Cool, mais il faut savoir si sa peut plaire à la plupart.
Sinon, je vais essayer de répondre à tes remarques (dans le désordre en faite :)):
- Refroidissement efficace, silencieux, moyennement encombrant et peu cher. Peu cher, ça reste quand même relativement élevé : le RC1000 coûte à lui seul plus de 15% du budget … Et c’est “grâce” à lui et à sa mousse insonorisante qu’on entend pas la Sapphire. (d’où ma préférence pour Gainward, qui propose d’office un refroidissement discret.)
Je parlais du refroidissement
, pas du boitier :), mais le changement du boitier+alim est totalement envisageable, enfaite, j’étais directement parti sur la HD4850X2 au départ, puis, ensuite, j’ai rétréci le budget avec une carte mono-GPU.
Le but était au final d’obtenir une config sans énormément de compromis (boitier compris bien sûr) pour 1000 - 1100 euros.
Donc, sinon, effectivement, le boitier n’est peut être pas tout à fait adapté pour cette config
- 3 Go de mémoire de qualité “suprême” cadencé à 2000 Mhz cas 7 sous 1.65V (on ne fait pas mieux actuellement, c’est l’une des toutes meilleure RAM du marché actuellement). Et ça sert à rien de la PC16000, ça coûte cher, et ça n’apporte pas plus de perfs que de la PC14400 ou de la “bête” PC12800. M’enfin pourquoi pas.
:etonne: , as-tu vu le prix de cette RAM ? 122 euros, contre en général 90 euros pour de la RAM bas de gamme (exemple: Gskill PC 10600 cas 9, autrement dit de la 1333 Mhz cas 9@1.5V 32 euros moins cher seulement que de la RAM 2000 Mhz cas 8@1.5V).
Pour 32 euros, je crois qu’il ne faut pas se priver (surtout que la DDR3 est censé durer jusqu’en 2012 normalement avant de voir de la DDR4 apparaitre).
Bon, après, par contre, c’est sûr que la performance n’augmentera pas comme ça, mais bon, disons simplement que c’est du luxe (le luxe de posséder l’une des meilleur RAM du marché tout simplement).
Sinon, je trouve quand même que cette config est entre le haut de gamme et le très haut de gamme (pour un overclockeur-gameur en tout cas), mais bon, de la PC 12800 fait de toute façon l’affaire aussi, tout comme de la PC 10600 d’ailleurs.
Pourquoi pas une Gainward Golden Sample ? Ses problèmes de ventilateurs non thermorégulés sont du passé maintenant. Et la Toxic Sapphire est loin d’être silencieuse malheuresement … Je garde en note la HD4850X2, même si je préfère pour le même prix un CF de HD4850, qu’on peut désactiver dans le CCC.
Pourquoi pas effectivement, vu que la HD4870 1 Go Golden Sample est à 200 euros maintenant.
En ce qui concerne le bi-GPU ou double carte, la carte mère n’est pas câblée en 16X / 16X , l’intérêt d’un crossfire est donc limité d’où la HD4850X2-2 Go, mais ce n’est pas l’unique raison, la HD4850X2-2 Go est vendu 270 euros, tandis que le crossfire HD4850 1 Go GS est vendu 320 euros (50 euros de différence). D’où aussi le crossfire de HD4850 1 Go pour la config supérieur (avec le NB X58), qui permet d’être bien exploité, mais qui reste donc un luxe (50 euros de plus).