Les excuses de Fogiel sont-elles suffisantes?

je ne generalise pas,et je peut comprendre que certains l’apprecie,mais comme ce topic me permet d’en dire ce que je pense,je persiste dans ma conviction que ce mec est un bouffon,doublé d’un connard parano :na: ceci dit,il ma effectivement bien fait rire il y a longtemps avec eli a l’epoque ou il se contentait de faire ce qu’on lui demandait:faire rire…

je supporte pas de toute facon ce style de personnage, qui cree des polemiques sur des sujets sensibles comme ceux la (conflit proche orient,racisme etc…)simplement pour finalement faire parler d’eux.

comme l’autre naze de stommy j’sais pas quoi cher ardisson ou denisot,qui a demander a fogiel de faire des excuses au peuple noir :ouch: :sarcastic:

peut etre que fogiel a effectivement deraper avec son sms,mais ca n’excuse pas le comportement irresponsable de de certains,qui ne font qu’atiser des sujets deja bien brulant.

c’est mon avis.

Depuis longtemps j’apprécie la musique de stommy bugsy, et de ce fait j’apréciais le très peu que je connaissais du personnage.
J’ai vu stommy chez Ardisson, il m’a fait pitié, il faut savoir qu’il s’est ralié au soutien de Dieudonné ainsi que Joey star, il y en a d’autres mais je connais plus les noms, c’est exactement ce que veux dieudo que des moutons suivent sa cause.

alors là, tu vas devoir sortir le bouquin scientifique où ta vu ça :ouch:

à titre d’info, les blancs ou les noirs ont une odeur forte par nature paske nous sommes avant tout des…animaux. Ne mets pas de déo ne serai-ce que 12h et dis moi si tu sens pas?
Quand je prend le bus en été entouré de blancs, je suffoque. Mais je ne vais pas dire que les blancs ont une odeur forte, c’est juste que nous dégageons une odeur différente selon la couleur de peau c’est tout, en gros on ne sent meme pas sa propre odeur puisqu’on y est habitué :neutre:

Et si le mec d’Ophélie sentait le pain d’épice, c’est surement qu’il sortait des cuisines :MDR

il défend quelque chose qui me tient à coeur…mais c’est vrai il fait des excès sur d’autres sujets.

Que stomy suivent le discours de dieudo je veux bien le comprendre, comme joey starr d’ailleurs, tout le monde choisis sa direction et sa façon de voir les choses, ils ont parfaitement le droit donc de suivre les idées de dieudo, aucun problème avec ça.
Ce que je n’aime pas ces que le débat de Dieudonné est, même si c’est implicite et subtil, antisémite ou considéré tel quel. En France des Juifs se font taper dessus à al sortie des écoles simplement parce qu’ils sont Juifs, c’est donc un débat ou il faut être extrèmement prudent si on en parle.
Dieudo, qui est avant tout un comique, qui n’a aucun autre pouvoir (politique, journaliste, etc) autre qu’artiste n’a pas d’une part à utiliser sa façon de voir les juifs, le Sionisme à la télé, ce genre de débat n’a pas lieu d’être dans un média encore moins par un comique, car indubitablement les haines pro et anti vont ressurgir. D’autres part il veut ralier du monde à sa cause. Ce sont des problèmes graves qui ne feront qu’une seule chose, attiser la polimique.
Pour que ça soit clair, si un mec est vraiment antisémite et tout ce qui va avec (sionisme, moyen orient, musulman, etc), c’est son droit chacun fait ce qu’il veut (je ne dis pas que dieudonné l’ai ou pas), maintenant qu’il viennent parler de ça à la télé c’est comme la chaine qui a été interdite qui pronait en toute impunité à la télé le Djihad. Il faut interdire, au moins pour le fait de ne pas faire de surenchère.

Oui parait-il qu’au nez d’un noir on sent le cadavre :neutre:

en fait dieudo fait de la provoc pour parler d’autre chose dont tout le monde s’en fout.
Il prépare un film sur l’esclavage " le code noir". Aucun organisme ne veut financer sont film et il n’a aucun soutien Etatique, et pourtant ça fait parti de l’histoire de la France :neutre: A la limite ce n’est meme pas à lui de faire ce film mais à l’Etat.

les députés on voté une loie ( en catimini: 45 députés sur plus de 500) en avril je crois, qui dit qu’il faut faire passer la colonisation et l’esclavage comme quelque chose de Bien dans l’esprit des lycéens :ouch:
Au dernier congrès des profs d’histoire et géo, ceux-ci se sont soulevés contre cette loie voté.

en gros c’est du n’importe quoi et dieudonné cherche à dénoncer cela mais en se servant de la surmédiatisation juive contre le peu de médiatisation et de soutien politique ( il faut le dire) dont bénéficie la traite des noirs en France.

C’est pour cela que je dis que sa cause est juste mais les moyens suicidaires.

Fogiel c’est le plus c*n de tout les animateurs, il doit partir, n’oublions pas qu’en plus il est payé par l’argent des contribuables

Le problème c’est qu’il a cumulé plusieurs dérapages avec des propos un peu border line, du coup il y a perdu bcp de soutiens et de crédibilité.
Et là au lieu de faire un méaculpa, il s’entête a se metre un maximum de gents sur le dos… après ca faut pas qu’il s’étonne qu’on lui mette des batons dans les roues, meme si a la base sa cause est noble.

Gwadada, laisse moi apporter quelques précisions sur ce point qui me concerne en premier lieu.
Je pense d’abord, comme Vidal-NAquet, que l’Etat n a pas a nous dire comment enseigner l’histoire.
Dans cette loi il y a une partie inadmissible "Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et une partie louable "et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.

Nous sommes, tous les professeurs d’histoire géographie, contre cette vision officielle de l’histoire, dans la mesure ou notre travail n’est JAMAIS de juger, mais d’expliquer et de comprendre (et faire comprendre aux élèves).
Sache par ailleurs que les professeurs d’histoire géographie n’ont jamais (à de rares exceptions près) mis en avant le “temps béni des colonies” et au contraire, ont toujours présenté, dans différents chapitres, la participation de la France au commerce triangulaire, à la rédaction du code noir (vu en 5e et en 2nde), et son action colonisatrice au XIXe.

Bref je te rassure, loin de nous l’idée de juger quelque soit, nous transmettons un savoir qui s’appuie sur des faits. La colonisation ne sera jamais présentée de façon positive et négative, que ce soit au collège ou au lycée.

Bonne soirée :slight_smile:

Tu sais Dieudo a fait plusieurs fois des méa culpa à propos de son sketch, seulement contrairement à Fogiel il a pas été invité partout à la TV pour les faire, et ces excuses n’ont presque pas du tout été reprises dans la presse… On peut pas dire que ce soit sa faute sur ce coup là…

Moi je pense que cette histoire est avant tout une affaire qui met en avant le traitement de l’information, la façon dont on choisi ce dont on doit parler ou pas dans les médias. Là où Dieudo s’est retrouvé condamné “médiatiquement” mais pas par la justice(relaxé 19 ou 20 fois), Fogiel a été condamné par la justice mais pas vraiment médiatiquement (on lui trouve des circonstances atténuantes alors que c’est assez scandaleux : message jugé raciste, escroquerie sms… par le biais du service public).

Enfin il laisse entendre qu’il allait faire appel(pour rassurer ceux qui veulent bien croire que c’est lui la victime), ce qui est relayé un peu partout, et quand il annonce que finalement il ne le fait pas (c’est un risque énorme pour lui contrairement à ce qu’il veut faire croire), eh bien ca passe sous silence à tel point qu’on peut encore lire dans des news écrites hier ou aujourd’hui qu’il veut faire appel. De la désinformation pur et dure, tout ce qui a tourné autour de cette affaire en a été.

La plupart des gens qui y croient encore ne savent malheureusement même pas ce que c’est que le sionisme… Et les autres qui pensent que anti-sionisme = anti-juif, j’aimerais leur rappeler qu’un raciste a plutôt comme idée de virer les gens d’une certaine communauté de son pays, et qu’être anti-sionisme est plutôt l’exact opposé : préférer que les juifs vivent (en paix) avec nous, et qu’ils n’ont pas besoin d’aller squatter un pays pour finir par être accepté, car ça a malheureusement l’effet inverse… Alors on peut comprendre que pour Dieudo, les gens qui jouent sur cet amalgame doivent principalement être sionistes(l’amalgame empeche de critiquer - et même de rire - de la politique d’israel). Ca me semble quand même assez hallucinant de vouloir faire penser que l’anti-sionisme est la nouvelle forme d’anti-sémitisme, et je trouve ça même très dangereux car ça ne peut être que source de nouvelles tensions.

Je tiens à préciser que cette façon de mélanger politique d’un pays, et leurs habitants se généralise malheureusement, toujours à cause d’un problème de traitement de l’information on apprend que les américains qui n’aiment pas la politique de la France sont anti-français, que les français qui n’aiment pas la politique de bush sont des “anti-américains primaires”, etc etc. Il serait de bon ton que les gens qui pondent des torchons plein d’amalgames commencent à se remettre en cause plutôt que de participer à augmenter la tension “inter-communautaire” en cherchant des bouc-émissaires autre qu’eux-même car ça fait vendre. Si des tensions augmentent ce n’est pas à cause d’un dérapage mais de l’écho démesuré que celui-ci trouve dans la presse. Si quelqu’un dit une connerie, OK, mais ce qui est plus grave c’est de la propager - surtout quand c’est très discutable - de la sorte à grande échelle.

Certains disent ici que se faire condamner par la justice, ça suffit et qu’il n’y a pas de raison d’y avoir une “double peine”, je suis assez d’accord avec ça MAIS dans ce cas pourquoi avoir condamné Dieudo médiatiquement? C’est assez symptomatique du rapport entre les médias et la justice : médias qui condamnent avant meme qu’un jugement soit rendu. A la place de Dieudonné, j’utiliserais plutot mon énergie a attaquer pour diffamation tous les médias qui lui ont collé l’étiquette d’antisémitisme, ça pourrait peut-être faire changer ce qui est le VRAI dessous de cette affaire.

Enfin quand on voit tous les licensiements pour “antisémitisme” (sans jugement) dans des médias privés, on peut vraiment se poser des questions pour Fogiel, qui s’il avait bidonné un SMS pour dire “Et ca te plairais qu’on fasse un sketch sur l’odeur des juifs?” aurait certainement été licensié illico presto(normal). Pour moi ça montre un certain inconscient collectif(dû à la deuxième guerre mondiale) qui consisterait à penser qu’un truc de mauvais gout sur les juifs est plus grave qu’un truc de mauvais gout sur les noirs. Reste que les deux sont de mauvais gout. Si la justice a tranché pour l’inverse, c’est que l’équipe d’ONPPATLM a prémédité et bidonné ce SMS et celà a créé des circonstances aggravantes de mauvaise foi (j’ai lu le rapport du jugement). Si ça n’avait pas été le cas, Fogiel aurait été certainement relaxé.

Je pense que pour sortir la tête haute de cette impasse, Dieudo devrait arreter de “presser” Fogiel, en échange de quoi Fogiel admettrait que sa prise de position contre Dieudo était très exagérée tout comme l’est celle de Dieudo actuellement. Je pense qu’il en a d’ailleurs conscience, et qu’il fait ça un peu par vengeance mais aussi pour que les médias arretent de crier au loup trop vite en leur montrant par l’exemple l’absurdité de la chose.

je suis entièrement d’accord avec muzzy

pas moi :paf:

En gros tout le monde est parano (les medias les gens) enfin je crois :paf:
et on a droit de rire de tout (ca je suis d’accord) :oui:

facile à dire quand on n’est pas concerné :sarcastic:

OULA je suis plus que concerné car je suis Juif :lol:

Merci Fury34 je suis d’accord et dieudonné ma plus que bléssé :jap:
et pourtant je ne suis pas religieu car je vous écrit en se moment :super:

Le probleme c’est toi demain tu ne saura probablement plus célibataire mais moi je serais toujours aussi juif :paf: :whistle: :wink:

je vois que les modos sont autorisés à répondre par des smileys sans se faire avertir…

Moi je suis noir juif et homo et ça ne me fait pas rire :paf: