Les écrans fait pour le jeu (200 a 300€)

En 1920x1080 ca passe pour les jeux online?

j’ai peur que l’AOC soit trop grand pour moi
Edité le 23/02/2013 à 20:43

Bein +1 :neutre:

@unrealx77: Il n’a jamais été dit que l’écran serait moins bon. C’est juste qu’a définition égale, l’effet de grille sera plus important sur un 27" que sur un 24". Si besoin était, j’en ai la preuve sous le nez avec mon VG278H, 0.31 de pitch ça commence a faire et il faut prendre un peu de recul pour que l’effet s’estompe.
Edité le 23/02/2013 à 20:23

ce qui est tout a fait normal, au plus c’est grand, au moins c’est jolie
on n’a pas le meme recul sur un 24 que sur un 27, de meme qu’une tv de 40"

c’est aussi a prendre en compte, je joue sur une tv de 40" l’image est nikel, je ne suis pas a 80cm de l’ecran apres…

exemple concret j’ai une tv 32" et une 40", l’image parait bien plus belle sur la 40 avec le meme recul…
a 3m de la tv ce sont des truc qu’on ne voit pas, apres c’est un choix qui se fait en fonction du recul et de l’utilisation, je prefere un 27 a un 24, uniquement parce que j’ai plus de recul, sinon le 27 devrait etre en 1440p, mais c’est chere et ca ne cours pas les rue

sur un bureau devant l’ecran il est preferable un 24, ca va dependre uniquement de l’utilisation
Edité le 24/02/2013 à 14:26

Salut,

Ben en principe, pour ne pas voir la grille de pixels dutout dutout à 50 cm d’un écran Full HD, il faut un écran de 12". C’est juste que Windows impose par défaut 96 ppp. Alors qu’il en faudrai 192 pour bien faire. Le passage à 192 ppp n’est vraiment possible qu’en 2560 x 1440 minimum puisque Windows veux une définition minimum de 720 lignes je crois (1280 x 720 @ 96 ppp pour du 16/9).

Le résultat, c’est que par défaut, si on veux un texte lisible (bonne lisibilité), on est obligé de voir la matrice de pixel (mauvaise qualité). Et si on ne veux pas voir la matrice de pixels (bonne qualité), le texte devient illisible (mauvaise lisibilité) car trop petit.
Lisibilité et qualité sont liées par le ppp de Windows. Et les 2 ne sont pas possible simultanément tant que le ppp restera à 96.

Si bien que sous Windows par défaut, un écran 24" Full HD est bien adapté pour une distance de 50 cm malgré le fait qu’un 12" permette une qualité MAX à cette même distance.

c’est jute pour jouer moi sans la 3D ca ne m’intéresse a part donner mal a la tête c’est tout ce que j’y gagne ^^

si tu n’est pas loin de l’ecran, le 24"
ca depend uniquement d’une question de recul

m’etant habitué a la tv je veux du grand, apres on a tous des besoin differents

j’ai un buré classique en bois je suis assez près de l?écran actuellement j’ai un acer p223w

sinon un asus vous proposer quoi j’ai une préférence pour un cadre noir brillant j’ai vu pas mal d’écran mais pas mal ont l’air d’avoir du ghosting et certain évoque “des fuites de lumière”

c’est vraiment difficile de faire sont choix

suivant le budget le VG248QE

sinon en premiere page tu en as des pas mal a meilleur prix

le ghost c’est en 3d, les fuites de lumiere peuvent etre differente sur 2 ecran de modele identique
Edité le 27/02/2013 à 07:53