Forum Clubic

Les dell portable sont il fiable?

bonjour ;
J’envisage d’acheter un portable pour ma coupine et j’ai vu que les inspiron 9400 peuve etre equipe de gforce 7900 pour 1200 environ si on prend juste le SAV 1a

D’ou ma question les dell sont t’il fiable? (pas envie qui lui pete 1a apres lol)

ou début, pas mal de personnes se plaignaient de l’écran du 9400, mais je pense que ce problème doit etre résolu.

C’est probleme ce declarer la 1ere année ou avec le temp?

Non, c’est un problème que tu vois directment au déballage (dalle non uniforme dans le rétro-éclairage et présentant un aspect granulaire). Donc tu peux le retourner dans les 7jours (il me semble, à vérifier dans les conditions de ventes). Mais, ce problème est semble-t-il réglé depuis quelques mois maintenant.

Sinon, concernant la fiabillité du matériel, Dell est plutôt au dessus de la moyenne. Il peut toujours y avoir un pépin (le zéro défaut n’existe pas), mais cela reste rare dans cette marque.

bha je pense m’orienter chez eux alors , l’ajout d’une gforce 7900 lui permettras de jouer au jeux avec une bonne avance pour les jeux qui arrive et le truc de la coque choix colori lui plais et pour mois je peu echellonnee le paiement :ane:

Le choix de coloris c’est uniquement pour le capot extérieur au dos de l’écran et non l’intérieur qui est gris métal avec des bordures blanches (et non blanc comme voulu à l’origine par la madame…).

Wéwé bha dans toute negociation y faut faire des sacrifice :ane:

la elle a un capot qui lui plais et un ordi assez puissant quand meme comparer au macbook pro qui m’aurais couter mon 13eme mois (que je n’es pas d’ailleurs :paf:)

donc pour 1 413euros un dual core 2400 disque dur 5400 60Go 512 de ram (-_- bon je lui updaterais plus tard sa) et une gforce 7900Gs 256mo (pinaise elle auras un ordi mieux que moi :frowning:

C’est clair qu’à ce prix, defficile de trouver mieux… Juste une chose, ta copine compte souvent le déplacer ? Car il est lourd et encombrant (17" oblige…).

non assez peut et si elle le deplace pour voyage c’est pour brancher sur secteur donc ca va

Pour confirmer ce que disait e_m@t, on peut retourner le portable si on n’en est pas satisfait dans les 7 jours. Mais c’est une loi française qui protège le particulier français qui commande par correspondance. Ce n’est donc pas valable pour les entreprises ni pour les étrangers (dell.be par exemple).

Dernier petit renseignement , j’ai pu lire ici et la que les meilleurs offres promo de dell sont tous les 15 du mois est ce vrai?

Actuellement jusqu’a 13 c’est la moitié des frais de port en moins et - 100 euros sur les portable , avant hier c’etais doubler la memoire pour 1 euros de plus et le passage au disque dur superieur pour 1 euros de plus

Est t’il possible qu’il y est mieux le 15 :stuck_out_tongue:

Ce qui est sur c’est que les offres tournent très régulièrement et que si on a le temps il est parfois préférable d’attendre.

Je ne sais pas si c’est tous les 15 du moi, j’aurais eu envie de dire toutes les 3 semaines, mais bon la règle c’est de se dire que les promos tournent et qu’il est toujours bon d’attendre le doublement de ram + reduction (ou frais de port offerts)

C’est vrai que les promos tournent toutes les 2 ou 3 semaines et qu’en ce moment ce ne sont pas les meilleures. Le top sur l’Inspiron 9400 c’est les frais de ports offert et la carte graphique Geforce 7900 au prix de la X1400 :super:

bon on va attendre alors :stuck_out_tongue:

Et les "cycles" de promos sont-ils les mêmes en Europe et aux US?

Humm là je ne sais pas… :??: à vrai dire je ne vais que rarement sur le site de dell USA :confused:

C’est à dire que je suis aux US jusqu’à l’automne 2007. Donc je préfrèe faire mon achat ici car en cas de pépins c’est plus pratique…

En gros voilà ce opurquoi je me questionne. Sur le site US de Dell, avec l’offre faite aux employés de l’enseignemnt supérieur pour tout achat via le site (-20% et frais de transport gratuits ~20$), je me retrouve à 1260 $ taxes comprises (soit 990 euros) pour la config suivante:

Inpiron E1505:

• Intel Core Duo T2300E
  • HD 60 Go 7200 rpm
  • 1 GO RAM (2 x 512)
  • Ecran WXGA+
  • Batterie 9 cells
  • valisette
  • Clavier QWERTY :confused:

Donc je me demande si ce tarif est vraiment à prendre ou si il est préférable de patienter voire d’acheter en France… :??:

Et pour la CG? Et sa te couterait combien de passer au T2300 au T2400?

Désolé Jayles, je viens de me rendre compte que je t’ai posé la même question il y a 1-2 jours sur lesdelliens.
Il va peut-etre falloir que j’aille dormir car ça tourne à la confusion mentale!

Mais bon cela dit je suis preneur d’un avis sur la valeur de l’offre que j’ai pour ma config… :smiley:

Ah oui je viens de voir que j’ai oublié la CG 4(faut vraiment que je me couche…): c’est une ATI RADEON X1400

Et pour le passge du T2300 au T2400 ça me coûte 60$ en plus. Mais les différences de perf valent-elles ce surcoût?