Voilà j’ouvre un petit sondage sur les écrans 16/9 pour le jeux…
si vous pensez que certains écrans 16/9 vous semblent impecable pour le jeux, préciser le.
faudrait regarder dsjà les quelques post pour te faire une idee en cemoment c’est la panacé de ce genre de question, regarde sous ton topic il y en a bien 3 post sur ce sujet
là je pose un problème général et NON personnel…
c’est pour ca que je fais ce sondage
Le problème se situe aussi au niveau de l’écran, le nombre de ms est très important ainsi que la qualité de l’écran (rapidité, luminosité, couleurs, etc) à savoir si oui ou non elle peut convenir pour le jeu car ce n’est vraiment pas tout les LCD qui sont OK pour le jeu …
+1 meme un lcd 4/3 le jeux peut etre une catastrophe c’est pourquoi j’ai voter depend des évransc
Il faut prendre en compte également le niveau de contraste ( un bon écran se situe vers 800 à 1000:1 pour les meilleurs!), la luminosité (c’est ce que l’on appelle les candélas : plus l’écran est lumineux, moins l’image s’affadira dans une pièce éclairé et l’écran aura une meilleure longévité) et le plus important la technologie de la dalle (il existe trois types d’écran LCD).
Voila, désolé si ça fait “gars qui ramène sa science”, se n’était pas l’idée :whistle: :ane: :ane:
Alors que prendriez vous comme écrans 16/9 si vous deviez jouer ET regarder des films sur votre moniteur??
je crois que tu aura ta reponse si remonte les topic
moi oui (je regret mon simple tft)
Element, il n’y a pas de E a corsair :ane:
Moi perso, je suis passé d’un 17" CRT a un 19" plat, hormis la taille de l’écran, 19" je trouve que c’est beaucoup mieux, et le fait d’avoir un bureau design :sol:, je prefere mon CRT pour les jeux :ange:
Je te conseil d’attendre un peu car en LCD tu aura une moins bonne image qu’un CRT. Dans un à trois ans (j’espère moins mais bon ) les écrans plats bénéficierons de dalles Oled (pour Organic light-emitting diode, led organique en français), soit des taux de contraste supérieur au meilleurs CRT (qui reste le must pour les graphistes :sol: !!)soit au moins 100 000:1!, une luminosité parfaite et surtout il seront moins cher en coût de production (dalle plus mince, moins grande consommation électrique entre autre). Dans un futur plus lointain, il y a aussi les écrans SED qui sont en gros des écrans plats où leurs dalles contiennent des tubes cathodiques nanomérisé, bref l’ergonomie des écrans plats et leurs esthétismes (et oui un bel écran ça compte) allié à la qualité des CRT : que du bonheur
:bounce: :bounce: .
Si tu est vraiment dans le besoins d’acheter un LCD, je te recommande vivement les NEC, se sont parmi les meilleurs.
http://www.clubic.com/shopping-137336-0-ne…lcd2070wnx.html en 20’
http://www.clubic.com/shopping-95510-0-nec…d1770nx-bk.html en 17’ (c’est le mien :super: )
le sondage est intéressant parce que le choix d’un wide en tente plus d’un ces derniers temps.
Le seul truc qui me trouble,c’est le:“ça dépend des écrans”
évidemment que ça dépent des écrans c’est normal et c’est valable pour tout tout est relatif,moi je suis pour le widescreen,parce que la vision humaine est panoramique,et ça depuis la nuit des temps,pour tout dire je comprends meme pas pourquoi les constructeurs ont commencé par le 4/3,c’est complètement illogique!!
Mais bon,on est pas la pour refaire le monde donc oui aux wide ,mais certains écrans sont mieux que d’autre, mais en globalité,meme les moins chers du genre le acer 19" wide est très bien et pourtant il n’est qu’a 200 euros!!!!
oui d’ailleurs :whistle:
en général c’est 16/10 (et pas 16/9.)
oui en plus :paf:
je joue autant sur ma TV 16/9 que sur mes ecran 5/4 (pas 4/3 :D) et je trouve ca nikel
Pas de problème pour jouer (à Wow) sur un 16/10. D’ailleurs on s’y habitue très vite et après impossible pour repasser à un format normal (l’angle de vision est plus “naturel”)
Sinon le comfort d’utilisation n’a rien avoir entre un LCD et un CRT. Sur un LCD, je n’ai pratiquement aucune “fatigue” visuelle contrairement à un CRT.
Donc en gros si tu veux un bon moniteur fonce vers les 16/10 LCD (de preference 22pouces ils sont entrain de baisser). Moi j’ai un 20 pouces et j en suis ravi
j’ai un acer al1916was payé 200 euro
il est tout simplement extraodinaire. Comme vous je mettais posé la question, j’ai finalement été convaincu et je ne le regrette pas.
Les jeux tournent supers, de légères déformations lorsqu’une astuce ne permet pas de contourner le problème mais ce n’est pas génant.
jeux testés: cs, battlefield2, call of duty 2, NFS 2
au risque de me répéter, les écran pour pc sont au format 16/10 et non 16/9…
sinon des comme le ecran belinea 102035W ou le Nec 20GXW² sont taillé pour le jeu
Je pense que tout le monde avait compris