Les écrans 16/9 pour le jeux?

Salut, et les 4/3 font en realité 5/4

Sincèrement j’ai un belinea 16/10 j’avoue que je ne plus m’en passer. pour le surf c’est génial, les films aussi, et pour les jeux on prend vite l’habitude même si c’est un ch’ti peu tasser. C’est fluide en 160x1050 faut une bonne carte graphique quand même.
Que du bonheur pour ma part. :super:

Salut , moi j’ai un samsung bw40 en 16/10 avec 2 connec et bien je peux vous dire que les jeux c’est terrible avec cet ecran , de plus j’y ai branché mon x360 aussi et la le rendement est parfait aussi , aussi la plupart des jeux pc detecte la resolution 1440/900 .

Je viens de recevoir mon 20" (2025wm) et c’est du pur bonheur. Rien à voir avec le 4/3 d’un 17" !! Franchement faut le voir pour le croire :smiley:
Pour les films ça fourmille mais bon j’ai que des divx, pour les jeux c’est extra le seul problème c’est qu’il faut parfois faire des bidouilles pour afficher la résolution native. Pour la bureautique et le surf c’est extra rien à redire :super:

Hello,

J’ai fait l’aquisition d’un belinea 10 20 35W (16/10eme), et je n’ai qu’un mot à dire :
MAGNIFIQUE !

Jouer a Oblivion ou à Darkmessiah en full et 16/10 (1685*1050) ca change vraiment la perception du jeu.

Je n’ai vu aucune dégradation de performance entre passer d’un 17" a un 20" wide, (Ahtlon xp 4400 + double coeur et X1900GT et 2 go ram)

Bref le wide que ce soit pour les films ou les jeux c’est excellent, je le conseille et ne voudrais jamais revenir à mon 17" normal :stuck_out_tongue:

les 17" et 19" sont en 5/4 mais les 20" et 15" sont en 4/3 :jap:

je me rejoin sur l’avis des autres, quand le jeu le supporte, jouer sur un ecran Wide c’est du bonheur

C’est bien là le problème… même sur certains jeux récents c’est pas forcément supporter. :confused:

Tu as vue aucune dégradation de performance entre du 1024768 et 16801050 ? Tu es chanceux… :nexath

edit: notez que la plupart des jeux ne montrant pas les résolutions widescreen dans les options, peuvent le faire avec une manipulation quelconque (ex.: éditer un .ini) Il y a toutes les manip sur ce site

Moi je joue sur un bon gros (près de 30kg) 19pouces CRT en 1600*1200@85hz et je trouve que c’est pour le moment sans égal par rapport à un LCD. Précision, réativité. Mais ça prend vachement de place, et pour le déplacer c’est galère :paf:

Cela dit quand il faudra le remplacer ce sera une 20 ou 22 LCD en 16/10 le widescreen en application (hors jeu) c’est très apréciable.

j’ai aussi un 19" CRT (max 1920x1440), ben je prefere le LCD, apres c’est qu’une question de gout, et le plus tuant chez moi c’est les jeux sur TV LCD 27" 16/9, j’adore :love: