Les enfants et vous - dites nous tout!

il parait que les femmes ont toutes le besoin de devenir mère à un moment ou un autre ca te guette aussi peut être…

copine [:love]

Méfie toi quand elle va te plaquer… peut-être une animation flash… :paf:

moi par téléphone et on était séparé… :confused:

ce qui est négatif est-il nécéssairement irréaliste ?

besoin ? tu confonds pas avec la capacité ? (pour celles qui n’ont réellement aucune anomalie physique les empêchant de procréer)
à l’heure actuelle, fort heureusement, une femme a le choix de devenir mère ou non.
j’ai déjà 26 ans, et depuis que je suis en âge de procréer, j’ai droit à une rengaine comme quoi je changerais d’avis, que je verrais plus tard, etc…
je ne peux pas dire catégoriquement que je ne changerais pas d’avis, car je ne suis pas au bout de ma vie, mais c’est bizarre qu’on prenne plus au sérieux une femme qui dit qu’elle a un désir d’enfanter, que l’inverse…

Perso j’aime bien les mômes, mais :

• ça chiale :pfff:
  • j’ai peur d’être déçu par eux (genre des cancres, des idiots…)
  • la trouille de faire un malformé (les cours qu’on a à la fac, ça fout les boules, mais de toute façon ce qui est sûr c’est que si j’ai un malforme grave ou un trisomique, c’est direct je le fous à la DDASS)
  • et si par malheur je divorce :confused: les gamins ils vont quand même prendre, quoiqu’on en dise…

ce n’est pas le fait de prendre au serieux ou pas…c’est plus “inhabituel” je dirais

Formatage sociétale! On (la plupard des gens) nous éduque dans l’idée que si on se marie pas avec les enfants et la petite maison on a raté sa vie! Donc si tu veux pas de gosse tu t’abonne à la tocard attitude :paf:

Pour la partie instinctive de la reproduction, je pense que c’est vrai pour la plupard des femmes. Après on est pas tous autant exposé à nos instincts et on garde le choix. ëtre complétement soumis à ses instinct c’ets être un esclave après tout :sleep:

:pfff:

génial, comme ça le gosse il cumule les handicaps pour sa vie future…

faire des gamins est déjà en soi un acte égoïste à mon avis, mais si ensuite on veut en plus forcément un gamin qui soit parfait selon sa propre idée de la perfection… autant acheter un poupon plutôt que de faire des enfants, à ce stade.

il me semble tout de même que l’on peut à l’heure actuelle détecter ce genre de problèmes avant la naissance de l’enfant…
m’enfin faire un gosse pour l’abandonner, là je trouve ça lamentable.
tout comme enfanter parce-qu’on a pas le courage d’avorter, si c’est pour en venir au même genre de résultat… :pfff:

gzindhra > instinct ou culture ? :slight_smile:
n’oublie pas comment on éduque les petites filles…

Les 2 on reste des animaux!

au stade animal, toutes les femelles n’ont pas de comportement ‘maternel’…

eveden : t’inquiètes que si avec ma femme on fait des enfants, elle aura son compte d’échographies :D, et je serai tout à fait motivé pour le cas nécessitant l’emmener se faire avorter.

Mais s’il s’avère que le praticien est passé à côté de qqch, ou si le gamin c’est un débile à la naissance, j’en veux pas chez moi.

Je suis désolé, mais c’es comme ca, j’ai pas envie d’avoir une cause ed souci de plus.

Je connais des gens qui ont des trisomiques (plusieurs famille). Ben quand “le 8e jour” (le film avec un triso) est sorti, disant qu’un triso c’était “cool”, ben ils ont tous démenti, que si quelque fois y’a du bonheur avec, la plupart du temps c’est l’horreur car ils savent pas se tenir, ils font des conneries etc.

C’est pour ça que à mon sens, l’adoption est bien (mais malheureusement les filières sont trop ultra strictes :confused:

j’aime les enfants, et je reve d’en avoir, je m’en sentais les épaules pour il y a quelques temps, mais maintenant je m’aperçois que je ne suis absolument pas près: pas très stable, dsintéressé de pas mal de choses, etc…

Ca doit aller et venir avec le côté "bien dans sa peau" je pense.

PS : je veux pas un môme parfait, mais un normal me suffira.

Et pôur els gamins handicapés, y’a des gens qui aiment s’en occuper dans des institutions. Eh bien soit, le cas échéant on leur donnera du boulot :neute:

Quand elles enfantent c’ets très rares les femelles qui ne font pas comme toutes les autres. Une fois les petits assez grands par contre, parfois, c’ets chacun pour sa peau :paf:

Pour le humains c’ets variables par contre, mais c’ets le même problème comment évaluer à qu’elle point l’aspect culturel a pu contrecarrer des instincts plus primaires? Je sais aps trop…

Ignoble :paf:

Tu as pensé à en adopter un? Comme ça t’es sûr du résultat :neutre:

[edit] ok j’ai lu la suite

Et là horreur; le gamin c’est cul-rond. [:kend]

docte56 > sauf que les gamins dont on se débarasse de la sorte il n’y en a pas qu’un ou deux…
enfin personnellement je pense que si on en vient à ce genre d’idée, autant ne pas prendre le risque d’enfanter. enfanter et prendre le risque d’abandonner son enfant parce-que c’est trop dur pour soi, alors que lui n’a rien demandé et est catapulté dans une vie de merde que ses parents lui imposent d’emblée avec leurs premiers choix égoïstes ??

‘normal’ ça veut dire quoi ? et si ton gosse plus tard il n’est pas hétérosexuel, tu vas faire pareil, l’éjecter de ta vie ? si il prend du poids et devient ‘gros’, pareil ? si il zozotte , idem ? les normes… :pfff:

merde mon gamin s’est cassé la jambe! j’en veux plus :pfff:

:paf: