Ce sont les constructeurs déjà, Game Park et Game Park Holdings, qui sont deux boites différentes (il y a eu scission il y a quelques mois). Ensuite, ce sont les publics visés/la philosophie des deux machines qui diffère : la GPX2 se pose comme un player multimédia à tout faire, la XGP comme une machine de jeu… à tout faire aussi, mais le jeu en premier ^^
La première gp32 était sympa, mais seuls les jeux amateurs était dispos en France.
Je crois pas avoir jamais vu de jeux officiels en magasin.
C’est un peu dommage parce que certains jeux amateurs étaient trés bon, mais ça restait quand même assez limité, puis ça fait pas sérieux.
Si elle arrive vraiment en France avec des jeux et tout, là, ça sera peut être intéressant.
C’est sur que les perspectives commerciales, ça calme. Mais bon, elles seront surtout intéressantes du point de vue de la communauté qui va se développer autour et de ses développements (émulateurs, etc.)
Le problème c’est qu’une console comme la PSP (et dans une moindre mesure la DS) propose déja de nombreux émulateurs, souvent d’excellentes factures, donc même ça, les nouvelles GP32 n’ont plus ça pour elle.
Ca va être dur de se creuser une petite place …
Oui je suis entièrement d’accord avec toi, la situation n’est plus la même qu’il y a trois ou quatre ans.
Mais elle a encore quelques avantages pour elle : une communauté GP32 qui se prépare, très dynamique, sans doute un prix plus faible et surtout, son ouverture totale et son accesibilité (cartes SD, moins cher que le MM de la PSP)