Les critiques - Peut-on faire plus mal?

Salut,

J’ai vu sur le forum que certaines personnes annoncent des critiques X5 à l’arc :ouch: et j’aimerai savoir comment c’est possible ?
A quel niveau ça augmente puisque j’en suis toujours aux critiques X3 au niveau 20 avec mon voleur (depuis le niveau 1 d’ailleurs) ? Ou alors faut-il installer un mod pour améliorer les critiques ?

:neutre:

Le sujet peut être étendu aux épées, haches etc… j’y passerai au bourrin :smiley:

A mon avis avec le mod Arc+

Plus ton niveau de discretion est élevé, plus tes attaques sournoises sont puissantes…

Et le mod “arc+” change les arcs, pas les regles d’attaques sournoises :ane:

Lorsque tu parles de niveau de discrétion, je pourrai faire plus mal si je gagne un point par ci par là dans la compétence ou alors quand je monte de rang apprenti/compagnon/expert/maitre ? :??:

ps : j’essaye de ne pas utiliser de mod, uniquement les indispensables.

Les critiques augmentent avec le niveau en Discrétion, j’ai passé dernièrement la barre des 75, ça fait bobo :smiley:

Conjointement j’utilise le mod “Deadlier Sneaking” qui augmente un peu les critiques en fonction du niveau de Discrétion, parce que même à haut niveau avec les scores de base ça ne fait pas très mal aux créatures rencontrées :paf:
Avec ce mod, à 25 tu fais x6 au corps à corps et x3 à l’arc, à 50 tu fais x8/x4, à 75 x10/x5 et à 100 tu fais x12(!)/x6 :wink:
(d’origine je ne sais plus à combien c’est, à 100 ça doit être aux alentours de x8/x4 ou quelque chose comme ça)

:jap:
D’accord, alors faut que je passe la barre des 75 !!! et si c’est toujours aussi faible en dégats, j’utiliserai un mod même si je n’aime pas trop ça :riva:

Disons que c’est plus un mod de rééquilibrage qu’un mod de triche :wink:

C’est vrai que de base, vu que les monstres montent en puissance en même temps que le joueur, arrivé à un certain niveau les bonus d’attaque sournoise ne suffisent plus et soit on passe son stock de flèches sur un seul monstre, soit on se fait labourer notre belle armure à coups de griffes ou de crocs :smiley:

Avec ce petit mod ça reste correct, je dois être aux alentours du niveau 8 ou 9 et j’ai bientôt 50 en Précision (49, plus quelques bestioles à dégommer et je vais pouvoir zoomer avec l’arc :bounce:), et il me faut en moyenne 3 ou 4 flèches par ennemi, ça reste correct :wink:

+1! :clap:
Le mod arc+ est vraiment sympa (marre des arcs de fer, jsui pas Beleg…). On trouve en plus des flèches magiques (très sympa) qui font des dégâts de zone…
Je suis passé lvl 50 en précision hier!! :love:
On met un peu de temps à s’habituer au zoom (arc bandé+ clic droit(parade)) :pt1cable: mais ça va.

Nan justement, c’est pas le mod Arc+ qui fait ça c’est le mode Deadlier Sneaking :smiley:

Arc+ ne fait “que” rajouter des nouveaux types d’arcs et de flèches, sans les rendre trop puissants, même s’il est encore en cours d’équilibrage (on a un peu tendance à trouver beaucoup d’arcs assez chers n’importe où, ça sera corrigé dans la prochaine version ;))

Merci pour vos précisions.

<mode chieur on>
Mais il y a tout ce qui faut sur les mods sur Clubic, pourquoi vous discutez de ça ici ??? :smiley: :smiley:

Et paf, nierk nierk nierk !!! :paf: :ane:
<mode chieur off>

J’avais 97 en discrétion et je suis toujours resté a X3, je pense plus que c’est votre mod qui modifie cela^^
En plus un arc fait d’enorme degats, d’un coté l’arc peut faire des degats elementaire ou autre + les fleches qui elles meme peuvent faire ces degats, mon assassin archer etait lvl26, jamais eu de probleme a l’arc bien au contraire, avec 2/3 fleches en sournois je tuais un mob, je n’ai jamais utilisé de mods, je ne vois d’ailleurs pas l’interet de ces mods mis a part etre “uber”, en gros aimer le cheat :na:

Je confirme aussi. Je suis à 100 en discrétion et j’ai toujours x3 alors qu’à l’épée j’ai x6.

En fait j’ai remarqué pour avoir facilement les ennemis (sauf les sorte de plantes/femmes qui invoquent un ours elles repèrent a chaque fois), tirer un fleche en discrétion et puis fuir si possible jusqu’a ce que la musique redevienne calme, le monstre va venir jusqu’à l’endroit ou vous etes (ils sont pil devant moi et ne me vois pas), quand il repart, vous pouvez y aller à l’épée sans probleme, les monstres ne cherchent que là où vous avez porté le coup.

Normal, un arc a toujours été et restera (mis a part les mods) a X3 de critiques, ce qui me semble tout a fait normal, celui-ci faisant tout de meme de tres bon degats à l’abrit des coups des ennemis :slight_smile:

Sauf que contre un adversaire en full daédrique, même en faisant x3 de critique, il le sentira à peine passer :smiley:

Il suffit de lire le readme de l’auteur, il explique très bien ça, à haut niveau les archers sont largement désavantagés par rapports aux “bretteurs”, le mod rééquilibre juste ça, ce n’est pas du cheat qui rajoute 200 pts de dégâts à l’arc, ça évite juste de devoir balancer 20 flèches à un seul ennemis pour le voir s’effondrer :wink:

En plus il ne joue que sur les multiplicateurs, le nombre de dégâts est toujours en fonction de la compétence Précision, donc s’il faut moins de flèches pour tuer un ennemis elle monte plus lentement, au final on s’y retrouve :wink:

Je ne sais pas combien d’ennemi en full daedrique j’ai pu vaincre aisément mais bon, si l’auteur le dit…

Ben c’est comme d’habitude, les mods à la discrétion de chacun, libre à toi d’en installer ou pas :wink:

Mais tout à fait, d’ailleurs je ne critqiue pas cela, je donnais juste mon point de vu par rapport a ce qui a été dit sur l’arc qui soit disant ne fait pas assez de degats et que donc ce mod aidait grandement à l’ameliorer.
Mon assassin archer furtif tuait plus vite que mon mage et sans aucun degats ou tres rarement, je tuais tellement rapidement que du coup j’avais trouvé le jeu trop facile.
Donc avec mon experience d’archer furtif je peux dire qu’un arc fait de lourd degats car j’enchainais critiques sur critiques alors qu’à l’épée tu vas faire un critique puis ensuite tu es repéré vu que tu es au corps a corps.
Chaque armes ont leurs avantages et inconvénients et comme elles sont présentées actuellement dans le jeu me parait normal et bien fait.

Arf pas d’évolution des critiques avec plus de discrétion… dommage. :sweet:
Merci pour vos réponses

Ben… si justement :ane:

C’est ton niveau en Discrétion qui fait augmenter les critiques, jusqu’à x3 à l’arc sans mod et jusqu’à x6 avec le mod :wink:
Mais en effet c’est par palier (25-50-75-100), c’est logique, tu ne vas pas avoir un multiplicateur x2.01, puis x2.02, etc… :ane:

Euh, oui et non : j’ai déjà eu pas mal de fois la blague que, après avoir déambulé dans tous les sens, un peu comme s’il me cherchait (chouette pour le réalisme, à ce niveau), paf ! il arrive directement où je m’étais planqué ensuite, c’est-à-dire plusieurs dizaines de mètres en arrière par rapport à mon poste de tir initial (et j’étais furtif et non détecté sur ce dernier déplacement) … :pt1cable: