Les femmes et la Pub ?

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et pour mon mémoire j’effectue des recherches sur le potentiel publicitaire que représente les femmes.

La Femme est désormais considéré comme le vecteur d’achat le plus important au sein d’un famille. Du fait qu’elles achètent les petites affaires de leurs maris et de leurs chérubins :hello: .

De ce fait, à l’occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spécialement dédiées à la cible féminine.

On peu prendre comme exemple la pub de castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages :ane: .

Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch :jap: .
la videopub ici

Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t’elle plus qu’une autre?

Pour ma part, je ne suis pas spécialement sensible à ce genre de publicité, mais le débat est lancé.

J’attends vos avis. :super:

Et c’est quoi la question? :smiley:

la pub, cay le mal :neutre:

si tu veux seulement l’avis de la gente féminine, tu t’es trompée de forum :paf:

pub = mal absolue de l’univers sur terre qui corrompt l’esprit des pauvres ères que nous sommes.

Pareil pour la femme :o

[:shy]

Sinon j’en pen$e que le$ publicitaire$ exploitent tou$ le$ filon$ po$$ible$ et imaginable$…

jsui une femme donc déjà tous ceux qui ont répondu avant moi sont des imposteurs, c’est des couillus :o
pour ma part je suis pas dans la tranche d’age visée deja donc bon…mais toutes ces pubs qui font semblant de casser un stéréotype pour en imposer un autre, heu non, cava pas me pousser a acheter.
je suis tout sauf un stéréotype de quoi que ce soit. :o

la pub c’est le mal sauf s’il y a une femme nue , j’ai bon? :paf: