Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Bonsoir à tous,
Voila un petit moment que je n’ai que survoler le monde de l’hardware, pour de nouveau m’y replonger sauvagement (et vu les changements… c’est le mot juste !) . Alors voila, Il me fallait une config assez musclé, pour des raisons de taff et aussi de loisir ( :oD ) après multes réflexions j’en suis venu par commander ceci :

Lecteur disquette 3,5’’ (ah on le remplacera jamais celui la… )
2 X CORSAIR TWIN2X4096-6400C5 G DDR2 2X2GO (donc 4 barettes de 2Go pour les plus fatigués)
ALIMENTATION CORSAIR 550W CMPSU-550VX (La j’espere que Corsair est digne de confiance, parce que cela me semble un peu léger)
D-LINK DWA-556 - ADAPTATEUR PCI-E WIRELESS N
SUNBEAM TUNIQ TX-2 PATE THERMIQUE 3.5G
SEAGATE ST3320613AS 320G/16MB
ASUS P5Q
ASUS 2014S1T BLANC SATA 1 ( graveur DVD )
ASUS ENGTX280/HTDP/1G
INTEL Q9550 BOX

Donc voila, si cela ne vous gène pas de donner votre avis !

personnellement, j’attendrais les phenom II X4 955BE qui sort en mi-avril/ début mais. Il va être probablement plus puissant.

Sinon, la ram, mieux G.Skill, corsair n’étant plus ce que s’était
alim: ok
dd: mieux vaut un western digital caviar blue 320Go
graveur dvd: pionner 226-dvr
cm: ok
carte graphique: Gainward HD 4870 GLH
procs:ok
ventirad: cooler master V8 ou noctua

lecteur disquette: c’est mourru officiellement y voilà 1 an et demi/ 2

Ho !? Et pourtant c’est encore bien utile à certains moment !
Et pourquoi as tu choisis une HD 4870, la gtx 280 n’est elle pas de performance supérieure ?

a peine plus performante

pour les lecteurs disquette, la clé usb l’a remplacer (plus de stockage, plus rapide d’accès et moins encombrant)

Hm, si la GTX280 est largement au dessus, mais étant donné que la HD4870 permet de faire tourner tous les jeux actuels + ceux à venir pour au moins un an, est-ce que ça vaut vraiment le coût de dépenser plus dans une GTX280 qui sera obsolète à peu près au même moment que la HD4870 ?

je pense pas quel soit largement au dessus, mais rapport qualité/performance/prix, les ati l’emportent

:etonne2: , sa ne vaut absolument pas le coup de passer d’un core 2 duo à un core 2 duo !!!

Un core 2 quad, je dit pas mais pas d’un E6600 à un E8500.

P.S.: Je sais que c’est un peu tard, mais bon, sait-on jamais.


[quote="gwenael_1_1"] Hm, si la GTX280 est largement au dessus, mais étant donné que la HD4870 permet de faire tourner tous les jeux actuels + ceux à venir pour au moins un an, est-ce que ça vaut vraiment le coût de dépenser plus dans une GTX280 qui sera obsolète à peu près au même moment que la HD4870 ? [/quote]

Préfère la GTX 260+, elle n’est pas très cher (environ 200 euros), chauffe moins et consomme moins et n’est pas beaucoup moins puissante qu’une GTX 280.

MAJ : Rajout de la HD4850 Vapor X de chez Sapphire, excellent rapport bundle + silence/prix. Dommage qu’elle ne soit pas oc d’office, mais ça fera du boulot pour nos amis les bidouilleurs :wink:

Topic très interressant donc je me permet de vous demander conseils

Budget : 200 250 euros grand maxi 300
Utilisation : ressource maximum : convertir un dvd en divx / pas de jeux

Configuration actuelle:

Carte mère : Asus A8V-E SE
Processeur : AMD Atlhon 3000 + 1.8 ghz
Mémoire : 1 Go
Cartes graphique : Nvidia Geforce 6200 TurboCache ™

ps: cette configuration me suffit pour ce que je fais

J’aimerai me monter un minipc cube soit avec le Apevia X QPACK (420w) soit le Aerocool M40
ensuite la config à l’intérieur
carte mère micro atx : GA 73 PVM-S2H
processeur : Intel pentium E5200
mémoire : 2Go Corsair

serait ce une config supérieur à celle que j’ai en ce moment ??
Merci d’avance

Oui, clairement, l’apport du dual core se fera ressentir nettement en encodage vidéo.

même si j’opte pour un E2200 ??

Vu qu’on les trouve au même prix, il n’y a pas photo, c’est l’E5200 qu’il faut prendre.

je te remerci de tes conseils en ce qui concerne la carte mère elle est suffisante ?
Et entre les deux boitiers les connais tu ??

Oui, sans pb pour la mobo.
Les boîtiers, non je ne les connais pas. Fais une recherche sur le Net et garde à l’esprit que la ventilation est un critère important dans un mini PC.

justement j’ai vu deux alimentation silencieuse du reste
la Antech 380W earthwatts EA
et la Corsair 400 W CMPSU 400 CX
Tu en penses quoi (même si cela risque de faire monter un peu mon prix de base lol)

D’autre part pour la mémoire
que penses tu de la : Corsair Value Select kit 2 Go DDR2 PC5300 Cas A (source PCAssemblage)

Corsair font de très bonne alimentation ainsi que Antec, donc il y a pas de raison que ça ne marche pas :neutre:

brunomanchester > la Corsair est quand même de meilleure facture, même si l’Antec suffit largement pour ton usage.
Evite la Corsair Value. Prends plutôt de la Crucial www.ldlc.com…
Edité le 31/03/2009 à 18:12

Que pensez vous d’un E7400 overlocké pour les derniers jeux?

Un X3 710 serait plus approprié. Et on trouve (chez Surcouf, pour citer l’endroit) des X3 720BE pour 130€, soit à peine 15€ de plus, sachant que les milieux de gamme en AM2+ sont 20/30€ moins cher qu’un équivalent s775, au final, c’est moins cher pour une plate-forme équivalente à du E8400.

PS : /me entre en pause concours de deux mois.

Bonjour tout le monde, j’aurais besoin de vos avis sur la config que je compte me prendre. En fait je voudrais juste savoir si tout est homogène et si tout ira bien dans le boitier, etc.

Tout d’abord quelques précisions, je vais acheter mon matos chez un ami, ce qui fait que je vais avoir une grosse réduction sur le prix total de mon matos. La config est prévue pour le jeu principalement avec surement de temps en temps de la retouche d’image ou des trucs dans le genre. Aussi, l’ami en question va me monter la machine et comme OS ce sera surement vista 64 bits ou peut-être Windows 7, j’aimerai des avis là dessus.
Alors, la config:

Boîtier PC Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 50,16 €

Carte mère ASUSTeK P6T (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 185,58 €

Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m 232,40 €

Mémoire PC G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBNQ 53,39 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 74,37 €

Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896MB - 896 Mo TV-Out/Dual DVI 200,63 €

Alimentation Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 95,98 €

Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE 20,86 €

Ecran Asus VW246H 257 €

Le tout revient à 1170 plus ou moins. Ce qui me reviendrait à 700~800€ après discussion avec mon pote.

Est-ce que le boitier sera assez grand ? ou vous me conseillez un autre genre un P182 ?
Je n’ai pas pris de Ventirad parce que je n’ai pas vraiment l’intention d’overclocker le processeur ou quoi. Est-ce que je devrais quand même en prendre un sachant que les i7 ont tendance à chauffer ?
Est-ce que l’alim est trop puissante pour la config ou c’est bon ?
Et finalement, est-ce que tous les composants vont bien ensemble et est-ce que tout va bien marcher ?

Un grand merci d’avance :slight_smile: