Les entreprises reconsidèrent Vista, Linux et MacOS

Ca démarrera peut être avec le SP1 pour Vista…m’enfin comme dit par beaucoup en plus il faut changer le matos pour passer au successeur d’XP… sans compter que Win 2000 et NT4 sont toujours employés en entreprise. Bref c’est pas gagné l’implantation du nouvel OS made in MS :ane:

waip et puis beaucoup d’entreprise ont des softs spécifiques développés sous/et pour windows …
de plus repasser par la case développement en prenant en compte les couts impliqués … c’est utopique de penser qu’un conseil d’admin va donner son aval la dessus …

Dans ma boite, on loue les PC pour 3 ans donc, on changera de gré ou de force. :neutre:

J’en reviens toujours a ca mais ce que je cherche (et
les autres aussi ?), c’est un OS :
1> Sécurisé
2> Stable
3> Rapide
4> Léger

De toute façon Vista n’est qu’un OS transitoire vers Vienna qui lui sera le “vrai” nouvel OS ! :neutre:
Alors effectivement les entreprises n’ont aucun intérêt à passer à Vista… Surtout qu’XP et même Win2000 fonctionnent très bien.

Et puis il ne faut pas oublier que certaines entreprises ont encore une partie de leur parc en Win98 voir même Win95 ! :paf:

attention vous vous imaginez si microsfot envois dnas ses mise a jour un truc qui bloque XP automatiquement. plus possible d’utiliser XP.

ou quelque choses dans le genre, car je crois qu’il est ecrit dnas la license qu’ils se donnent le droit de stopper l’utilisation de xp, donc on aurait plus le choix, vista linux ou mac OS. j’en connais bcp qui seront obliger de passer a VISTA

Tu as oublié un détail des plus important… => Avec un éventail de logiciels et de matériels compatibles couvrant l’ensemble des besoins aussi bien pro que perso ! :sarcastic:


[quote="dadadede_1_1"] attention vous vous imaginez si microsfot envois dnas ses mise a jour un truc qui bloque XP automatiquement. plus possible d'utiliser XP.

ou quelque choses dans le genre, car je crois qu’il est ecrit dnas la license qu’ils se donnent le droit de stopper l’utilisation de xp, donc on aurait plus le choix, vista linux ou mac OS. j’en connais bcp qui seront obliger de passer a VISTA
[/quote]
Ils ne peuvent pas stopper l’utilisation d’XP, il ne peuvent qu’arrêter le support (mises à jours, assistance, etc.)
Relis la licence…
D’ailleurs Win95 fonctionne toujours non ? Pourtant il n’est plus supporté par MS. :neutre:
Edité le 13/08/2007 à 16:48

Le problème c’est qu’on trouve de moins en moins de configurations avec XP.
Dans ma boîte, quand un Vista arrive, format et réinstallation Windows XP direct.
Vista ne peut pas être intégré avec la version de notre Samba qui fait contrôleur de domaine.

Migrer sur osx pour une toute petite entreprise qui peut se le permettre c’est tout à fait possible, ça peut aussi améliorer le quotidien du personnel mais cela reste coûteux, pour une grosse entreprise il est plus intéressant de laisser xp ou passer à vista en rajoutant de la ram, le passage à linux est envisageable aussi, c’est un choix de plus en plus intéressant

Pour ma part, c’est certainement pas le support MS qui est le plus important. Dans ma boite, nous avons encore du 2000 à foison et ca fonctionne très bien.
Pour ce qui est de Vista, le choix est vite fait, 3 de nos applis métier ne fonctionnent pas sur Vista donc, pas de Vista! C’est simple.
Nos applis sont plus ou moins récentes mais elles répondent parfaitement à nos besoins et plus. Hors de question de payer un développement supplémentaire pour les adapter à Vista.
2000 ou XP suffisent largement et si demain le support XP devait s’arreter, ce n’est pas pour autant que nous changerions notre fusil d’épaule.

De plus, comme dit plus haut, notre politique machine se tourne résolument vers la ferme Citrix. Ce qui impose donc un fonctionnement de nos applis avec “la version serveur de Vista”. Et pour le moment et aux vues des tests en cours, ce n’est pas encore ca. :slight_smile:

hum…
www.clubic.com…
en 2003, clubic écrivait : “Le successeur de Windows XP en 2005”!
on a ttendu 2 ans de plus et on a eu droit à un service pack 2 entre temps : www.clubic.com…
et bien il en sera de même pour Vista : successeur annoncé en 2009, sortie en 2011 soit 5/6 ans après vista! un peu comme XP!

et pour info, on pouvait dire que “millenium” était un système de transition car microsoft voulais, depuis toujours, se débarasser de la couche “DOS” sous-jacente à la famille des Win 9X… et il le pouvait puisqu’il avait un noyau mach plutôt pas mal foutu : NT!

hors là, que tchit, woulou nada que dnib! et tant mieux!

le passage de 9x a NT n’a pas été difficile, vu que la plupart des entrperises étaient sur NT, par contre, un changement majeur dans le système reviendrait à casser tout ce que microsoft à construit, à savoir une"retro-compatibilité" plus que correct, un stabilité des api depuis plusieurs années, … et mettre en danger son “monopole”…

et puis c’est quoi un “vrai nouveau système d’exploitation” d’ailleurs ?

Windows XP est bien trop bon pour vouloir le remplacer.

A croire que le seul argument sera DX10 (quand les jeux seront là).

Justement !
Vista est le dernier OS à assurer la rétro-compatibilité avec XP et antérieurs… d’où son statut de “transitoire”
Vista a pour but d’adoucir le passage à Vienna qui est censé être totalement différent des Windows XP et antérieurs (nouveau noyau développé “from scratch”)
Edité le 13/08/2007 à 17:07

Une migration des machines en place en entreprise que ce soit sous Vista ou Linux l’intérêt est nul car on viendrais rajouter un coup inutile sur une architecture qui tourne bien.

Que la migration vers Vista ou Linux se fasse avec le renouvèlement des machines qui seront “taillées” pour ça c’est déjà plus intéressant et ça peut laisser le temps aux éditeurs de préparer les MAJ nécessaires.

Quand à Citrix cité plus haut c’est une solution super fiable quand elle est bien implémenté, bien suivie et surtout bien calibré au niveau des serveurs d’exécution et du réseau.

j’aimerais que tu me donnes des sources sur ce que tu dis, parceque là, j’ai vraiment des doutes!
et si il est “transitoire” comme tu dis, qu’est ce qui fait de ce système un système de transition dans ce que l’on connais de Vista ?
Edité le 13/08/2007 à 17:11

« autres alternatives » est une faute, on n’utilise jamais « autre » avant « alternative ». La syntaxe correcte est « ouvre la porte à des alternatives… »

(oui je fais mon chieur :ane: )
Edité le 13/08/2007 à 17:15

Suffit de demander :

1- http://www.pcinpact.com/actu/news/26142-Microsoft-lapres-Vista-se-nomme-Vienna.htm
[spoiler]“En fait, pendant longtemps, la carte de Microsoft indiquait la succession des systèmes Whistler et Blackcomb (d?après la station de ski canadienne Whislter-Blackcomb). Cependant, les buts affichés de Blackcomb représentaient un fossé profond avec Whistler (Windows XP). Alors Longhorn (Vista) est apparu sur la carte pour servir de passerelle entre deux versions trop éloignées technologiquement.”
nb : comme expliqué dans l’article Blackcomb = Vienna[/spoiler]

2- http://www.svmlemag.fr/actu/01563/exit_windows_vienna_le_futur_de_vista_sappelle_seven
[spoiler]“Lors du lancement de Vista en mars, Microsoft disait même que Vista n’était qu’un étape vers ce prochain OS révolutionnaire”[/spoiler]
Edité le 13/08/2007 à 17:31

Ma boite se sert pour la gestion des achats et le suivi de production d’un logiciel qui leur est propre, qui ne tournait que sur NT4, ce qui signifiait qu’un grande partie du parc informatique restait en NT4. Et si en 2006 elle a redévelloper le logiciel pour qu’il tourne sur XP, c’est simplement qu’elle estimait que ce logiciel était réellement devenue handicapant pour ça compétitivité.
Une entreprise restera toujours frileux devant un nouvel OS tant que l’on lui aura pas prouver par A+B que cela améliorera ça compétitivité, et l’OS qui sortira vainqueur sera celui qui donnera le plus cette impression. A l’heure actuelle c’est XP, Vista par avec l’avantage psychologique, Mac seulement son avantage dans le graphisme et Linux avec l’inconvénient qu’il n’est pas encore assez Userfriendly pour un utilisateur lambda.
Si Linux arrive à gommer ce gros défaut il pourrait bien prendre des parts à Vista. sinon Microsoft à encore de beau jours devant lui et pas trop de soucis à se faire pour son avenir.

Sans oublier ses problèmes de compatibilités matériel (oui je sais c’est la faute aux vilains constructeurs de matoss :paf:) et son catalogue de logiciels “pro” trop restreint :wink:

mais c’est quoi ça ?

je vois d’un côté l’annonce d’un système “révolutionnaire”… sans précision!
de l’autre, un peu plus d’informations technique où je vois l’arrêt du support de la couche 16 bits, un nouveau système de fichier et trois autre pacotilles… elle est où le révolution ?

heureusement qu’il ne supporteront plus les applications 16 bits, les programmeurs ont eux plus de 20 ans pour reprogrammer leurs applications! et il n’est nullement fait l’écho de quelque chose de transcendant!

tu veux un exemple de ce qui serait révolutionnaire ? que microsoft annonce qu’il ne tournera plus sur du X86 mais sur des Power5 d’IBM par exemple! une annonce tel que l’abandon de la base de registre au profit des fichiers de configuration (:ane:) ne serait même pas révolutionnaire!

il faut savoir peser ses mots et pas tomber pas dans les effets d’annonce!

edit: pour info, WinFX est le .Net Framework 3.0, Indigo est un framework de services Web, Avalon un moteur graphique qui émulera sans l’ombre d’un doute la GDI actuelle et Monad est un magggggggggggnifique Shell tel que l’on peut les trouver sur Unix (enfin!!!)
Edité le 13/08/2007 à 17:39