Les énergies renouvelables - Ca parle pas de PC, mais ca m'est utile

J’ai besoins de votre avis sur les collectivités et leur manie à financer des énergies renouvelables, si vous pensez que c’est bien ou pas… Je sais, ca n’a aucun rapport avec clubic, mais si je vais sur un forum écolo, je doute que ca soit représentatif!

La raison est que je fais une étude dans mon école la dessus, voila…

:super: Merci de prendre 10 secondes pour y répondre, c’est pour la bonne cause!!

PS: j’ai pas trouvé de site ou l’on peut choper des sondages sur ce genre de thèmes, si quelqu’un est plus futé que moi, qu’il me fasse signe!

S’quoi que tu appelle exactement énergie renouvelables? S’pas assez précis :neutre:

En plus le choix de réponses est assez chaotique, tu peut te tenir au courant de ce qu’il font et regretter qu’on en fasse pas plus :neutre:

Les énergies renouvelables, en gros:

  • énergie solaire
  • énergie éolienne
  • hydraulique
  • géothermique
  • biomasse
  • j’inclue le chauffage au bois, même si c’est discutable

La géothermie est assez développée chez nous, mais bon ça coute la pdc … :o et aucune idée de l’efficacité du bouzin … :neutre:
Donc y a qq pub, mais c’est à peu près tout, en fait vu qu’on est alimenté à l’hydro pour pratiquement rien … bof bof …

J’habite dans la banlieu lyonnaise, donc l’éléctricité ça doit être tout nucléaire :paf:

1- en tenant compte de la durée de vie des cellules photovoltaique et des composant chimique qu’il faut ça pollue tout autant
2- va mettre des eolienne en alsace :paf:
3- idem, article dans science et vie : ça pollue autant qu’une centrale thermique classique a charbon pendant les 15 premieres années du fait du pourrissage des vegetaux et de la modifications des ecosystemes.
4- idem que l’eolienne, t’alimentera jamais meme pas 30% des communes de cette maniere
5- ça ok

bref, pour l’instant on a pas d’autre choix que le petrole et le nucleaire :o

ou une combinaison d’un peu de tout :o

On peut se chauffer avec des cadavres d’écolos ? [:shy]

Moi j’y crois pas trop en ces énergies renouvelables…
Le solaire et l’éolien ne sont pas disponibles à 100% et la quantité d’infrastructures qu’il faut mettre en place pour quelqueMW est assez énorme. Une Eolienne ca produit 700 kW à tout casser (soit ce que je consomme en permanance au boulot :paf: )
Seul l’hydrolique tient à peu près la route la route.

dalai vient voir là si la cheminée brûle assez [:shy]

Trouve toi un mec :o

:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Perso, je serais assez pour des champs d’éolienne off-shore en bretagne :oui:

Les éoliennes modernes montent à 3MW voire au-delà :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne

ya déjà des logement équipé avec ce système

Erreur aujourd’hui l’éolien produit pas mal et de plus en plus, près de chez moi Total en a installé 5 (expérimentation), pour une production total de 12Méga Watt, éolienne géante de 100m de haut.Voir cette page web pour les photos.
Ils ont en projet d’en installer des plus grande encore en Off Shore c’est à dire en mer.
A noter qu’elles sont d’un silence remarquable je suis allé au pied et on entend pratiqement rien. La vitesse de rotation des palles de 80m étant assez lente, on a pas de bruit de frotement de l’air comme avec des petit éolienne tournant très rapidement

Oais 12 MW ok mais je trouve ca affreux !!!!

[mode beauf grolandais]Les ecolos ont été près de chez moi pour faire démonter une enseigne de pub de 30 m de haut dans une zone industrielle déjà affreuse, mais après pour mettre des eoliennes de 100m de haut n’importe où, ils sont là aussi[/mode beauf grolandais]

Actuellement on pourrait alimenter tout le Canada comme ça, puisque ce sont des montages individuels ou type immeubles … et que de la place on en a un max … :o

Oui, et aussi avec le nombre de rivieres qu’il y a, vous pourriez produire tout votre electrivité comme ca !!! :paf: