erreurs réparées (il me semble en tout cas) Merki =)
Tiens Farore9301 j’aurais besoin d’un conseil, comme je l’avais dit il y a quelques pages en arrière je voulais me monter une config proche de celle que tu conseils : 500/650 Multimédia / jeux .
Seulement je serais bien passer à 4go de ram, mais vaut mieux prendre 2 kits de G.skill 2x1GO PC6400PK pour arriver à 4x1GO, ou alors un kit 2x2 GO, comme celui la G.skill 2x2GB PC6400PK ?
Donc vaut mieux 4x1GO, ou 2x2GO ? De toute façon sa revient au même, mais est ce qu’il y a une préférence à avoir ?
2X G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK www.materiel.net…
ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK www.materiel.net…
Merci ;), super topic encore qui devrait être réferencé :super:
Aucune différence à ma connaissance, après, si y’a une différence, ça doit même pas se voir
Niveau performances, ça revient effectivement au même, en revanche il semblerait (information à prendre au conditionnel, n’ayant pas testé personnellement) que les barrettes de 1GO montent mieux en fréquence :jap:
Pour info ce sujet est déjà référence, ici pour être précis: www.clubic.com…
:jap:
Ah ok merci pour les précisions , bon n’étant pas fana d’o/c, je pense me tourner vers les 2x2Go, puis je pense vaut mieux avoir 2 barettes que 4, si jamais il y a des problèmes d’incompatibilitées, ou encores des problèmes pour trouver les barettes défectueuses .
Up, j’ai rajouté les E5200 aux listes d’alternatives possible pour les config à moins de 450 et de 650.
pas mal comme topic ^^
Euh, pourquoi donc ? à la limite, remplacer le raid 0 par un 1To, je comprendrais, mais là … :paf:
J’vois pas trop l’intérêt, vu que les configurations proposées par clubic (QX9770, Chip Nvidia 790i, DDR3, Crossfire de GTX …) dans leurs tests ne consomme pas plus de 600W … Pourquoi pas, vais mettre un lien dans les alternatives …
Clairement pas d’accord. Crossfire = performances non assurées, d’ailleurs c’est pour ça que j’ai pas mis de HD4870x2. Avec un crossfire, au moins on peut désactiver une des deux cartes au cas où, alors qu’avec un biGPU … Ensuite, même si les perfs sont meilleures dans pas mal de jeux, c’est pas le cas dans la majorité, même parmi les jeux récents.
Suppression du SSD OCZ core de la configuration haut de gamme.
Je l’attends le LG, et depuis il a nettement baissé ( commandé 108 ) :super:
Edité le 27/09/2008 à 17:18
Là.
Faut aimer Rocky…mais oui, l’offre est sympa.
reup. Avec l’arrivée prochaine du Nehalem, je pense que je vais faire une petite config “préview”, en attendant les premiers tests de matériel. (essentiellement pour la carte mère (Asus, Gigabyte, MSI, ou dans l’original avec DFI ?), pour le reste, le 920 étant assuré d’être devant un Q9550 dans la majorité des benchs, et les meilleures marques de ram ayant déjà sorti leurs kits 3x1Go …)
Beau boulot, merci.
Bon, allez, je sors la préview de la config “i7”. Par contre, disposition différente, je vais mettre les différents choix possible tout de suite, pas de sections alternatives donc.
[h1]Budget : 1700 à 2000
Utilisation : Configuration “i7”, très haut de gamme[/h1]
Configuration :
Carte mère :
- Asus P6T (230, 320 avec un Palm)
- Asus Rampage II Extreme (400)
- Gigabyte EX58-UD5 (270)
[i]Processeur + Ventilrad :[/i] - Intel i7 920 (300) + Noctua NH-U12P (55)
Ram : - 3x1Go G.Skill PC10666 (100)
Boitîer + alim : - Antec Twelve Hundred (145) + Corsair TX750 (100)
- P182 (110)[/url]/[url=“http://www.clubic.com/shopping-200705-0-antec-p182-miroir.html”]P182 SE (160)
- Lancool K10 (110)
-
Corsair 620HX (100)
DD : - WD Velociraptor (260)
- Samsung Spinpoint F1 1To (110)
- 2xSamsung Spinpoint F1 500Go (90)
Carte graphique : - 2xGainward HD4870 Golden Sample (440)
-
HD4870X2 (400)
Lecteur optique : - Graveur DVD (25)
Total : 1700/1900
Quoi rajouter/enlever ?
- Bah, làààà … faut disposer d’un gros budget pour les i7, on peut économiser en enlevant le Vélociraptor déjà
En prenant un boitier moins cher aussi
- Passer à un 940, ou prendre un SLI de GTX280.
Le pourquoi du comment :
- Pour ses cartes mères, Asus propose un Palm qui permet d’overclocker à la volée, c’est un petit boitier à brancher en USB à sa carte mère qui permet de modifier les tensions, les fréquences … Pour ceux qui souhaitent se monter un Tri-SLI ou un CrossfireX de HD4870X2 + HD4870, préférez la Gigabyte EX58-UD5 ou la Rampage II Extreme, la disposition des ports PCI-E de la P6T ne permet pas d’avoir trois cartes graphiques double-slots.
- Noctua, parce qu’ils founissent gratuitement les kits de fixation i7. Ok, à ce budget là, on est pas à 5 près, mais j’aime bien le geste commercial.
- La DDR3 est à prendre par kits de 3Go, pour profiter du Tri-channel.
- Dans tous les domaines, un 920 est meilleur qu’un Q9550, et ça peut atteindre 20% de différence.
Edité le 31/10/2008 à 16:05
Avec ce genre de config, on fait tourner n’importe quel jeu video à fond en 60 fps j’imagine. :icon_biggrin:
Big up, big maj des prix (enfin les plus importants surtout, j’ai pas tous les prix en mémoire …) et remplacement des Samsung Spinpoint F1 de 500Go par des WD Caviar Blue SE16 de 640Go. Ce sont les meilleurs DD de 640Go
à ma connaissance, ce problème est réglé depuis presque un mois sur les modèles neufs vendus. Et la Sapphire est 20 à 30 plus chère, pour son prix t’as une Gainward 1Go, qui sera moins limité sur un 24 pouces et plus. (En plus tu peux faire un CFX avec une HD4870X2, alors que c’est totalement déconseillé avec une HD4870 512Mo.)
Le problème de ventilo c’est que pour les anciennes hd4870 512mo et puis de toutes façons en contactant Gainward ils envoient le cable…Mais c’est vrai que ça doit être pénible pour les récents acheteurs.
J’ai entendu dire que la Saphire HD4870 Toxic obtenait de meilleurs performances…Vous confirmez??
Le Noctua NH-U12P n’est pas compatible avec le socket 1366 si? Il me semblait qu’aucun ventilrad ne rentrait…
Edité le 10/11/2008 à 20:29
Faut demander gratuitement un kit de fixations LGA1366 sur leur site. Ou alors en acheter un, c’est comme tu veux, ça coûte 5 il me semble. Pour la Toxic, voui, mais non. Dans une optique “upgrade pas trop cher”, tu pourras sans doute acheter une HD4870X2 d’ici six mois ou un an à moins de 200, avec une GS 1Go (au prix de la Toxic 512), tu peux la mettre en CFX avec ta HD4870X2, alors qu’avec la Toxic 512, c’est totalement bugué (CFX de cartes graphiques n’ayant pas la même quantité de mémoire vidéo …)