Les enfants et vous - dites nous tout!

Je rejoins eveden pour ce qui est d’abandonner un enfant mal formé / triso etc., pour moi c’est hors de question. Faire un enfant, ça entraîne des responsabilités, donc à mon avis soit on est prêt à assumer soit on n’enfante pas.

Par contre, est-ce que tu pourrais expliquer ton point de vue quand tu dis que faire des enfants est un acte égoïste ?

heureusement c’est détecté avant dans la grande majorité des cas :smiley:

faut pouvoir supporter d’avoir ça :confused: c’est pas lamentable mais réaliste :neutre:

Pour moi pas normal c’est celui qui n’a pas toutes ses fonctions cognitives, et physiques (sous réserve)

Au boulot il m’est arrivé de voir ou soigner des mômes débiles, ben je suis peut-être dur mais certains c’était des petits animaux.
Je suis désolé, mais le gamin qui comprend même pas ce qu’on dit, qui n’a aucun contact aute que des meuglements, qui n’a aucune lueur d’intelligence dans les yeux et qui bouge comme un taré, ben niet, hors de quesiton que je vive avec ça.
D’ailleurs dans ces cas là le regard des parents est asez révélateur sur l’appréhension qu’ils ont d’apporter leur enfant se faire soigner, ou le regard de désespoir quand le gamin fait l’animal sur le siège.

Faut voir la réalité en face, c’est tout.

C’est pour ça qu’effectivment l’adoptionme semble le must, avec le souci qui existe que l’enfant veuille connaitre ses vrais parents, et vice-versa.
(enfin en ce qui me concerne je voudrais même ap savoir si j’ai été adopté…)

Et encore à une époque les trisomique ils les faisaient cuire à la naissance :paf:

il a rien demandé bla bla bla :smiley:

+1

comme le fait de dire que je pourrais pas assumer mes parents s’il venaient à perdre la boule :confused: ça marche aussi pour moi je supporterais pas d’être une charge pour quelqu’un :confused:

A mon avis c’ets surtout que beaucoup de gens font un enfant avant tous pour eux! Pas pour l’enfant lui-même! C’ets un petit caprice, le “moi aussi je veux le mien”. Et mon opinion personnel c’ets egoiste parce que vu la tournure que prend cette planéte j’aimerais aps naître aujourd’hui. l’avenir va pas être roses pour ces mioches!

J’ai rien contre avoir des enfants, si j’en ai, bha j’assumerais, si j’en ai pas tant pis, mais surtout, j’en ai plus peur qu’autre chose, trop fragiles, trop influençables, pas mal de soucis en plus … :confused:

Je suis bien d’accord, ce n’est pas forcément facile, loin de là.

J’ai un petit cousin éloigné, il est autiste, daltonien, et il n’a pas la notion de distance avec les objets qui l’entourent (je ne sais pas comment on appelle ça). C’est clair que pour les parents c’est difficile à vivre, mais ils assument :neutre:

c’est bien là que ce fait la différence entre un lâche et une personne responsable.
Un enfant c’est pas un produit de conso qu’on jette si il nous plait pas.
Maintenant c’est sans doute dure à vivre mais y’a des institutions qui sont là pour aider les parents dans ce cas.

C’est différent, sans l’être.

HS : je deviendrais tétraplégique, ou dans le coma sans espoir (genre le cerveau en “bouillie” on en a causé avec mes parents (qui sont médecin) on voudrais tous les 3 être “achevés” cause on serait des méga-boulets. après c’ets une quesiton d’éthique et de conviction, mais pour fréquenter le milieu hospitalier quotidiennement, la réalité je la vis.)

[:kurdent] pareil …

c’est très réducteur, c’est très égoiste de demander à des personnes d’assumer des tares! :confused: on prend l’enfant comme il est mais pas dans ses proportions là (trisomique…)

C’est pas une question de pouvoir mais une question de morale et d’éthique. Tu veux un enfant tu l’assumes.
A part qques cas particuliers ou une assistance hospitaliere importante est necessaire à chaque instant il est inadmissible d’abandonner ses enfants. Et même dans ce cas tu fais pas semblant qu’il ne t’appartient pas
J’espere que celui qui fairait ça se rongerait de l’interieur le restant de sa vie

on l’abandonne pas au bord de la route non plus :smiley:

y’a différent stades d’handicap c’est évident que pour les plus graves c’est ingérable pour une personne mais y’a des aides
pour les cas moins graves il faut pouvoir assumer ou au moins reconnaitre l’enfant et se faire aider.
Le doc il parle d’abandonner à la DDAS…ce qui est tout de même le pire à faire

tu plaisantes mais certaines personnes jettent leurs enfants à la poubelle à la naissance. c’est pas fréquent mais ça arrive.

moi si :paf:

pas grave on va t’envoyer sur un forum qui va s’occuper de toi :neutre:
Mais sur Clubic on veut plus de toi :non:

Ben dans certains pays c’est pratique courante, de trucider un bébé à la naissance :neutre:

Dans la grèce antique je crois que les tarés (porteurs de tares physiques) étaient abandonnés aux loups…