Les enfants et vous - dites nous tout!

Ou accouche sur les toilettes :paf: (c’ets accidentel je pense :ane: )

Sauf que lui est capable de tenir une conversation raisonnée, et ne nécessite pas qu’on s’occupe de lui 10h sur 24 :neutre:

JV.com, ça te va ? [:devil4]

Perso j’ai une petite fille (7 mois avant-hier :D), et franchement, même si avant je n’étais pas trop gamin, quand il s’agit de son propre gosse ça va tout seul :smiley: (même les couches qui puent [:berk] :ane:)
(mais j’avoue que parfois elle est bien chiante aussi :o :ane:)

Je crois qu’on lui fera un petit frère (ou une petite soeur hein :D) d’ici 2-3 ans, mais pas plus, comme l’a dit quelqu’un plus haut, vu l’avenir pas très rose, ça ne sert à rien d’en faire trop et de se casser la tête à s’inquiéter pour leur avenir plus tard :confused:

Sinon, même si on est contre l’avortement en général, si on se serait aperçus avant la naissance qu’elle avait un problème (trisomique ou autre), on ne l’aurait pas gardée… Ce n’est pas une question d’égoïsme, mais plutôt qu’on connait des gens qui ont une fille handicapée mentale (restée trop longtemps sans oxygène à la naissance), déjà 1/ c’est pas facile à vivre 2/ que devient le gosse une fois que les parents ne sont plus là ? Ce n’est pas un bon héritage à laisser derrière soit…

avoir un enfant est un choix, et un engagement de longue durée.
si on décide de faire ce choix, je suis d’avis qu’il faut en assumer les conséquences, car ce choix on l’a fait à la place de la personne qui vient au monde, et cette personne n’a rien demandé.
abandonner son enfant pour des raisons x ou y n’implique pas que soi, l’enfant en subira forcément les conséquences, et il lui sera difficile de comprendre pourquoi on a voulu qu’il naisse et on lui impose une vie dont il ne veut pas forcément, et dans un même temps on a choisi de le délaisser totalement car une fois né il était devenu indésirable…

ça me choque vraiment que l’on dise ‘ce serait trop difficile à gérer’ pour justifier des actes aussi cruels et égoïstes. élever un enfant n’est de toute manière pas un acte facile, si on a pas la maturité nécéssaire pour le comprendre et faire ce choix en connaissance de cause, en étant capable d’assumer tout ce que cela implique, pourquoi prétendre avoir la maturité nécéssaire pour faire un enfant ?
comment peut-on être capable de ne pas aimer son propre enfant et l’abandonner ? il me semble que si l’on fait un enfant, on l’aime ensuite sans aucune condition. autrement, l’acte d’enfanter revient au même que se payer un objet de luxe…

mais évidemment, là encore je me dis que c’est certainement plus facile pour un homme d’avoir ce genre d’idée en tête, car ce n’est pas lui qui va porter un enfant et lui donner la vie…

cassin > je suis d’accord pour le fait d’avorter dans une telle situation, par contre si l’enfant nait en ayant une tare, quel autre choix que d’assumer ?

Dans un bac recyclable ? [:shy]

Mouais, sauf que dans mon cas, les filles que j’ai connus y a qq temps avaient plutôt le reflexe contraire, enfanter et laisser le gars avec le gamin sur les bras … :confused:

Je te rassure, cette idée m’est insupportable aussi, et pourtant je suis un homme :confused:

Oui, si la tare n’est pas détectée avant la naissance ou si c’est un accident pendant la naissance, ben là, plus trop le choix :smiley:

Mais bon, dans tous les cas je pense qu’il faut vraiment le vouloir pour faire un gamin et pas se dire “ouais, on va essayer et on verra si j’y arrive ou pas”, quand je vois les cas qui se sont produits dans ma famille, ça fait peur sur le devenir des gamins plus tard :confused:
(par exemple une cousine de ma femme qui a fait un gamin dans le dos de son mari, sans rien dire à personne -et donc pas suivie par un médecin- et qui a accouchée chez elle, franchement il va devenir quoi le gamin, surtout qu’elle est interdit bancaire à vie et qu’elle est toujours obligée de taper à droite à gauche pour avoir un peu d’argent :/)

Ben dans ce cas la on dis du gamin que "son avenir est derrière lui"…

Exactement … :neutre:

/HS
En france on ne peut pas être interdit bancaire à vie :slight_smile:
C’est 5 ans max je crois!

edit: et c’ets juste interdit de chéquier, c’ets chiand mais on peut vivre sans!

Moi j’adore les enfants, et en avoir quelques uns ne me derangera pas, je voudrais avoir des jumelles ou des jumeaux, mais bon, pas encore trouver la mére de mes futurs enfants !! :confused:

C’est 5 ans d’interdit, renouvelable tous les 5 ans … [:shy]

Ça peut être bien chiant quand même … :confused:

Oui si t’as pas régularisé c’ets à dire payé tes timbes fiscaux! Mais ça ca depend de toi :ane:

j’aime les enfants aux petits oignons :smiley:

Si au niveau financier t’es de nouveau dans le vert (confortablement) le banquier n’est pas idiot et il en tiendra compte même si tu es toujours interdit de chq selon la loi. Enfin faut qu’il considére la personne comme sérieuse quand même, pas un gros flanbeur.

Pi tous les interdit de chéquier ne sont pas des malheureux dans le besoins. Les avocats sont des champions dans le genre… (je parle de ceux qui gagnent bien leu r vie)

/HS off

j’en ai déjà 2, et donc j’aime ca, parfois ils sont chiants, mais en général ca va, on a chacun le notre :smiley:
donc je vote “J’aime les enfants, j’en veux un ou deux maxi”