Les consoles rayes les cd?

Salut j’ai fais l’aquisition de la xbox 360 il y a 1 ans et je trouve que le lecteur rayes mes CD car je les tiens en trés bonne états . Je voulais si les rayures sur les cd pouvez provoquer des chutes de fps ( fluiditer ) ou des temps de chargement plus lents ou encore un jeux mon bien faits .

Ps: existe t’il des machine pour effacer les rayures des CD pas trop cher ?

Un jeux mon bien faits ? Ca donne quoi en français ? :ane:

Oui, certaines consoles peuvent rayer les CD, un défaut d’usinage, de réglage, une mauvaise installation de la console, son déplacement pendant la lecture et c’est très vite arrivé.

Oui, les rayures perturbent la lecture des données par l’optique, et oui cela entraine bien évidemment des délais de traitement plus longs, des accrocs visibles / audibles et peut tout simplement amener au non fonctionnement de l’application :neutre:

Avant d’en arriver la, y’a quand meme de la marge. Es tu vraiment sur de les manipuler précautionneusement ?

Pour “effacer” les rayures, les traitements chimiques donnent des bons résultats sur une rayure nette et peu profonde, ou sur des rayures d’usure éparses, mais l"opération coute assez cher en magasin (JV, DVD etc …) ou nécessite d’acheter des kits a 30-40 € dans les grandes surfaces, sans garantie de résultat.

Pire ce genre de traitement peut détruire (dans de rares cas ou en employant des solutions du commerce inadaptées) le revêtement superficiel et le support sera bon pour la poubelle ou éloigner les étourneaux.

alors comment faire ?

As tu une photo nette d’un verso de DVD de jeu pour voir ce que ca donne ? Les rayures sont elles profondes, se font elles très rapidement ? :neutre: sans un minimum d’éléments, difficile de te répondre.

Ce que plusieurs personnes m’ont dit: même si c’est “plus joli”, l’installation de la XboX en position verticale est à proscrire, parce c’est une des raisons qui expliquent les rayures sur les DVD…

Certainement pas :o la mienne est debout depuis son acquisition, et les DVD sont impeccables.


D'autant que la chaleur s'évacue mieux, et qu'on a pas forcément la place de la laisser a l'horizontale dans une chambre, salon etc ..

bin moi je répète ce que m’ont dit plusieurs personnes, dont des vendeurs qui avaient l’air de pas mal s’y connaître… c’est tout :slight_smile:

Des vendeurs de micromania ? :lol:

Des vendeurs de Game, pire :o puisqu’ils travaillent avec une boite de réparation de médias :ane:

je m’y attendais à celle-là tiens :na:

non, ni de Game ni de Micromania :ane:

:DSur la 360,pour que le Ring OF Death se manifeste il faut au moins attendre 6/7 mois et si au dela de 6/7 mois elle ne les rayes pas,normalement ca devrai etre bon,moi j’ai eu 3 SAV sur cette console mais pas pour ce probleme!

si ta 360 raye les cd c’est SAV direct cherche meme pas a comprendre.
il sagit d’un probleme au niveau des petit patin du block optique qui sont censé evitez cela.
tu peut meme essayer de demander un geste commercial pour les cd qu’elle ta rayer.(jeux ou accessoire offert).