Les entreprises reconsidèrent Vista, Linux et MacOS

Bon écoute, je n’ai pas retrouvé tous les articles qui parlent du sujet… je vais pas non plus passer 3h sur Google pour te démontrer ce que je dis… :sarcastic:

Après tout, tu me crois, tu me crois pas je m’en tape ! :o
Et puis des détails techniques sur Vienna, ça court pas les rues…
Et tu avoueras que je n’ai jamais dit que Vienna sera révolutionnaire, juste un nouvel OS. :neutre:

Il n’empêche que Vista n’est qu’un OS de transition.

Millénium pour reprendre ton exemple, je le définirai plus comme un OS “pour faire patienter les particuliers en attendant Win2000”, qui plus est complètement foiré. :MDR
Il n’y a pas vraiment de transition technologique dans Millénium.
Edité le 13/08/2007 à 17:46

Moi j’ai Vista Integral depuis quelques mois et c’est une horreur. J’en arrive à un tel stade d’énervement et de bugs genants que je vais prochainement revenir à XP sp2.
Pour en avoir discuté avec le responsable info de mon usine (grande industrie internationale), il est hors de question de passer à Vista au sein du groupe.

Une version Légale ou pirate ? :sarcastic:

Parceque si c’est une version pirate, faut pas s’étonner hein… :paf: :ane:
Edité le 13/08/2007 à 17:48

il est difficile de te croire sur Vienna si tu ne donne pas de détails!

surtout que tu affirme que “Vienna c’est la fin de la rétro compatibilité”!

oui, en effet, vis à vis des application 16 bits! Point barre!

et concernant ME, oui, c’était foirée, oui c’était juste pour faire poirauter monsieur tout le monde donc oui, c’était de la transition: en attendant autre chose !
Edité le 13/08/2007 à 17:51

J’ai pas l’habitude de réagir aux actus Clubic quand je vois des bourdes mais là c’est vraiment trop gros, de voir un raccourci pareil:

“Les entreprises sont frileuses avec Vista, du coup ça fait les affaires de Linux et Mac OS”…

Mais n’importe quoi ! Si les entreprises ne se précipitent pas vers Vista c’est parce que migrer un parc informatique ça prend du temps et ça a des conséquences lourdes sur les applications existantes et les habitudes des utilisateurs. Si déjà la migration entre deux versions de Windows est une démarche importante, vous croyez vraiment que les entreprises vont comme ça, d’un coup, se tourner vers d’autres systèmes totalement différents ?!

S’il vous plait, arrétez de sortir des énormités pareilles, ce n’est pas digne d’un site d’actualité informatique, même orienté grand public…

Et pour info, à EADS, certaines filiales viennent tout juste d’effectuer la migration XP, tandis que d’autres sont toujours sur Windows 2000. C’est pas pour autant que le prochain système sera Linux ou Mac OS…

Tu t’enfonces … Windows 2000 n’a jamais été destiné aux particuliers mais uniquement au professionnels :wink:

A l’arrivée d’XP il a fallu bien deux ans avant que ce soit aussi stable et pro que NT4 donc bon, faut laisser un peu de temps à vista.

Disons que vu la manière dont 2003 serveur fonctionne super bien, on pouvait s’attendre à ce que vista soit du même niveau de qualité d’ou l’embalement des dsi je pense pour passer sous un sys d’exploitation qui ne plante quasiment jamais.

Mais ce n’est pas le cas donc effectivement XP est sans doutes la meilleure solution à moins que la boite n’ait besoin de vista genre pour développer sous vista :slight_smile:

Il y a un an notre directeur informatique nous a affirmé qu’il allait nous migrer de Windows 2000 vers XP. Il ne l’a toujours pas fait et on le comprend : je vois pas bien ce qu’on ferait avec 128 Mo sous XP SP 2 alors que nos PC rament déjà sous 2000.

Dois-je en conclure qu’il étudie une possible migration vers OS X/Linux ? :ane:

Faut qu’on vienne les écrires nous mêmes les articles pour qu’ils soient un peu moins ridicule ??? désolé mais ya des limites…
Cette façon de vouloir a tous prix promotionner linux (surtout pouvoir cracher sur crosoft en fait) est vraiment ridicule.
Et c’est quelqu’un qui s’il pouvait installer linux sur tous ses postes d’entreprise ferai des bon au plafond, qu’il le dis.
Edité le 13/08/2007 à 18:52

J’ai bossé dans un labo du CNRS, toutes les machines étaient sous Linux (Ubuntu, Mandrake) avec quelques machines sous Windows.
Dans les TPE (toutes petites entreprises) utiliser un système gratuit pourrait réaliser de grosses économies

“Nous sommes à un tournant de l’histoire, la fin de l’hégémonie est proche”

Ou comment perdre toute crédibilité en une phrase. :sarcastic:

Les sociétés elles s’en foutent de leur OS finalement, ce qui comptent c’est la stabilité de leur outil de production et donc la productivité de leurs employés.
le jour ou vista jouera à armes égales avec XP (ou 2K ou autre OS vieillissant aillant fait ses preuves)sur ce point là, la question de la migration trouvera sa réponse.

Il faut aussi souligner que l’ergonomie de l’outil de travail à un réel impacte sur la productivité. Et l’ergonomie ce n’est pas que la forme de la souris :wink:
Avoir un outil de travail neuf et moderne c’est motivant et valorisant pour l’utilisateur. Pour l’entreprise aussi d’ailleurs.

c’est marrant que les entreprises ait le meme avis et la meme réaction de que les particuliers. vista fait l’unanimité … contre lui ! lol

.
Edité le 13/08/2007 à 19:19

N’importe quoi … Windows 2000 est la version Pro, il n’y a jamais eu de Home Edition de Win2K, plus tu postes moins t’es crédible.

End-user=! particuliers.
et il n’y a eu que 4 version de Win2k (la professional étant la version de base)
Edité le 13/08/2007 à 19:16

Si tu veux oui c’est bien… et tu veux me rappeler a quoi tu sers toi ?.. aller coucher.


[quote="MmistakenMobius"] [quote=""]

Alors oui effectivement 4 versions sur 5 sont “pro”, il n’empêche que Win2000 était aussi destiné aux particuliers… alors remballe tes vannes.
[/quote]

End-user=! particuliers.
et il n’y a eu que 4 version de Win2k (la professional étant la version de base)
[/quote]
Okay, autant pour moi.
Il n’empêche que la Win2000pro était aussi destinée aux particuliers… (peut être à cause du fiasco de Millénium)

Les particuliers pouvait l’acheter; mais c’était plutot les indépendants et autres plutot que des PC familiaux. :wink:

Si, la fin de DOS … et l’intégration du mini-kernel NT (comme 98SE) …

ça dépend à combien de dizaine d’années tu assimile le mot “proche” :lol: