Les critiques - Peut-on faire plus mal?

il s’agissait d’un animal ?

J’ai eu la blague avec un Troll (mais ça tu le savais déjà), mais aussi des bandits humains et orcs (!?).
Les loups également (mais là, j’avais compris le côté “animal”, car eux, je ne suis jamais arrivé à distance de les carresser du plat de la main (contrairement aux autres), ils me repéraient bien plus tôt).
Un plus pour le réalisme, genre “j’ai un excellent flair, moi ! 'suis pas une lopette d’humain” …

Donc, pour répondre à ta question, c’est un peu “oui et non” … :confused:

En meme temps tu ne dois pas encore avoir assez en discrétion pour ne plus faire de bruit avec tes bottes?
Donc normal que tu te fasses reperer, il y a le sens de la vision, de l’ouïe et de l’odorat, donc si tu fais un peu de bruit, tu peux te faire remarquer :slight_smile:

Jusqu’à X3 à l’arc ? J’ai toujours fait X3 critique depuis le niveau 1.
Bref, le jeu d’origine ne gère pas très bien les critiques selon la discrétion.
Je pense que je vais passer au mod qui modifie les attaques sournoises parce qu’hier soir, avec mon voleur 21, j’ai du tiré 5 fléches X3 critique sur une sorte d’araignée qui ne me voyait pas :confused:
et 13 fléches sur un Ogre mais uniquement 1 seul en critique X3 mais j’ai merdé, il m’a vu :stuck_out_tongue:
D’ailleurs c’est chiant les Ogres, en général, je fais tout le donjon (ou ds la nature) en marche arrière tout en tirant des fléches :riva:
Pour info, j’utilise l’arc de douleur - dmg 10, reduction agi -5 et un autre truc,
et les fléches dmg 12.

Héhéhé.
Ils auraient aussi pu mettre une touche pour reculer automatiquement :lol:
Faut avoir 25 en précision pour faire des X3 à l’arc, les niveaux suivants c’est pouvoir zoomer,… mais plus d’augmentation de multiplicateur.

Héhé comme j’ai du commencé mon perso avec 25 en précision, c’est pour ça que je n’ai pas vu la différence :stuck_out_tongue:
Le zoom, c’est très bien si on a des objets détection de vie (genre 150 pied), sinon dès qu’on repère une cible faut reculer (encore :ane:) et zoomer.

et apres vous allez faire tomber les ennemis en expert (je dirais 1 chance sur 3) puis lorsque vous serrez maitre vous avez une chance de les paralyser :slight_smile:
Ne pas oublier egalement que le critiques marchent si votre riticule de visé est sombre, s’il devient brillant, l’ennemi vous a reperé donc plus de critiques.
L’araignée se soigne continuellement…
Avoir caméléon aide grandement pour les critique couplé a discrétion.
Les ogres ont beaucoup de vie, sont robustes, pour ma part, 3/4 fleches suffisaient pour les tuer en critiques (caméléon 65%+ discrétion 96)

Tiens, tu viens peut-être de me donner la solution pour ne pas me faire repérer, le caméléon !!! J’ai des objets caméléon mais je ne les utilise po :neutre:
Vais tester… ce soir après le boulot :confused:
Je dois être supérieur à 100 en discrétion avec le casque du Renard Gris :stuck_out_tongue:

Comment fais tu Mysticisme avec ceux qui se régénerent?
Parce que si je recule ils ont parfois le temps de se refaire une bonne petite santé. :frowning:

Ils meurent tout simplement avant de se healer :stuck_out_tongue:
Je ne reculais pas car ils ne me voyaient pas :wink:
Avec caméléon en foret, j’avais l’impression d’etre dans le film “Prédateur” ^^

Ah ben c’est encore pire que je le croyais :ane:

Avec le mod on fait moins de dégâts à bas niveau (x2 à l’arc), mais ça augmente régluièrement à chaque palier, c’est plus logique je trouve, ça reflète la capacité du perso à toujours mieux viser :wink:

Il y a un moment ou l’arme, elle meme, ne dépasse pas un certain cap de degats :slight_smile:
Dans tous les jdr que j’ai pu faire que ca soit papier ou vidéo, l’arc a toujours été X3 et honnetement ca suffit largement vu l’avantage que celui-ci a par rapport aux armes de contacts.
Au lvl26 j’avais deja cette sensation d’etre intuable, j’imagine meme pas avec un arc qui fait des critiques X6, pas d’interet, vraiment aucun.

Je suis encore très loin du lvl26 :ane:

En plus je n’ai déjà pas actuellement la sensation d’être intuable (loin de là :o), même avec un arc qui fait des critiques x5, alors en x3 j’imagine même pas [:yeoh]

Est-ce que les bourrins, comme les barbares, font des critiques de face ? Je n’ai pas du tout tester les personnages “combat”.

Je ne pense pas, les critiques avec attaque multipliées n’ont lieu que lorsque tu es en furtif, et je ne pense pas que les ennemis IA le fassent :??:

Mais ils ont de quoi compenser, avec une Force suffisamment élevée, s’ils t’envoie une grosse taloche tu es sonné pendant quelques secondes :smiley: (faut monter l’Acrobatie je crois pour éviter d’être déséquilibré)

Oui enfin mon archer est passé par le meme chemin que toi, et il etait en X3, ca n’a pas toujours été évident, mais bon avec de la patience, du courage^^; les choses se sont améliorées et puis il y a toujours un moyen de se faire aider par des elements exterieurs comme fuire en emmenant les ennemis vers d’autres ennemis qui eux attaqueront ceux qui te poursuivaient. :ane:

Non les bourrins ne font pas de critiques, mais en contrepartie ils ont des attaques spéciales qui peuvent désarmer ou faire tomber ton adversaire, et avec une bonne parade on peut le faire chanceler. C’est moins tactique mais plus technique en fait.

C’est vrai que je dois encore monter un peu la Discrétion, mais face à certains bandits, voilà ce que j’obtiens: je les repère à une centaine de mètres, m’en rapproche furtivement un peu (non détecté) et j’arrose à cette distance, puis je me barre vite fait 20 mètres en arrière (toujour furtif et couvert par le relief, vu que je tire en général depuis des hauteurs) … et, une fois sur deux, ils me retrouvent en un coup (portant planqué en plus derrière un obstacle naturel). Pendant toute l’opération, mon curseur me signale pourtant que je n’ai pas été détecté. Un peu fort, non ?

Ah oui, j’ai suivi ton conseil: j’ai pris un bain en attendant :smiley: . Donc pas d’odeur, et pour le silence, ne me dit pas qu’ils m’entendent à cette distance, quand même !? Ou alors, j’étais dans le vent et les sons ont porté loin (j’avais pas encore pensé à ça) :heink: , chapeau le moteur de jeu (faudra vraiment tout considérer) !

Le bête truc pour faire monter sa discrétion (et perdre du temps) c’est se mettre en discret derrière un garde immobile en ville, vérifier que le curseur est bien éteint et faire des petits pas à droite/gauche (contrairement à Morrowind où on pouvait simplement rester immobile).

Ah toi aussi tu fais comme ça :lol: