Les enfants et vous - dites nous tout!

ben quand t’entends dire “les parents sont responsables des gosses quoi qu’il arrive” ça fait flipper! le seul moyen de les controler totalement c’est le moyen que j’ai cité :confused: et encore :confused:

Pas encore, on attend un peu.

1. que Mme M@j@x change de boutique
  2. que les travaux dans la maison soient finis

En clair, minimum un an

:MDR
J’adore cette réaction :MDR

Tout le monde fait des erreurs, que ce soit les adultes ou les enfants, faut pas flipper à cause de ça, les êtres humaisn sont les créatures les plus bizarres sur terre, on est tous pareil :neutre:

1 c’est rassurant :paf:
2 faut flipper à cause de quoi alors? :pt1cable:
3 c’est rassurant ²

Sur ce mon cher Qhyron, j’te laisse flipperet faire des cauchemars remplis d’enfants démoniaques :ane:

Moi j’vais m’coucher ! :sleep:
Faut que j’me lève tôt pour aller glander au bureau demain :paf:

1. rassurant ou pas c’est le cas non ? :??:
  2. libre à toi d’avoir des couilles ou pas :ane:
  3. rassurant ou pas c’est le cas non ? :??:

c’est juste qu’aux vues des jugements impitoyable des gens envers les parents je ne me sens pas la responsabilité d’avoir un enfant :confused:

J’aime beaucoup les enfants, au même titre que ma compagne. Nous désirons en avoir ensemble (c’est mieux pour la vie de couple), mais pas tant qu’elle n’aura pas fini la fac, si tant est qu’on ait le choix.

1 oui c’est le cas et je pense que c’est pour ça que certains ne veulent pas prendre le risque
2 si c’était qu’une question d’organe génital mâle :neutre:
3 oui c’est le cas et je pense que c’est pour ça que certains ne veulent pas prendre le risque

Et je peux te dire d’experience que quand ça part en coui*lle avec tes enfants c’est trop tard et qu’il te reste plus que les yeux pour pleurer :confused:
Maintenant y’en a qui aiment jouer à la roulette russe et je respecte leur choix :jap:

là c’est idiot tout de même. Faut pas faire sa vie sur le jugement des autres mais sur les siens :neutre:

La vie est un cadeau, libre à toi de le faire ou pas. Ensuite, reste toi même et n’essaye pas d’endosser un costume de parent modèle. J’pense que les parents en général font de leur mieux. Facile à dire, mais je pense qu’il faut le faire plus avec le coeur qu’avec la tête.

quand t’entend les gens dirent qu’ils faudrait punir les parents parce que leur gosse s’est noyé dans la piscine ou autre ça fait réfléchir :paf:

Un cadeau même si c’est pas poli de le refuser tu peux ne pas l’utiliser ou ne pas le porter

1. la vie est un cadeau, pas un fardeau
  2. tu m’as bien compris, la vie n’est pas toujours facile, mais pourquoi s’empecher de la vivre jusqu’au bout simplement parce qu’on a peur de mal faire ?
  3. la vie est un cadeau, pas un fardeau

Spa la roulette russe. Un enfant est un être humain, on ne paut pas le formater comme on voudrait.

La peur ne fait jamais avancer quoique ce soit.

ça dépend des cas. Si tu prends aucune mesure de précaution tu deviens responsable. Mais il suffit de faire attention pour que ce genre d’accident n’arrive pas.
Si les parents ont fait de leur mieux on peut rien leur reprocher

de toute façon c’est trop de souci! déjà ma nièce c’est l’horreur! derrière elle à tout moment! j’ose pas imaginer avec le mien :confused:

1 déjà repondu :ane:
2 une fois qu’on est né c’est certains qu’il faut tout faire pour que ça se passe au mieux. Mais si on avait le choix au départ…
3 déjà répondu :ane:

la peur ne fait pas avancer. Et certains preferent ne pas avancer sans pour autant avoir peur

la vie n’est pas que constituée de bons moments, et c’est la capacité à pouvoir faire face aux situations sensibles qui font toute la beauté d’un couple, et je pense (je puis me tromper étant donné que je ne suis pas père pour l’instant) que c’est pareil pour élever ses enfants.

:oui: C’est ce qui donne un sens

allez dire ça à ceux dont les enfants finissent mal :neutre:

Je suis grandement d’accord avec m@j@x :smiley:

Il y a encore un an je ne me voyais pas père :o, mais depuis que la petite puce est là… ben c’est le pied :smiley:

Ben justement, faut se servir des mauvais exemples autour de nous pour ne pas les reproduire :ane:

Par exemple mon neveu de 4 ans est un vrai chieur faute à ma belle-soeur qui lui cède au moindre caprice “parce qu’elle veut pas l’entendre hurler” :paf: Du coup quand il n’a pas un truc, il hurle, elle cède :neutre: Mon beau-père le punit ? Elle va le chercher 30s plus tard :paf:

Bref, une source d’exemples inépuisables de trucs à ne pas faire :ane:

Ben oui les parents sont responsables, mais c’est d’un point de vue légal :neutre:

Si un gamin est élevé correctement, y’a pas de raison qu’il fasse une grosse connerie :wink:

Des questions, je crois qu’on s’en pose tous :smiley: