment l’idée a plu vu que ça devrait pas nous couter trop cher (on est du sud-ouest en dordogne c ça serai juste le temps d’un WE vu que tlm bosse).

donc si vous avez d’autres infos sur les différentes dates et si vous avez des bons plans à faire partager (c vrai qu’on a pas le droit de pieuter sur la plage ? parait qu’il ya des navettes à 3€ pour aller à St-sebastian en espagne?! (pas cher l’alcool) ) n’hésitez pas car parti comme c’est parti on va encore s’y lancer à l’arrache

:smiley:

quoi !? :ane:

bon personne pour me faire partagerson expérience des ferias ? :heink: :neutre:

bah déjà pour mont de marsan tu as le droit de pieuter où tu veux ça c’est sûr :smiley: …enfin où tu peux je dirais car quand tu finis en ayant fait la tournée des bars et stands 2 ou 3 fois ben tu fais comme beaucoup: tu t’affales sur des bancs ou par terre comme de grosses loques :lol:
ça me rappel un reveil mémorable gueule de bois sur les marches du pallier de la mairie.
bon je referais pas ça tous les jours mais un conseil, apporte un chti appareil photo pour imortaliser au reveil les bonnes têtes de tes potes qui jonchent le sol :MDR
ahlala oui c’est lamentable je sais mais bon les ferias de la côte basque c’est un peu particulier pour ceux qui connaissent.

Je connais que celle de Dax (la semaine qui entoure le week-end du 15 aout normalement).

Les jardins publics, bods de l’Adour, ronds-points et autres bouts de pelouse deviennent des campings gratuits, donc pas de pb pour pieuter.

Si tu t’endors ds la rue tout mort, au choix :

  • ramassé par la croix rouge, auquel cas tu dors sur un lit, pratique pour récupérer un peu
  • laissé pour mort et balayé par les mecs qui nettoient les rues comme le sac à vin que tu es :smiley: Ils te réveillent au jet et tu rentres, si tu peux…

Tu peux pioncer à peu près ou tu veux mais faut qd meme faire un minimum attention, y’a des gens pas malins ds les férias.

A Dax l’an dernier, z’ont qd meme déploré le viol d’une jeune fille par des skins… :confused:

oki merci les gars :clap:

si vous avez un banc ou un rond-point à me recommander je suis preneur (confort, vue, etc.) :lol:

Bon, voilà.

La nécessité me pousse à venir “enrichir” :smiley: ce forum :
tous mes potes m’ont lâché pour les fêtes de Pampelune (tous avec des vielles excuses, genre : “merde, j’ai oublié, c’est l’anniv’ de ma mémé”, “j’ai piscine le lendemain, je peux plus” ou encore “je ne vais pas venir a ce concours de beuverie, non mais !”).

Alors voilà … on est a un peu plus d’une semaine de ces fêtes immanquables, et plus personne avec qui y aller se mettre minable…Pfff. :riva:

Alors si, parmi vous, yen a que ça interresse d’y aller en ma compagnie, je suis preneuse…

QQ précisions :

  • je suis pas chiante (on me met dans un coin avec une bouteille, et je n’emmerde plus personne…)
  • J’ai une caisse qui pourrait eventuellement nous amener jusque là bas, malgré son grand age
  • je ne suis pas blonde à forte poitrine (je vous vois venir… :stuck_out_tongue: )

A bon entendeur … :pt1cable:

dis nous au moins d’où tu es :wink:

je ne pense pas aller à celles de Pampelune mais bon sait-on jamais…

(désolé du deterrage, ai pas pu m’empecher :lol: )

Arg c’est mal barré.

Essaye de ne pas venir aus Fêtes avec une mentalité “ouais boire boire boire gerber” dans la tête, ça sera un net plus par rapport à certains types ! (parlage en connaissance de cause, j’habite dans le Sud des Landes).
C’pas une beuverie géante, juste un moment que tous les locaux attendent pendant un an, et qu’ils aimerais ne pas voir saccagé.

C’est pour éviter que le même saccage (commencé assez fortement l’an passé) ne se poursuive à Bayonne que le camping sauvage (aussi appelé “anarchie”) est interdit !
Donc pour toi, ça sera soit un camping organisé (y en a 3 dans Bayonne, c’est 20€ pour la totalité des Fêtes), soit hotel (hum, bonne chance), soit camping euhh “externe” (bonne chance bis !) ou encore pieuter dans ta voiture :ane:

Pour ce qui est des dates…
Pampelune c’est du 6 au 14 juillet, la Madeleine (Mont de Marsan) 14-21 juillet (bien long cette année faut en profiter), Bayonne du 3 au 7 aout et enfin Dax du 11 au 16 août (j’ai volontairement épargné les dates des très conviviales Fêtes de villages/petites villes, qui sont parfois les meilleures !).

Allez, bonnes vacances dans le Sud-Ouest :slight_smile:

bon en fait je suis partant pour pampelune et dax

je t’ai mailé flore

c’est ça k’c’est bon :whistle:

Juste pour repondre a oustedaisse, je suis moi meme habitant de pau et je constate aussi une derive de plus en plus gore pour les ferias, et c’est vrai que les petites fetes de village sont souvent plus sympa car plus intimes. Perso je serais a mont de marsan tout le week end (quand on a un pote qui habite la bas, c’est plus pratique :ane: ).
Bref les jeunes n’hesitez pas a venir decouvrir l’ambiance incroyable du sud ouest mais essayer de vous organisez un minimum pour vraiment profiter de la jacqueline et des chants basques!!!

Je confirme : boire, ça fait parti de la fete … maintenant buvez mesurement (il y en a meme qui ne boive pas d’alcool … enfin c’est plus rare quand meme :smiley: sauf les conducteurs évidemment ) ; si c’est pour finir la tete dans le caniveau … ben c’est nul.

Si vous rentrez en caisse : prévoyez un qui ne boit pas ! de toute façon, les sorties sont controlées et les flics veillent bien, vous pouvez me croire.

Si vous vous déplacez en groupe, assurez vous que tout le monde suive :smiley:
(s’agit pas de se reveiller le lendemain en se disant : tiens il est ou machin … :ane: )
Au plus fort des fetes de Dax, par exemple, vous avez plus de 10000 personnes dans les rues , toutes habillées en rouge et blanc … donc pour retrouver quelqu’un même à 50 m bon courage …

Cette année encore je ne ferais que celle de Dax … créchant sur place, ça ira :whistle:

N’hésitez pas à découvrir l’ambiance des fêtes du sud ouest :wink: ca vaut le coup.

Tiens je me demande si cyberjoe passera faire du surf cette année ? :sarcastic: :whistle:

:paf: mais heuuuu

Salut Flore! Je suis dans le même cas que toi. Je t’ai envoyé un MP…