Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

super topic mais une petite maj ne ferait pas de mal :wink:

Tiens :sarcastic:

tres constructif ton message :ane:

No comment.
Edité le 14/12/2008 à 21:09

Voilà, grosse MAJ effectuée.

Super ce topic, franchement rien à redire à part que du +++ !!!

:super:

Merci pour le topic, ça m’aide bien.:clap:

gg

Pourquoi si peu de RAM sur des configs à 1300 roro ,2 Go me parait peu tout de même ,non ???

Entre rajouter 2Go de ram, et mettre une carte graphique plus puissante, y’a pas photo : la carte graphique apporte un plus non négligeable, alors que 2Go supplémentaires de ram, ça améliore de quelques secondes un encodage ou l’application d’un filtre sous toshop …

Yop , j’avais dit quelque page plus haut que je ferrais un ptit test de ma plateforme 9950be + 4850 .

Niveau bureautique : Y a pas a dire ca donne pas mal la compression winrar me mets une grosse claque par rapport a mon petit 5200+ d’ici. Les logiciels d’edition vidéo ( after effect , sony vegas ) et de photo ( photoshop/gimp ) sont beaucoup plus réactif, les rendus vidéo très rapide ( pour dire c’est que je fait un test de compression vidéo j’ai divisé le temps par 4 et même plus ) .

Niveau temperature : La hd 4850 avec le ventirad d’origine chauffe quand même pas mal 60 / 70 idl et 80 en burn , le 9950 fait du 40 / coeur 50 au niveau du processeur et un tout petit peu plus haut en burn . Bref avec les ventirad d’origine les temperatures sont normales.

Niveau jeux: même si je ne fait pas des prouesses techniques en rivalisant avec des q9xxx je tape quand même 40 fps de moyenne sous far cry 2 en 1680 v.high sous XP ( donc direct X 9 ) ce qui est très jouable. Pour crysis je n’ai pas regardé mais en high ca passe niquel a par le warhead qui lag un chouilla sur certaine scène je pense me racheter une 4850 avec un ventilo modifié pour pallier à ca.
Pour les autres jeux y a pas à dire, je peux tout pousser a fond y a pas de soucis ! ( Notamment gta iv qui reste très fluide >35 fps )

Bref même si mon SB600 est un peu vieillissant il reste pas mal.
Je n’est pas test l’oc car je suis un nioubi dans ce domaine mais un ami monte son 9950 a 3.0 ghz avec ma cm donc ca tiens la route ( même si ces procos ne sont pas vraiment pensé pour l’oc ).
J’pense avec une SB750 y a moyene de le pousser un peu plus avec l’acc.

Bonsoir à toutes et tous,

  • Pour les prix des matériels : ebay.de …c’est le site de ebay deutschland…vous trouverez des liens pour acheter du matériel neuf et garanti et beaucoup moins cher qu’en france…envoi assuré. !!!

  • j’ai déjà pratiqué…jamais déçu ( regardez le prix des DVD ) 8)

c clair qu’un bon processeur vaut mieux que beaucoup de ram
Edité le 03/01/2009 à 01:43

Par quelle carte remplaceriez vous la Gigabyte GA P45 DS3R qui est desormais plus fabriquée? ( c’est bien domamge j voulais m’en prendre une :’( )

Quel equivalent chez gigabyte? ou autre? (dans le meme prix y a pas je pense :frowning: )

par une EP45 ds3r :smiley: : www.ldlc.com…

bin oui mais j dois commander sur materiel.net et j peux pas le faire chez eux ils l’ont plus :stuck_out_tongue:

sinon, cette version www.materiel.net… :neutre:
Edité le 03/01/2009 à 11:06


c'est la meme a part qu'elle gere la DDR3 ( moi j'ai cette carte en version P35C , elle est pas mal ;) )

y a la EP35 DS3R sinon aussi j ai vu!

Bonjour a tous.
J’ai une petite question et avis.
Je compte me refaire une machine de travail et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T DE LUXE
PNY Quadro FX 3700

Merci pour vos réponses.

avec un des derniers pross, ça ne peut que marcher à tout point de vue (3D, vidéos, images…)