Les dessins animés de votre enfance... - que vous aimeriez bien revoir !

quelqu’un a vu magie bleue ? ( c’est passé sur la 5 , un petit garcon (alexandre,)avec un poney bleu qui cherchait son pere (ecrivain) detenu par le mechant empereur , il voyageait dans un bus avec une petite princesse et d autres personnages

http://coucoucircus.org/da/generique.php?id=223

a chaque episode il arrivait dans une ville nouvelle ,son pere s’y trouvait ou il y avait un indice, il aidait les habitants et au dernier moment son pere ou l indice etaient enlevés

(oui ca m a marquée , j ai raté le derniere episode parce que j avais ete punie ( ??? moi l innocence incarnée) et exeptionnellement y avait pas eu de rediffusion le lendemain matin ( :grrr: )

bref vu que ns sommes ps bcp a ns souvenirs qd il y a discussion sur les DA , je me demandais si d’autres se souvenaient ???

( et a part ca j’adorais olive et tom, les chevaliers du zodiaque,sherlock holmes,nicky larson,lady oscar ,cinthia ou le rytme de la vie, etc y en a tellement! , lamu, ranama 1/2, le petit chef ( mdr) , merveilleuse creamy , dragon ball , sandy joncquille, …)

Alors les DA de mon enfance :smiley: :

Animaniacs (sur Canal+, j’adorais ça)
Boumbo la petite Automobile (j’adorais celui là ! :D)
Bip Bip et le Coyote (j’adore tjr autant :slight_smile: )
Cat’s Eyes (les fifilles zoulies et qui volent ! :ane: )
Denver le dernier dinodaure
Dragon Ball (normal et Z)
Entrechats (j’adorais bcp plus RifRaf ^^)
Il était une fois (la vie, l’homme, les découvreurs)
Inspecteur Gadjet (même si c’était tjr la même chose :ane: )
Jeanne et Serge (même si c’était kitsch à souhait en fait !)
Ken le Survivant (g d’ailleurs récup les 150 premiers épisodes :sol: )
Le Collège Fou fou fou (dingue que personne l’est marqué ! :ouch: )
Les Mystérieux Cités d’Or (ça manque ce genre de DA de nos jours !)
Minus et Cortex (ce DA est vraiment génial !)
Nadia et le Secret de l’Eau Bleue (magnifique ce DA !!)
Nicky Larson (Y m’a fait Boboooooo ! :nexath )
Olive et Tom (même si j’aime pa l’foot, j’adore les mecs qui volent 50 ans et qui font des bonds de folie :ane:)
Princesse Sarah (même si c tjr l’hiver et qu’elle reverra sa fortune qu’à la fin de l’histoire !)
Ranma 1/2 (chais po pkoi ça m’faisais délirer le père qui se changeais en panda !)
Rémi sans famille
Tiny Toons
Tom Sawyer
Tortues Ninjas
Ulysse 31
Zinzins de l’Espace (plus récent déjà)

j’avoue que ça fais quand même bcp plus de DA bien plus sympas que Pokémon, Teletubbies, Code Lyoko et les autres cou*lloneries dans ce genre !

Remarque quand je vois que maintenant les gamins dans la rue (en tout cas dans le 93), c limite s’ils vont pas te proposer une barette de sh*t (dans certaines villes ça craint vraiment) j’trouve ça désespérant !

Rien que dans les écoles, les gamins ils pensent plus au cul (si si je vous jure, vous entenderiez ce que ma mère étant instit me ramène comme histoires, à tomber sur le cul); j’me dis qu’à mon époque à part les jeux vidéos, les dessins animés et le foot avec les potes, on pensait pas à autre chose !

C’était quand même mieux avant ! :’(

http://clefdroit.free.fr/imagecob.jpg
Coffret DVD acheté 10€ neuf chez manga-distribution lorsqu’ils liquidaient leurs stocks suite aux problèmes de droits. :sol:

Les tini toons :

http://zeus.polsl.gliwice.pl/~tapetyyy/cartoons/1024-768/tiny_toons.jpg

Moi y’a aussi une autre période que je regrette, c’est celle de Télévisator 2, avec Cyril Drevet qui est maintenant chez Turbo.

Y’avait Family Dog, Beetlejuice, James Bond Junior… J’adorais le mercredi matin ! C’est pas vraiment mon enfance mais bon… Y’avait aussi Profession critique sur Canal qui était bien délirant. C’est pas resté longtemps mais c’était bien déjanté.

Sinon beaucoup de DA du Club Dorothée : DB/DBZ (j’adore !!), Ken, Ranma 1/2, Lamu, Saint Seya…

euh, qqun a retrouvé le nom exact de ce truc ? ca me dit vraiment qqch, mais aucune info sur le net… :neutre:

j’arrive pas à retrouver! ça passait sur télétoon :confused:

C’est pas mighty max avec la manette nintendo ?

Sinon le truc d’arkeo ca ressemble bien à Lady Oscar, sauf que j’ai pas souvenir que sa véritable identité était cachée dans ce DA.

Je suis allé à leclerc ce soir, ils ont des séries à 0.95 cents le DVD.

MASK
Transformers
Cosmo Cats
Les maitres de l’univers

6 DVD à chaque fois environ :slight_smile: j’ai chopé mask :slight_smile:

Mais si moi aussi j’adore! :love:

Et qui se rappelle de Croc Vacances, ou encore des émission spéciale vacances de noël avec Plactic bertrend et les marionnettes, dont je me souviens plus du nom?
MEGA FLASHBACK! ^^

Merci pour l’archive proposé dans le premier post, j’ai enfin trouvé les génériques de Nils Holgerson (ct trop bien le samedi aprs le journal, avec Astro et capitaine Flam :love:)

L’Empire des 5, Blackstar, Kum-kum; je m’en souvenai plus. :’(

Est-ce que quelqu’un sait ou on peut encore regarder les dessins animées qui date des années 80’s et 90’s ?

Si oui, faite-le moi savoir çà m’intéresse.

see you soon