Les disques dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ne supportent pas d'être en position verticale

Bonjour,

Mon PC a de gros ralentissements par moment. Par exemple lorsque je regarde un film, le son et l’image se figent, ensuite le son reviens environ 10 secondes après puis l’image revient environ 10 secondes après. Ca le fait environ 2 fois en une heure mais c’est très aléatoire. Sinon il arrive que certains logiciels (Outlook 2010 par exemple) ne répondent plus pendant une dizaine de secondes. Pas de soucis dans les jeux vidéos dernier cri.

Ça fait environ un mois que ça dure et je commence à manquer d’idées. Au début je pensait à un virus ou programme qui bloquait.
J’ai effectué un scan antivirus, Malwarebytes Anti-Malware, CCleaner, Ad-Aware mais rien de significatif.
J’ai donc décider de formater, ça ne fait pas de mal un petit formatage de temps en temps. Mais le problème persiste.

J’ai ensuite pensé à un problème matériel. J’ai effectué un Memtest86 au hasard pendant une nuit. J’ai effectué un CHKDSK complet pendant une autre nuit. J’ai voulu utiliser un outil de diagnostique de disque dur que j’ai sur un CD de dépannage mais je n’ai pas réussi à en démarrer un.
Je sèche !

Ma config :
. Windows 7 Pro 64 bits
. Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz)
. Ventilateur Noctua - NH-U12P
. Carte graphique Point Of View GTX 280
. Mémoire G.skill PK 2 Go DDR2 PC8500 (1066Mhz) Dual Channel
. Carte mère MSI P45 Neo3-FR
. Boitier Antec P182
. Alimentation Corsair HX 520W
. Ventilateur Noctua NF-P12-1300
. Disque dur 500 Go Samsung Spinpoint F1 HD502IJ (System)
. Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ST31000528AS (DATA)
. Disque dur 500 Go Samsung SpinPoint F1 HD501LJ (Backup)
. Lecteur de carte 33 en 1 5"1/4 Icybox IB-861
. Boîtier externe 3"1/2 sur ports USB 2.0 / e-SATA + station d’accueil 5.25" ICY BOX IB-390STUSD-B
. Graveur DVD 16x
. Ecran 28" Hanns.G
. Souris Logitech G5
. Clavier Dell
. Kit 5.1 Logitech Z-5400
. Volant Logitech Momo Racing
. Joystick Thrustmaster TopGun Afterburner II

Si vous avez des idées, je suis preneur.

a+
Edité le 23/02/2011 à 22:16

Salut,
Lorsque tu regardes un film ,tu le fais à partir de ton lecteur dvd ?
Tes pilôtes sont tous à jour ,même ceux de la cm ?
A+

Salut,

Merci pour ta réponse.

Non c’est un film sur mon Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ST31000528AS (DATA). Mes jeux et vidéos sont sur ce disque. Outlook 2010 et mes autres programmes sont sur le Disque dur 500 Go Samsung Spinpoint F1 HD502IJ (System).
J’utilise Media Player Classic 6.4.9.1 et FFdshow beta7 rev3154 20091209.

Mes pilotes sont à jour.

Salut !
Tu as quoi comme anti-virus ??

Niveau températures, tout est ok?

Salut,
Si ça le fait lorsque tu regardes un film ,soit c’est l’encodage du film (format .avi ,ou mkv ou autre)qui a un soucis,dés lors il suffit de mettre les codec audio/vidéo à jour,ou c’est le film en lui-même.
Pour les programmes ,mettre à jour le directx.
Si tous le matos est bons ,je ne vois plus que cela à faire.
En plus c’est aléatoire ,donc !!

Je l’attendais celle là. Je ne l’ai pas précisé pour éviter le troll NA !!!

Dirty Wings, je n’ai pas vérifié la température mais les ventilos ne s’emballent pas donc je pense que c’est OK de ce côté.

gcpas, ça fait quelque temps que je ne met plus à jour mes codecs car j’utilise FFdshow (dernière version stable), plus besoin d’installer de codecs. Du côté de directx, je ne sais pas comment on le met à jour sous Windows 7 mais ma version de Windows est à jour. En fait je ne sais pas si tout le hardware est bon, j’ai un petit soupçon sur le disque dur mais je ne sais pas trop comment tester sa fiabilité.

