Les disques dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ne supportent pas d'être en position verticale

J’ai sorti le disque dur du boitier externe et je l’ai fixé dans la tour. Le compartiment des disques dur de la tour est bien ventilé. Je vais voir si ça change quelque chose. J’aurais peut-être dû commencer par là mais je n’y ai pas pensé avant.
Edité le 21/02/2011 à 11:00

Le problème persiste et ça me le fait également dans les jeux, c’est la première fois que je m’en rends compte.
gcpas je vais réessayer un des logiciels que tu proposais ma sil faut que j’en trouve un en freeware.

EDIT : Je crois que ce sont les services “Windows Search” et “Service Partage réseau du Lecteur Windows Media” qui prennent les ressources du disque. Je les ai désactivés pour voire.
Edité le 22/02/2011 à 00:19

Salut,
Ok , bonne chance!
A+

Merci gcpas.

J’ai trouvé la cause de mon problème. Ca vient d’Avast.
Non je déconne :ane:

Les disques dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ne supportent pas d’être en position verticale.
Je ne me souvenais plus et les symptômes étaient un peu différents mais il y a un an j’ai eu le même problème. Quand j’ai reçu mon disque dur au bout de quelques semaines il a commencé à faire des cliquetis et à laguer. Je l’ai fait échangeur par le SAV, même problème. Ils me l’ont échangé à nouveau et il a tenu un an…
Là je n’ai pas trouvé tout de suite car ça faisait un an et je n’ai pas de mémoire. De plus lors de mon dernier problème je n’ai pas eu les cliquetis et pour en ajouter une couche, j’ai confondu avec le disque qui était dans le boitier externe (position horizontale).
Bref, j’ai commandé un autre disque dur, je suis en train de tout recopier dessus et je pourrai envoyer ce foutu disque Seagate à nouveau au SAV et après je verrai ce que j’en fait (vente ou disque de sauvegarde).

Merci à tous pour votre aide.