Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Non non, j’aime bien les nouvelles cartes graphiques d’AMD, mais vu leur disponibilité et les tarifs de l’ancienne génération, je peux difficilement recommander quelque chose que je n’achèterai pas moi-même si j’avais le budget pour …

Je vois mal pourquoi un 5400tr/min ferait un bon disque dur système … :confused:

Ensuite, le F3, je l’ai, il est légèrement bruyant :confused: Je vais le garder, mais bon, j’ai quelques regrets concernant cet achat :frowning:

La HD5870 devrait être dispo à 300€ quand elle sera de nouveau en stock, je trouve que c’est un tarif raisonnable vu ses performances.

pour le graveur DVD … alors là, j’en sais absolument rien. C’est pas non plus comme si c’est un choix vital pour le PC, donc je vais laisser comme ça pour le moment, j’verrai quand y’aura une prochaine MAJ.

moi personnellement voici la config que je propose pour la catégorie jeux avancé ! je pense qui ya pas meilleur pour l’instant

Boîtier : Cooler Master HAF 922 93,89 € ou le Cooler Master HAF 922 - version fenêtre 109,95 € (pour ceux qui veulent plus de skins) ou le Cooler Master Storm Scout 79,89 € ( pratique pour ceux qui font souvent des LAN grâce à ses poignées , et moins chère , par contre l’inconvénient de celui-ci c’est qu’il ne présente pas la possibilité d’utiliser de water cooling et également une absence de filtre anti-poussière)

Alimentation : Silverpower SP-SS500 59,85 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 51,69 €
Graveur : Samsung SH-D163B - OEM, noir 19,99 €
Processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 162,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 91,39 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition 289,99 €
Radiateur : Cooler Master V8

Total : 906 € avec le Cooler Master HAF 922 ou 922 € avec le Cooler Master HAF 922 - version fenêtre ou alors le Cooler Master Storm Scout pour 892 €

ps: peut être niveau graveur car la je sais pas du tout quoi mettre
Edité le 05/01/2010 à 21:38

Bennn … c’est un peu la configuration que je conseille, donc bon, j’vois pas trop l’intérêt de tout changer pour celle ci quoi.

oui en effet , excuse moi , j ai du vouloir changer celle de la catégorie inférieur a mon avis , et j ai dépassé et je me suis surement dit que c était pour la avancé . me suis trompé lol je serai fouété pour ca ! Mile pardon. Je souligne tout de même que l on passe a AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) et en ram on passe en CAS7 et non + en CAS9 , Puis la carte graphique 5850 que j ai mise est légèrement O/C de base .
C’ est tout ce que j’ai à dire pour ma défense lol encore dsl

Qu’on le pende !!!

ou pire, une soirée avec Miss Albanel !!

Pour la config 800-1100€, je trouve que le k-58 est excellent alors pourquoi pas?
Et les alim 750w je trouve ça un peu exagéré étant donné la config, une 650w voir une 550w suffit amplement
Edité le 23/01/2010 à 00:42

C’est pareil pour moi.
Il vibre trop et laisse entendre un ronronnement variable.
Pourtant mon boitier est anti-vibrations.

Le pire c’est qu’avant de l’acheter j’ai lu des comparatifs, des avis sur des forums… tout le monde le disait silencieux :frowning:

A l’occasion j’essaierai de le caler avec de la mousse (mais je ne sais pas on peut toucher le PCB avec de la mousse…). Sinon y’a la solution du Vibe-fixer mais j’ai pris 2 jours à disposer mon câblage de manière esthétique j’ai pas envie de tout changer.

