outre les stats de l’écran (1920*1080 minimum), pas oublier le pied, le réglage en hauteur c’est important aussi! rien de plus chiant que d’avoir un écran trop bas, c’est mauvais pour le dos en plus! (l’écran doit être à hauteur du regard)
même marque,même taille 120€ moins cher, en sacrifiant le 120 Hz et la 3d à toi de voir si tu est près à mettre le prix pour ces deux options, une article qui parle du 120 Hz: www.lesnumeriques.com…
je connais pas BenQ, mais d’après google, c’est une ancienne filiale de Acer, surtout actif en asie, et le service sav en france a l’air correcte et en j’ai envie de dire, de nos jours ou les grosse marque se servent de leurs image pour vendre des produit de mauvaise qualité avec un mauvais sav à prix record, pourquoi continuer a acheter chez eux?
Edité le 21/02/2013 à 14:34
Perso je partirais plus sur le Iiyama pour son dot pitch de 0.27 contre 0.31 pour le AOC : la grille sera moins visible d’autant que le AOC est un 27" :neutre:
Edité le 22/02/2013 à 17:01
un VG278H a un pitch de 0.31 c’est pas pour ca que l’ecran est moins bon, c’est du a la taille de l’ecran uniquement
au plus c’est grand, au plus le pitch l’est aussi
[quote="Lethsnar"]
[quote="Blackalf"]
Perso je partirais plus sur le Iiyama pour son dot pitch de 0.27 contre 0.31 pour le AOC : la grille sera moins visible d'autant que le AOC est un 27" :neutre:
[/quote]
[quote="Blackalf"]
Perso je partirais plus sur le Iiyama pour son dot pitch de 0.27 contre 0.31 pour le AOC : la grille sera moins visible d'autant que le AOC est un 27" :neutre:
[/quote]
ca signifie quoi le dot pitch?
[/quote]
en gros le pixel est plus gros, mais c’est logique la resolution est la meme pour une surface plus grande
Edité le 22/02/2013 à 20:35
Ca ne change rien à ce que je dis,à savoir qu’à la même distance de vision l’image d’un 27" paraîtra moins fine et moins agréable à l’oeil à cause de la grille plus visible :neutre:
Exemple concret : au moment de choisir une tv pour sa chambre,mon beau-fils avait le choix entre une 28" et une 32" de même marque/modèle (pour 20 € de plus,une promo) …hé bien en se mettant à sa distance de vision (petite,rappellons que c’est une chambre) et en comparant les tv côte à côte qui diffusaient le même programme,l’image paraissait meilleure sur la 28"
Edité le 23/02/2013 à 19:51