Salut,
Pour tester ton disque dur il y a un petit logiciel gratuit que tu peu télécharger sur nimporte quelle site de téléchargement son nom est " Hard Drive Inspector " j’ai pas tester encor sous seven mais je pense que il marche .

Salut,

Je viens de tester Hard Drive Inspector, il fonctionne sous Seven 64 bits mais c’est plus un logiciel de surveillance, il ne fait pas un scan complet.

Salut,
Il y a aussi hd tune ,pour les dd.
Pour le directx ,il suffit de le télécharger sur le site clubic.
Pour lire tes films ,as-tu essayé vlc ?
A+

Salut gcpas,

HD Tune ressemble Hard Drive Inspector, c’est pas fait pour scanner le disque dur.
Je ne pense pas que DirectX soit en cause, ni Media Player Classic car ils fonctionnaient bien avant. Après le choix de l’antivirus ou du player, c’est comme les goûts et les couleurs je dirais, je ne pense pas que mon problème vienne de ça.

Par contre mon disque D: (DATA) est dans un boitier externe rackable en SATA (IcyBox) et il m’est arrivé qu’il ne fonctionne pas au démarrage de l’ordi si je l’ai déplacé avant par exemple car le rack peut bouger et se déconnecter. Ca fait longtemps que je n’ai pas eu ce problème et je me demande si ce n’est pas lié. En effet mes données sont sur ce disque et le fichier de données d’Outlook aussi. Par contre mes jeux vidéo aussi et pas de soucis de ce côté.
J’ai débranché et rebranché le rack, je vais voire ce que ça donne. sinon j’effectuerai un CHKDSK de ce disque, c’est plus facile que pour le disque system.

Et ou est le problème ??? Ça arrive les anti-virus qui tournent en tache de fond et qui bouffent toutes les ressources système, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive !!!
Et tu ne m’as pas répondu.
Donc en gros je suis un trolleur … eh bien alors excuses moi d’avoir voulu te donner un coup de main, je saurai à quoi m’en tenir à l’avenir…

Salut,
Voici un lien qui te sauras utile ,du moins je pense !
www.commentcamarche.net…
A+

+1 je n’ai jamais eu autant de soucis qu’avec Avast :neutre:

Dante60400 j’ai vérifié, je n’ai pas d’application ni de processus qui bloque.

gcpas j’ai essayé HDD Health mais comme c’est une version d’essai, je n’ai pas toutes les fonctions comme dans ton tuto.
Je vais lancer un scan avec CHKDSK cette nuit car ça risque d’être long.
J’ai voulu essayer l’outil de diagnostique Seagate mais ça ne fonctionne pas dans un environnement 64 bits et je n’ai pas de lecteur de disquettes.

Dans le Moniteur de ressources de Windows, onglet Disque, la ligne bleu est tout au dessus quand un “lag” surgit mais je ne sais pas ce que c’est cette ligne bleu :

Edité le 19/02/2011 à 20:08

Salut,
Bon ben ,essaye ceci, utilise testdisk ,(un lien pour le tuto se trouve sur le site donné dans le post précédent) ,récupére tes données et formate-le. Si le problème persiste aprés ça ,le dd est deffectueux ou c’est son pcb (carte contrôleur ).
A+

Les scan de CHKDSK n’a rien décelé d’anormal.

Voilà, j’ai trouvé l’outil que je recherchais : SeaTools un outil de diagnostique de Seagate. test en cours…

Slt, est ce que tu pourrais faire un screen de la fenêtre des processus ouvert quand çà arrive svp?

OK diwa7

SeaTools n’a rien trouvé.
J’ai mis à jour le firmware du disque dur incriminé…

diwa7 clic là dessus :
afpa.0.free.fr…

Ça devenait illisible si je redimensionnait.
Edité le 20/02/2011 à 15:43