J’ai deux disques, un samsung F3 1TB et un “vieux” Maxtor 500GB. Sur le premier j’ai Windows et mes jeux, sur le second j’ai Linux. Lorsque j’utilise Linux, je lance une commande pour couper le premier disque (qui ne sert pas) et ça fait un bien fou :slight_smile:
Edité le 19/01/2010 à 00:13

Update, le CM 690 II apparait et remplace son prédecesseur. J’ai presque envie de le mettre partout, tellement il a l’air bien … :stuck_out_tongue:

Je me posais une question pour la config bureautique : pourquoi avoir choisi l’athlon II 245 ?
Pourquoi ne pas mettre le 240 qui remplirait le meme usage pour 10 euros de moins et donc qui ferait passer la config sous la barre symbolique des 300 euros ?

moi j’aimerais savoir quelle mémoire ddr 3 prendre avec mon amd 955 black édition et ma hd 4890 , la corsair domintor cas 8 ou la dmonitor gt cas 7 ou de la gksill cas 7; merci de m’aider par la suite je ferais de l’overcloking …

Peut étre parce que mettre le 240 et ce rendre compte que c un processeur de m… en rapport au 245 et bien un chti billet de 10 roros c’est pas chérs pour une config qui tiendra des années et qu’on sera pas déçu :icon_biggrin:

Je n’arrive pas trop à comprendre en quoi le 245 pourrait etre bien mieux que le 240 avec seulement 0.1 ghz de plus et qu’ils aient la meme architecture

Alors ça … tout simplement parce qu’à l’époque, la différence de prix était quasi nulle. Les marchands répercutent les modifications de prix une fois que les anciens stocks ont été écoulés.

ha ok je comprend mieux ce choix maintenant
D’ailleurs je viens de vérifier, sur quasiment tous les sites le 245 est maintenant à 53 euros donc on est déjà sous les 300 euros ^^
Edité le 26/01/2010 à 09:17

bonsoir, j’ai une question sur la config multimédia/jeux, à propos du proc, le Athlon II X4 620 est-il beaucoup plus puissant dans les jeux qu’un Core 2 Duo E6850, que je peux trouver d’occasion pour le même prix ?

C’est pas du tout la même plate-forme. De toute façon, le socket 775 est totalement abandonné, si tu veux acheter une nouvelle configuration, l’AM3, le 1156 ou le 1366 sont les options à choisir.

Pour répondre plus clairement à ta question, non, à priori ça sera même légèrement en dessous niveau performances, mais si tu joue par exemple à GTA IV, le quad core est nécessaire, et le X4 620 s’en sort bien mieux que le E6850 à carte graphique égale. Les prochains hits seront de toute façon développés pour exploiter le plus de core possibles, le X4 620 deviendra de peu à peu meilleur que le E6850 dans les jeux.

merci pour ta réponse, :slight_smile:
le socket 775 disparait je suis d’accord mais reste performant. J’ai trouvé un comparatif où on voit qu’un Q9650 est aussi puissant qu’un Phenom II X4 955, mais bon pour le prix si on veux du intel autant prendre un Core i7 c’est sûr :oui:

Pour le E6850 c’est pour monter une config d’occaze pour jouer correctement, pour pas trop cher. çà sera toujour mieux que mon packard bell pentium 4 inside!

au sujet de l’AM3, il y aura pas un nouveau socket avec les futur proc à 6 coeurs ?
Edité le 28/01/2010 à 22:38

Là n’est pas la question, sur le terrain des perfs, oui, chaque processeur AM3 a son équivalent en socket 775, mais sur le terrain des upgrades, c’est nada pour le s775, tandis que c’est tout jusqu’en 2011 pour l’AM3 (voire même plus, puisque les roadmap AMD montrent que les processeurs “Bulldozer” seront compatibles AM3, reste à savoir si une simple maj du bios suffit ou pas). Y’a pas à dire, pouvoir changer de CPU dans deux ans sans soucis, c’est un argument énorme.

Et non, pas de nouveau socket chez AMD avant l’année prochaine, voire 2012.

Mit à part pour la config haut de gamme, 750 c’est pas de trop si on fait pas de Xfire? Une TX 650 devrait suffir pour un 955BE et une '4890 vapor-X non?