Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Up, MAJ, changement dans la configuration haut de gamme et suppression de la configuration i7, celle-ci étant hors de prix, et pas beaucoup plus performante qu’une bonne config avec un Penryn ou un Phenom II.

Bonsoir a tous!
Tout d’abord merci pour ce Topic !!!

Alors voila, je souhaite refaire ma config mais j’hésite trop sur carte mére, y’en a trop et n’étant pas expert !
Le processeur serait un Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo ( 77.75€). LDLC
Donc déja il vaut mieux le chipset I35 ou I45?
J’hesite entre : ASUSTeK P5Q SE (Intel P45 Express) - ATXLDLC
Gigabyte GA-EP45-DS3Rclubic
Gigabyte GA-P35-DS3Rclubic
Si vous pouvez me donner un avis sur le processeur egalement.
Merci
Edité le 09/01/2009 à 00:08

Ne viens pas créer un sujet ici. Celui-ci est épinglé ( c’est à dire qu’il est unique et sans réponse). Poste plutot en créant un nouveau sujet :jap: En haut a droite.D…

Non, justement ce topic est là pour être alimenté et éviter les questions récurrentes :paf:
La Giga P35 chez RDC est de l’occasion reconditionnée, donc à toi de voir…
Perso, j’éviterais… Je prendrais la Giga en P45.
Pas de pb pour le CPU qui monte très bien en o/c.

Oui donc en clair Chafoin. Les genses qui postent pour des conseils de conf passe de la case sujet à ce topic.:pt1cable: Comprend pas moi !!!.

Il est là pour servir de guide, que ce soit de la simple consultation ou pour y poser des questions, comme les anciens topics de référence.
On sait pertinemment que cela n’a jamais empêché la création de 10 topics de demande de configs/jour…

Merci beaucoup en tout cas pour le post.

MAJ, changement de quelques références pour les boitiers. (Ajout des Cosmos, FT01, HAF932, V9 …)

prend la p31 ds3l plus carte graph hd 4850 512mb gainward +/-60 euros trypsine14 moi c est ce que j ais fait nickel chrome:super avec e5200 config polyvalente jeu multimedia bye
Edité le 11/01/2009 à 08:41

il font ca pour les cg ou autres composants ? :sweet::sweet:

Ben, uniquement si c’est dans la rubrique destockage :neutre:

Ouais pas mal les config!

Pour un peu plus de 900 euros, je me suis fais la config suivante courant octobre:

  • Boitier Antec Three Hundred (avec un troisième ventilo en façade)
  • Alim. Corsair TX 650W
  • CM Asus P5E
  • Proc. E8500
  • 2x1 Go Gskill PC8500
  • CG Gainward HD4850 GS
  • HDD Samsung Spinpoint F1 1To
  • Graveur Samsung SH-S223Q (Lighscribe)

Et franchement ça tourne à fond sur tout les jeux récents (écran 17")!

Je pense que cette config est moins chère à l’heure actuelle.

A plus.
:wink:

Salut Toto et merci pour ta réponse, c’est cool.
Effectivement la P31 ds3l a l’air vraiment bien et a un bon potentiel O/c : Ldlc avis.
Mais quel est la difference en fait entre chipset P31 et P45 car je suis un peu paumé et je voudrais avoir un pc qui puisse evoluer.
G un 19" actuellement, tu arrive a faire tourner les jeux récent avec ta config ?
Merci pour votre aide et désole si je suis pas au bon endroit. Peace^ ^)

La P31-DS3L, c’est du “P35 light”, sans le support DDR2 hautes fréquences, ou encore moins d’USB/SATA par exemples. Si tu ne veux pas overclocker, c’est une carte mère correcte pour une config “light”, sans beaucoup de graveurs ou de disques durs ^^

MAJ : rajout des Crossfire de HD4830.

Héhé tu veux toujours pas le mettre en alternatif ce 7750 be sur la config multimedia/jeux x)

salut moi c Dan chui new et c mon premier message. je voudrai savoir si ma config est bonne ou obsolet…

vista™édition familial 32 bits
memoir vive 3.5 go
amd phenom™quad-core 2.20 GHz EST-CE QUE C 4FOIS 2.20 OU UNE SEUL FOI
ati radeon hd 3870x2 (avec pilote catalyst V8.12:( SI VOUS AVER UNE IDER DE PILOTE MIEUX MIS A JOUR SE SERAI SYMPAS:)
syncmaster2232gw 2ms 22po
syncmaster932gw 2ms 19po
(C;)364Go
(E;)298Go

Et voila mais sachez que c bien beau tout sa mais je voulais savoir si le materiel entrai en conflît

ca a l’air bon … mais tu l’a deja ou tu pense l’acheter ? :heink:

pour le cpu … non, ca ne fait 4*2.2 :smiley:


[spoiler] bienvenue ! :nexath [/spoiler]

Petite MAJ.

Bjr,

2 petites questions :

  • sur ce lien, “http://www.clubic.com/article-13957-6-les-configurations-completes-de-reference.html”, la config prévoit 2x2go et un processeur i7…
    J’ai cru lire un jour que le i7 était fait pour tourner en tri channel… Avec 2 barettes on n’exploite pas le proc…Mon info est mauvaise ou c’est la config qui n’est pas adaptée

  • tout simplement quelle est la différence entre la config de ce post et la config du lien que j’ai indiqué plus haut ?
    Edité le 04/02/2009 à 17:57