Les dictatures - mythe?

Voilà, face à un débat que j’avais eu, je vous demande votre avis :jap:

PS: dictature ne va pas forcément de pair avec déportations et cie hein :ane:

dictature:
2. (1789). Cour. Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d’un individu, d’une assemblée, d’un parti; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs.

Ca dépend de ce que tu appelles dictature … :neutre:

Dictature d’un homme avec le culte de la personnalité ?

Dictature idéologique qui passe par tous les gens aux postes clés (administration, enseignement, médias) qui pensent tous la même chose ?

Le premier me semble impossible… le second par contre, ce n’est pas de la science fiction… [:athena]

Ah oui, et puis un CR pour Qhyron, un sondage par personne et par jour, même le vendredi… :o

dictature au second sens! restriction des libertés individuelles, flicage systématique, mains mise sur tout le système! ce genre de chose (un peu comme Big Brother sans le côté culte de la personnalité
enfin je sais pas si je suis clair

http://racal.blogs-de-voyage.fr/images/medium_polpot1.3.jpg

On peut restreindre les libertés individuelles de facto sans pour autant l’inscrire dans les textes, hein ? :smiley:

Agitation sociale, menace, mise à sac de locaux pour les gens qui ne se plient pas aux désirs de certains… :whistle:

Climat d’intimidation qui passe aussi par une régulation des mots, du langage… sachant que la critique ne s’appliquera pas à ceux qui auront décidé de réguler les mots… :whistle: ².

C’est aussi ça une dictature, plus sourde, plus discrète mais tout aussi pesante. :smiley:

Je demande le ban :o On sent une critique de la modération de clubic sous jacente :o

[:skyos]

et Europe

sondage très flou et pourquoi en faire un sondage ? :stuck_out_tongue:

j’ai dis France!

un sondage c’est pour mieux voir les réponses pardi :paf:

voui! bof!

je me basais sur le titre " Les dictatures, mythe européen?"

bref …

la France est en Europe! bref corrigé :stuck_out_tongue:

http://www.coranix.com/killers/staline.jpg
Iossif Djougachvili, dit Staline (l’homme d’acier)

Une comme lui, ça sera dur, mais une comme lui,

Ca risquerait bien d’arriver! :’(

Jusqu’au 6 Mai… [:devil4]

[:skyos]

[:shy]

:ane:

sacré FB :ane:

Dictature je sais pas (pas au sens de la définition peut-être ) par contre limitation des droits citoyens on est en plein dedans (UK et US eux ils sont aux stades suivant déjà)

Une dictature à l’echelle européenne :o voir mondiale :paf:
Voir à l’echelle de toute la galaxie par Darth roswell ou un goa’ould[:shy]

Oui, bon, enfin, s’il fallait compter sur les bureaucrates européens… :smiley:

Comptons plutôt sur NOUS, sur les contre-pouvoirs et sur un Etat au service des citoyens !

Au meme titre que l’Etat c’est moi. [:myllow]

déjà, renier le “vote utile” c’est un premier pas vers la liberté de s’exprimer, il faudra en premier lieu voter pour ses convictions en étant convaincu que meme ne représenter qu’une petite partie de la population permet de montrer que l’on existe.

Je déteste les gens qui disent “voter utile”, car au final ils sont pret à rogner sur le leur liberté de choix pour un choix global, il se plient à une pseudo majorité, à l’encontre de leurs idées.