Les femmes et la Pub ?

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et pour mon mémoire j’effectue des recherches sur le potentiel publicitaire que représente les femmes.

La Femme est désormais considéré comme le vecteur d’achat le plus important au sein d’un famille. Du fait qu’elles achètent les petites affaires de leurs maris et de leurs chérubins :hello: .

De ce fait, à l’occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spécialement dédiées à la cible féminine.

On peu prendre comme exemple la pub de castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages :ane: .

Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch :jap: .
la videopub ici

Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t’elle plus qu’une autre?

Pour ma part, je ne suis pas spécialement sensible à ce genre de publicité, mais le débat est lancé.

J’attends vos avis. :super:

Et c’est quoi la question? :smiley:

la pub, cay le mal :neutre:

si tu veux seulement l’avis de la gente féminine, tu t’es trompée de forum :paf:

pub = mal absolue de l’univers sur terre qui corrompt l’esprit des pauvres ères que nous sommes.

Pareil pour la femme :o

[:shy]

Sinon j’en pen$e que le$ publicitaire$ exploitent tou$ le$ filon$ po$$ible$ et imaginable$…

jsui une femme donc déjà tous ceux qui ont répondu avant moi sont des imposteurs, c’est des couillus :o
pour ma part je suis pas dans la tranche d’age visée deja donc bon…mais toutes ces pubs qui font semblant de casser un stéréotype pour en imposer un autre, heu non, cava pas me pousser a acheter.
je suis tout sauf un stéréotype de quoi que ce soit. :o

la pub c’est le mal sauf s’il y a une femme nue , j’ai bon? :paf:

ca me fait penser a une copine en ecole d’eco qui nous avez fait l’affiche de pub de notre soirée de fin d’année, un blonde platine juste en string où il y avait ecrit FBI sur le triangle (on était en DEA sciences criminelles, d’ou le rapport un poil (oula ca glisse) capilotracté ) Et ca a super bien marché, voila le pouvoir de la femme dans la pub :ane:

edit: la pub pour castorama a super bien marché, je savais meme pas que c’etait eux :paf:

minorité [:sabathan666]
et pis c’est exactement ce que je viens de dire :o

(ouais j’sui de bonne humeur ce matin :paf:)

:clap: :clap:

opheliekiss : Tu as déjà de quoi faire une ptit paragraphe que tu pourras intituler "la pub et les Geeks" :wink:

En tout cas on peut noter l’évolution de l’intelligence de la femme dans la pub, on est quand même passé d’ariel à fleurymichon et maintenant castorama :slight_smile:

Sinon les femmes ont bcp plus d’importance en suede (& pays du nord) dans la pub: dans le sexe bien entendu, pour les voitures (une femme au volant ds 1 pub c’est rare)…

En france on est à la traîne sur le role des femmes, et c’est pas casto qui change les choses, cette pub est nulle et met toujours la femme dans un role de nunuche, pouf, ultra souriante…

A quand des femmes espiegles, intelligentes, malines, futées?

cela existe :??: :paf:

/troll

tant que la pub manipule pas trop les gamins, osef du reste pour moi. sauf si tous les immeubles, voitures and co en sont recouverts :paf:

Je crois malheuseument que c’est la cas… Mon ptit cousin qui est rentré cette année en primaire rencontre quelque problème d’intégration…
Il a pas de marques sur lui, et les gamins de son âge (6-7 ans) le lui font bien remarquer :neutre:

la société est derrière ce probleme, mais principalement les parents pour moi.

Une année de sexisme ordinaire : 8 mars, journée de la ménagère :neutre:

j’adore :lol:

je met l’image directement

Moi je crois que tu as pris la pub à l’envers, c’est plutôt leur repositionnement vers la déco que le bricolage pur et dur qui est mis en avant :oui:

Il faut pas tomber dans la déresponsabilisation non plus, c’est pas parce qu’il y a taxi que tu roules plus vite, c’est pas parce qu’il y a des femmes objet dans la pub que le nombre de femmes violées, battues augmente.
Ces pubs, films, clips… sont nuls mais si un type se sent influencé par ces medias, c’est pas les medias qu’il faut soigner mais bien le type.
Sinon on va avoir des constructions intellectuelles aussi intéréssantes que celles d’emma deconne sur le fait que taxi augmente l’insécurité routiere, avec a la clef l’interdiction.

Perso, je suis à 200% anti-publicité; et je trouve que la pub présente bien plus de dangers que ce que Crocodudule semble penser.
1°: cible facile: les enfants: le résultat est incontestable, et Asharak l’a dit; s’ils n’ont pas de marques, alors ils sont la cible de toutes les moqueries possibles, méchantes et blessantes.
2°: pour les adultes, même si les conséquences sont beaucoup moins visibles, elles n’en restent pas moins les mêmes; comme un message subliminal, la publicité (prenons TF1 à 19h55, là où c’est le plus horrible), la publicité nous montre une société heureuse, souriante, jeune, riche, belle, dynamique… je sais bien qu’on ne vend pas avec des gueules cassées; mais répétées, sur-répétées, sur-jouées, c’est comme une empreinte qui s’inscrit dans notre inconscient. Je ne parle pas des films comme Taxi par exemple, ou autre Trainspotting, etc. car là le message est ponctuel, et à la demande du consommateur (si je regarde tel film, c’est que je l’ai désiré); la publicité s’insinue partout, à la télé, sur les terrains de sport, sur nos murs, sur la toile, à la radio, dans nos boîtes au lettres… du lever jusqu’au coucher on est confronté à cette société idéale où tout le monde est jeune, où tout le monde est beau, tout le monde vit pour être performant au travail, au lit avec le conjoint, dans le sport, dans le chant (regardez tous ces jeunes qui veulent faire star académiste plus tard…)… et pour certaines personnes, en difficulté, ou plus faible mentalement, je pense que la réalité peut devenir source de mal être, de déviances, ou pire…
Surtout qu’au final le seul message clairement véhiculé c’est: CONSOMMEZ (“vous voulez naviguer sur le web tout en écoutant de la musique, nos nouveaux processeurs core2duo son faits pour vous” <= :MDR… enfin… non… parce que y’en a qui y croient malheureusement… <= :’( )

Etc. Etc. Je n’ai pas beaucoup de temps; mais perso, toute forme de pub ça me fait vomir. J’ai pas envie d’être jeune tout le temps, j’ai pas envie de sourire tout le temps, j’ai pas envie de surconsommer, j’ai pas envie de ne penser qu’à moi, j’ai pas envie d’avoir 1.9 enfants, j’ai pas envie d’avoir un chien, j’ai pas envie de faire des dimanches barbecues dans mon jardin!!!!!!!!!!

+1

Vous pouvez répéter la question ?

Sinon, c’est comme ça que vous faites vos recherches en école de commerce ? Parce que ça n’as aucune validité scientifque.

Les femmes et la pub ? Je suis pour :slight_smile:
Exemple: Herbal Essences, Aubade… :neutre:

Je suis loin loin loin…

:oui: :bounce: :bounce: :super: