Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Très bonne initiative, à mettre à jours régulierment.
Sa correspond plus aux besoins réels des personnes, quand tu vois des Amd X2 5600+ en config d’entrée de gamme pour de la bureautique sur les références de Clubic^^.

:super:

Up :stuck_out_tongue: pas de nouveautés importantes à ma connaissance, juste pour remonter le topic, voir autant de post pour demander des configs, ça traumatise quand on sait qu’il y a un post de référence :stuck_out_tongue: sors

Big up, et Big MAJ aussi. J’ai remplacé pas mal de trucs, rajoutés quelques nouveautés, et mis en page les configs MAO. + Viré les configs HTPC, y’a que le boitier qui change la grande majorité du temps (à la limite, faire un topic spécial HTPC si y’a une forte demande, mais là, ça encombre plus qu’autre chose)

Modification de la configuration “Ultra haut de gamme”, pour les besoins de cette config j’ai quand même légèrement augmenté le budget :stuck_out_tongue:

Hop. =p

Bon, désolé du double post dans la même journée.

Remplacement du Q9450 par le Q9550, son prix officiel étant aujourd’hui baissé à 316$, soit le même que le Q9450.

Rajout du OCZ 64Go SSD (250€)[/url] dans la configuration ultra haut de gamme, son dernier [url=“http://www.driverheaven.net/reviews.php?reviewid=606&pageid=1”]test montre d’excellents résultats.

Sur les config très basse ( 300 400 € ) la hd 4850 est strictement inutile ca déséquilibre plus la config même si y a moyen d’upgrader apres quoi enfin bon c’est justes mes remarques :stuck_out_tongue:
Sinon dommage pas de plateforme spider :o

ça reste un choix, certaines personnes veulent jouer pour pas cher, si on veut vraiment un pc bureautique, suffit de virer la HD4850.
Pour la plate-forme spider, j’attends des tests de performance (pour l’instant, on a droit à des tests d’overclocking) avec les phenoms sur une carte maman GX790 …

pourquoi personne ne parle de l’assemblage de DD en raid0 :neutre::neutre:
voila une solution qu’elle est bonne et pas chere:jap:

Farore9301 > je te dirais quoi sur ma 790FX sous peu :wink:

cf config (ultra) haut de gamme, c’est abordé.

Salut, je voudrais avoir un avis sur cette config :

Gigabyte GA-EP45-DS3
E8400 (radbox)
2x1Go G-skills PC6400 PK
Saphire HD4850 512Mo
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11
Corsair VX450
Lancool K7
Pioneer DVR-215

Sa resemble à la config proposer en 1ère page avec quelques différences :

Budget : entre 500 et 650€, hors écran et OS.
Utilisation : multimédia/jeux

Configuration :
Carte mère : GA-EP45-DS3R (100€) Le Raid ne m’intèresse pas.
Processeur + ventilrad : E8400 (130€) + OCZ Vendetta 2 (40€) Je ne compte pas overclocker, donc le radbox suffit .
Ram : 2x1Go G.Skill PC6400 (40€)
Boitîer + alim : Antec NSK4480 (60€) Lancool K7 meilleur agencement
CG : Saphire Radeon HD4850 (140€)
DD : Samsung Spinpoint F1 500Go (55€) Je préfère le seagate 7200.11 500Go 32Mo
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25€)
Total : 590€

Meilleurs rapports qualitée/prix ? Si vous avez mieux pour un prix approximatif :wink: .

à chacun ses choix … je préfère conseiller les Samsung, plus silencieux et pour des performances identiques. Et si tu ne souhaite pas overclocker, libre à toi de garder le ventilrad intel :stuck_out_tongue:

Mise à jour (qui n’était pas prévue, sinon j’aurai pas uppé en plein après-midi …) et rajout d’une config bureautique à moins de 300€

up :slight_smile: j’ai rajouté quelques headers pour que ça mette plus de punch.

J’ai jeté un coup d’oeil à la config haut de gamme pour le jeu.
Tu sous-estimes largement la conso de 2 HD 4870 en Crossfire…une Antec de 500W (celle du Sonata 3) n’est pas indiquée :non:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_radeon-hd-4870-et-hd-4850/000000073273.png

Il s’agit de la conso de la machine de test complète avec un QX9770 @ 3,2 GHz mais tout de même.
Là, il faut partir sur du lourd, genre Corsair TX650W.

Merci pour la remarque :slight_smile: Je vais de ce pas modifier celà =)

Up, j’ai rajouté une section “Alternatives” pour les dernières sections :slight_smile:

Le P182 est déjà proposé comme une alternative. Et je viens de rajouter le Spinpoint, merci :slight_smile: