Ptain, mais ca a l’air genial tout ca :bounce:
Ma premiere feria normalement, si on peut y aller, mais ca promet [:shuren]
Ptain, mais ca a l’air genial tout ca :bounce:
Ma premiere feria normalement, si on peut y aller, mais ca promet [:shuren]
on y sera :jap:
coucou!! moi je suis de biarritz (juste a coté de bayonne héhé…) et pas loin de l’espagne donc jvé a pampelune mais juste le mercredi 11… tu es d’ou toi?? stu ve discuter no soucy "legentleman64@hotmail.fr"
cte vieux up de 2 ans :o
j’ai failli oublier es ce que parmis vs qqun sait le prix et les lieu de depart de car pour la feria de pampelune?? merciiiiiii
c’est pas les pages jaunes ici :ane:
Malheureusement, je n’y serai peut etre pas cette année… l 'an dernier Bayonnet et Dax
Voila un petit site ou on peu telecharger le calendrier des tout les feria de 2007 amusez vous bien, et n’oubliez pas l’abus d’alcool n’es pas si movais que sa pour la santée.
****************** Pub *******************
Message edité le 17/07/2007 à 09:49
Avec un nom de site comme ca, c’est un peu malvenu de prôner la modération
Sinon les férias c’est bon, mais ca use le bonhomme, me fallait environ trois jours pour me remettre de ma semaine annuelle à Dax du temps où je donnais
pauvre France :pfff:
mais que c’est bon :ane:
ça me manque moi les ferias
C’est clair que ça use… je connais quelqu’un qui s’était fait un tas de courbatures à force de lancer des tabourets à tout va. Me demandez pas pourquoi il afait ça. L’alcool rend fou :whistle:
Edité le 17/07/2007 à 09:47
cheers tu peux rester chez toi sa va pas nous deranger si tu viens aux fetes dans cet esprit la
Pauvres gamins, vous êtes tous bien jeunes, et vous avez plutot l’air de ne pas savoir grand chose sur notre culture.
Alors sachez que les Férias (si vous voulez faire le Grand Pélerinage des Festayres) ça marche comme ça. Et toujours comme ça, la féria c’est pas le bordel, la tradition c’est du sérieux.
D’abord et TOUJOURS quelque soit le jour, ça commence par la SAN FIRMIN DE PAMPLONA el siete de julio (le 7 juillet) et là c’est le top. Après, viennent dans l’ordre LA MADELEINE DE MONT DE MARSAN qui commence le premier samedi (toujours le samedi) après le 14 juillet.
Après tu continues par DAX et BAYONNE, mais ces deux dernières sont devenues avec l’arrivée des parisiens, des gens du show bisness (maintenant tu vois le genre : Yannick Noha, et autres broutes bites de la télévision, tous amoureux et natifs du coin, parrains des fêtes de Bayonne qui viennent te donner des conseils. Je ne sais pas s’ils ne touchent pas un petit peu de fifrelins ou beaucoup pour leur présence) beaucoup trop vulgaires pour BAYONNE et dangereuses pour DAX (un prof est mort tué par un de ses anciens élèves par pure gratuité). C’est vrai que je regrette le bon vieux temps de mes 20 ans, dans les années fin 1960, là on savait s’amuser et se mettre propre au bon sens du terme et où tu trouvais toujours un copain qui s’appelait modérartion (pour consommer avec modérartion) et honorer quelque boisson annisée, ou vénerer le tord boyaux.
Et puis s’habiller tout en blanc, j’ai entendu les philosophes parisiens nous expliquer que c’est pour effacer les différences sociales que tout le monde il est blanc, car les gonzes ils y ont pensé le cul assis dans des fauteuils moelleux aux traditions. Par contre j’ai toujours entendu ma grand-mère et ses soeurs dire à leurs maris (nos super papys) de se mettre en blanc parce que lorsqu’ils rentreront couverts de taches de vin, de bierre, de degobillé et de bien d’autres choses pas toujours identifiables elles mettront le linge à bouillir avant d’aller le laver au lavoir. Je crois plus ma grand mère que Jean Pierre PERNOD (jeu de mot) “le journaliste” de la télé sur le sujetdu 13 heurs à fort taus d’audience.
Enfin sachez que le beret est rouge parce que c’est le béret du dimanche pour les sorties, par différence du béret noir porté au travail toute la semaine.
J’ai eu, bercé par l’ambiance de ces fêtes une enfance, et une adolescence fabuleuse que le mercantilisme d’aujourd’hui a fait disparaitre.
bonjour, au revoir déjà :o
si tu comptes participer un peu plus sur le forum, n’hésite pas à surveiller un peu mieux ton language.
et encore un topic de 2005 déterré :bounce:
Tout ça pour un post reloud sur un tipioc sympathique qui rappelle des bons souvenirs… -_-
Que c’était bon cette féria y’a trois ans :ane:
J’adore le gars qui commence sa phrase par dénigrer les autres…
Il parle de “notre culture” alors que moi qui suit espagnol arrive à savoir que le terme “feria” lui-même n’est pas franchement de l’hexagone…:MDR
Comme si les férias appartenaient à telle ou telle région/pays…pffff:pfff:
Malgré sont grand âge, il a encore rien compris de cet esprit de fêtes notre déterreur de topic ! :neutre:
Edité le 24/10/2008 à 10:06