Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

pas mal, Mais tous fonction parfaitement… il y a pas de pilote a cherche “Budget : entre 200 et 300€, hors écran et OS.”

big maj, j’espère que la nouvelle mise en page vous plaît :slight_smile:

bonjour à tous
Je désire me monter une tour prochainement.
Je suis tenté d’acheter le phenom II X3 720 pour sa polyvalence et son prix.
J’ai pu voir la config proposé par Tsukuy0mi qui m’a l’air bien. Cependant, ils n’ont pas la carte mère gigabyte sur materiel.net.
J’aimerai éviter de flasher le bios. Y’a-t-il une alternative? (acheter une asus par exemple?)
www.materiel.net…

Merci d’avance et bon week end

Voui, c’est une excellente carte mère :slight_smile: Par contre tu peux pas échapper au flashage de bios si tu veux monter ta config toi même.
Edité le 21/02/2009 à 19:08

Et sinon, que pensez vous de l’acquisition d’un Q6600 avec une Gigabyte GA-EP45-UD3 ?

à priori, meilleur dans la bureautique, moins bon dans les jeux.

Salut tout le monde,

j’ai actuellement une config qui commence à dater :
une CM asus M2NPV-VM ( pilote video Geforce 6150 intégré ) avec un AMD 64 dessus - 1 Mo de DDR2 PC 5300 corsair - 2 DD ( 35 +160 ) - graveur DVD Nec 3500.

Je ne joue plus depuis belle lurette et mon pc me sert que pour du multimédia de base + du dl .

Sachant que je veux installer dans ma chambre un petit lcd 32’ , je voudrais me refaire un petit pc plus d’actualité et utiliser directement mon 32’ comme moniteur avec clavier et souris wireless pour piloter tout ça directement depuis mon plumard…

Mon pc aura donc toujours vocation à ne faire que du surf internet, du dl en p2p et en nouveauté de faire de la diffusion HD.
Je ne cherche pas à avoir une bête de course, mais juste un truc qui ne rame pas trop et qui puisse directement traiter l’info via HDMi.
sachant que le 32’ sera HDTV et non HDTV1080p, pas la peine non plus de traiter le signal avec une Carte video de compet.

je voulais me faire une petite UC pour genre 500e max. Je pensais y mettre quelquechose comme une asus P5Q avec un CPU genre série E7 ou E8 selon le prix - 2 Mo de DDR2 en 6400 OCZ, G skill… ou autre, 1 ou 2 DD selon les prix ( ideal : 1de 160 systeme + 1 de 500 ), et puis une petite gainward radeon 4670 par exemple… + un graveur dvd quelconque … Pio, LG, samsung…

l’autre pc ira dans la chambre de mon fils pour jouer.

Quelques avis ou idée sur la config et le prix ?

Merci

Si c’est juste pour les quelques utilisations que tu cite, la config “bureautique/multimédia” te conviendra parfaitement, si tu tiens à avoir quelques performances supplémentaires, tu peux prendre un 720BE pour être tranquille.

vaut il le coup de passer d’un c2duo e6600 oc a 3.2ghz vers un e8500 ou attendre de pouvoir me payé une config i7 ???

merci d’avance

Rebull76610 > c’est clair que ça vaut le coup mais il faut voir le reste de la config…

kolivier2 > pour un usage basique alors (vu la CG, tu n’es pas amateur de jeu… ce n’est qu’un constat hein :p)
Une HD 4650 vaut mieux que la 9500 GT.
Bon rapport qualité/prix pour le reste sinon.
La suite là-bas :jap:
Edité le 07/03/2009 à 06:43

et bien jai une p5k , 8800gt , 2*1go ddr2 corsair xms2 ,dd samsung 500go .
dois je change le proco ? la cg ? ou dois je attendre encore un peupour attendre les gt300 de nvidia par exemple et que les config i7 baisse ?

à moins que tu te sente particulièrement limité, à ta place je garderais ta config, et je changerai l’ensemble dans un peu moins d’un an…

oui donc changer a noel ou un peu apres serait plus avantageux ? i7 + nvidia gt300 ou ati hd58xx ?

Selon moi ce serait le top :slight_smile:

rajout de la GTS250 dans les configs premiers prix, au vu des tests (guru 3d), elle est presque aussi intéressante qu’une HD4850 Golden Sample :slight_smile:

remplacement des Real Power M 520W par les HX520. Les M520 s’avèrent bruyante en pleine charge selon le test de puissance PC

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette config :
1/ tous les composants sont-ils bien compatibles ?
2/. Certains sont-ils dépassés, à prix équivalent ?
3/ comment etre sur que les composants auront des tailles compatibles (ventilo CPU notamment) ?

Merci d’avance,

Boitier coolmaster cosmo 1000
alimentation Be Quiet 650 W
Carte mère asus P5NT-Deluxe (nVidia nforce 780i, socket LGA 775)
Processeur Core 2 Quad Q9550 + Zalman 9900
RAM: 2x 2Go Corsair dominator DD2 PC8500
Carte graphique:
soit: MSI M285GTX 1Go TV out (317 euros)
soit: XFX GTX260 black edition 896 Mo (240 euros)

pour le reste j’ai déjà.
PS:
J’utilise mon PC toute la journée sur de multiples applis, et de temps en temps sur des jeux gourmands avec un 22 pouces (et je veux que ca tourne).
Je pensais donc me tourner vers un gros Quad (ne me parlez pas d’AMD SVP, j’ai un gros a priori contre)

Personnellement, je connais pas les cartes mères 780i, vu qu’elles ont un chipset qui chauffe beaucoup et qu’elles s’avèrent être moins perfs que des X38/X48 en oc ou raid5. Peux pas te consseiller donc.

Mouai, c’est pas très représentatif vu que c’était une version 2 Giga overclockée. Faut pas oublier que la GTS250 c’est juste une 9800GTX+ consommant moins.

Neanmoins vu son prix la version 512 Mo peut en effet constituer une alternative à la HD4850. :jap:
La version 1 Go elle est à peine moins chère qu’un HD4870 512 Mo donc peu interessante.

EDIT : En plus il faut faire attention à la fréquence mémoire www.hardware.fr…
Ok 100 MHz c’est pas énorme m’enfin c’est quand même de l’arnaque.
Edité le 15/03/2009 à 12:49

Rajout de la GTX260 Golden Sample (200€) dans les bonnes cartes graphiques à surveiller :slight_smile: