Les enfants et vous - dites nous tout!

Nan, avec mon dernier post (qui est celui-ci :oui) ça fait DIX !

Bo, j’arrête c’est trop débile comme truc :paf:

il l’a fait ! :MDR

Toujours vexé du fait que je t’ai dit qque tu parlais sans savoir au sujet du “couple” en général ? :ane:

Des enfants, mme M@j@x et moi en voulons, mais on préfère attendre d’avoir terminé les chambres du 2eme.

Enfin, si un mini-nous se pointe avant par erreur, ça ne nous affolera pas plus que ça.

Ah ben oui il vaut mieux prévoir des chambres pour ces bêtes-là, ça n’aime pas trop les placards :ane:

qui ne serait pas vexé par ce genre de phrase :o
non mais je t’en veux pas! c’est juste que les enfants ça me hérisse le poil et ça ne m’amuse guère que quelques minutes en supposant qu’ils soient calmes :oui:

Avant je pensais ça et depuis que ma nièce est née j’ai totalement changé. :oui: Maintenant j’adore passer du moment avec elle, la voir évoluer, la voir découvrir les choses…

et je connais des couples en prenant l’exemple de mes parents et parents d’amis! l’enfant créé des scissions souvent (l’un prenant parti et l’autre parent passant pour l’ogre) je l’ai trop souvent vu :o
voilà déjà pk c’est l’ennemi :o

avant je pensais comme ça et depuis que ma nièce est né j’en suis totalement convaincu :paf:

J’ai pas dit que je voulais des enfants (c’est trop de boulot) mais tu te trompes. :o

spa un jouet ! :ane:

Alors là, la prise de partie tu l’as avec n’importe quoi, ça n’est pas simplement dû aux enfants.

Ton rapport à l’argent, à la sexualité, à la famille et tout ce que tu veux dans le couple peut être source de conflit et de prise de position diamétralement opposées :neutre:

Franchement dans l’ensemble, j’ai un très bon contact avec les enfants et j’aime bien m’en occuper.

Chacun son point de vue, mais avec le recul je sais qu’en tout cas dans notre couple un enfant est un enrichissement énorme et pas un problème.

Beaucoup de couple, et je dirais même la majorité ont besoin de devenir une famille un jour ou l’autre.

je me trompe sur quoi? :smiley:

j’ai pas dis le contraire mais autant pas rajouter de facteur :smiley:
surtout que vu les réactions de certains ici faudrait que je garde mon gosse attaché à une laisse avec alarme en cas d’évasion :confused:
c’est trop de soucis :confused:

moi il me suffit de regarder le monde qui m’entoure pour être vacciné de l’envie d’avoir des enfants.

Je sais plus, un vieux réflexe dans les débats. :paf:

Tu n’es pas eux, ils ne sont pas toi. Et tu n’as pas trouvé celle qu’il te faut. Je peux te garantir que tôt ou tard ton avis évoluera et sera plus réfléchis (je ne dis pas qu’un jour tu voudras de enfants avec ta moitié, mais ton état d’esprit évoluera…)

ça sera je veux pas d’enfants mais c’est cool? :ane:

Trop insousciant ? Manque de confiance en toi ? ou simplement un pessimisme inné ? :ane:

Je respecte ton point de vue et le comprend parfaitement, ne serait ce que par ta situation actuelle. En tout cas, tout ceux qui ont des enfants t’assureront qu’un enfant n’est pas l’ennemi du couple s’il est souhaité par les 2. :neutre:

On parle de couples normaux, pas de psychopates. :paf: Cette précision est importante. :paf:

Je parle de ta peur de l’enfant dans un couple, de ta vision du bébé destructeur d’amour entre le père et la mère. Obstacle à toute relation entre adulte. Tu évolueras comme nous tous.

J’me suis souvent posé la question que tu te pose comme une théorie bien établie, mais j’ai changé d’avis.

Edit : ensuite on peut toujours reprendre ta formule “l’avenir nous le dira”, mais il ne le dira qu’à Mme M@j@x et à moi. Chaque couple est unique et ça n’est pas parce qu’on a été un enfant qu’on sait comment nos parents l’ont vécu intérieurement :neutre:

:ane:

Ca y est t’a mis la ptite graine ? :paf: