Les Core 2 Duo et leurs cartes mère - déja au point?

Bonjours tout le monde!
Enfin, les cpu Intel sont de retour après la longue agonie du Prescott.
Le problème, il ne me semble pas voir vraiement des cartes mère conçuent pour le Core 2Duo, celui ci ayant un socket 775.
Votre avis, que dois-je faire, "risquer" une carte mère prévue pour CE/P4 et compatible Core2duo, ou alors vaut il mieu encore faire patienter mon vieux P4 wilamette (1.5ghz) et acheter un E6600 dans 2-3 mois?

dans 2-3 mois il y aura beaucoup plus de carte mère mais aujourd’hui il y en a a quand même des bonnes ( asus , abit …)

J’envisagerai une Asus de toute façon

Qui-a-t-il de dispo pour les nouveaux cpu intel?

sur ce site il y a un début de liste :slight_smile:
http://www.pc-boost.com/coreReady_1.php

l’Asus P5W DH Deluxe me parait bien pour “mon” E6600
Disponible à un peu plus de 200€ mais bien équipée, 2PCI-EXP, 3PCI déja équipée du firewire ce qui est rare dans les autres de plus bas de gamme alors que j’en ai besoin…
Juste un petit problème, pourquoi 2 port PCI exp 16X (svga)?
Serai-ce pour le SLI ?(je ne m’interesse pas à cette technologie)

je sais pas, je suis pas trop les cartes proposés pour intel :??:

j’ai parlé trop vite sans chercher plus loin , cest bien le SLI d’ATI, autrement dit le CrosFire.
Je suposse que je pourrai laisser ce port libre?

oui parfaitement mais ne reste pas bloqué sur ASUS c pas bien lol deja au mois d’aout y’a pas mal de carte qui vont débarquer

oui évidement :super:
toute façon acheter une 2eme carte est souvent trop chére par rapport au gain que peu apporter une carte d’une gamme au dessus
en plus en vendant la vieille :ane:
enfin voila maintenant pas mal de carte mère on un systême fanless, depuis que j’ai gouté au caloduc sur ma prénium, je suis accroc :miam:

edit : grilled :paf:

Elle coste un max, mais quand je vois tout ce qu’elle embarque comme équipement…
Pour ce qui est de resté braqué sur Asus, je n’en ai encore jamais eu, la mon vieux Wilamette dort depuis 5ans sur une ECS P4VXAS , carte mere plutot bas de gamme…
Asus est très réputé , Abit aussi, mais on ma prévenu qu’avant davoir bien régler le bios d’une Abit il me faudrai trop de patience …

oué
euh ben, en même temps c’est important une bonne carte mère avec le plus de possibilité dessus, comme ça tu peu la garder longtemps :neutre: enfin 200 :paf: c’est beaucoup :pfff:

chez ASUS les bios c pas toujours le top nan plus enfin pour l’instant difficile de se prononcer vu le peu de CM

edit: xD grilled aussi

Normalement demain (enfin aujourd’hui plutôt) on a des news des chipsets Nvidia et Ati :love: pour C2D.

Moi je tappe sur la durée de vie, je vois quand même avec mon pc actuel, c’était loin detre le haut de gamme au moment de l’achat, je l’ai quand meme tenu 5ans (si on oublie le maxtor qui à laché et une carte graphique changé + une barettes de memoire …rhummm) alors j’espère le garder un peu plus que ca…

J’ai un peu exploré le terrain, qu’en pensez vous ?

INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4GHZ
ASUS P5W DH DELUXE
2X Corsair Value Select SO-DIMM 1Go DDR2 PC5300
PowerColor Radeon X1800 XT 256Mo, pour celle ci j’aimerai un peu votre avis, je préfère un chipset ATI mais lequel?

pour les autres périfériques aucunes importances, ceux la ne sont pas soumis à beaucoup de modifications

J’ai l’impression que niveau longevité les C2D ça ne va pas être le top : les Double C2D (4 cores) sont prévus pour fin 2006 déjà. Enfin bon si il faut attendre chaque nouvelle technologie on est pas arrivés :slight_smile: .
Pour la Ram tu peux mettre 2Go de GSkill 6400 a 200€ peut-être. Sinon dans ma config prévue j’ai également mis une X1900 gt mais la X1800 xt semble être un excellent rapport Qualité/prix.

si tu veux pousser en o/c prends un 6300/6400 et une gigabyte DS3

Misteroadster arrive à en tirer un grand parti , car il semble que les 4Mo L2 des Conroe soit un frein pour pousser les fsb tres hauts…

:jap:

Encore faut il comme le dit Com 1 que les applis et jeux en tirent parti du quadcore ! là déjà que les softs sont à la ramasse en dual core on a le temps de voir superpi tomber à moins de 6 sec :lol: … si on raisonne comme ça autant attendre 2008 et la prochaine archi Intel … :jap:

nan mais l’important de la durée de vie c’est pas les modeles qui arrivent après mais combien de temps on peut garder sa config pour un usage correct des domaine que l’on pratique souvent (encore un qui a rien compris…)

par contre pour le reste je suis d’accord, la RAM particulierement et la CG p-e la X1900GT plus perf surtout pour 20€ de plus qu’une X1800XT

eh non justement depuis peu (tjrs sur XS je présume) ya un mec qui a réussi les 500 FSB avec un E6600 sur DS3 mais coeff sur 7

avec un VMCH non moddé? et quoi comme cooling ,car s’il est en Ln2 ou phase c’est pas à portée de tout le monde il est meme pas sur d’etre stable dans les jeux et j’en vois pas trop l’interet non plus …sauf pour des WR ( voir topic de Devious à 3.8 ghz sur E6600 sur XS :wink: plantages retour bureau XP sous Oblivion Guild wars… :frowning: )

et je peux te dire que tu as interet à avoir de quoi le refroidir le northbridge avec un fsb à 500 mhz …

c’est bien ce que je dis avec un low multi seulement expliques moi comment tu pourras mettre ton E6600 à x 7 ( multi locked à x9 version retail )

N’oubliez pas que ces mecs là sont en ES la plupart du temps …

Donc, pour la ram, pas de la 667 mais de la 800mhz
ensuite, la carte grahique, pour moi, une 1800XT dite extreme vaut mieux qu’une petite 1900GT, je vois ca comme ca, maintenant j’ai pas vu de test…
Pour la carte mere gigabyte DS3 c’est une marque que je ne connais de nom dans laquelle j’ai un peu peur de m’aventurer. Que vaut-elle niveau bios, stabilité,??

merci pour vos conseils