Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

ok, je trouve ça un peu débile mais bon, vais y aller quand meme.

Merci

Etrange ce choix de valoriser les CPU AMD pour les config Haut de gamme voir très haut de gamme, de même pour les GPU et les disque SSD.
Pourquoi ne pas avoir proposé :

  • Intel Core i7 920/950 avec la mobo qui va bien
  • GPU nVidia Geforce GTX285/290, HD5870/5890
    ?

Même si nVidia ne propose aucun GPU compatible Direct X 11, ce n’est pas une raison de ne pas citer la GTX285/290.
J’ai l’impression que le prix de la config très haut de gamme se répercute plus sur l’emballage que sur la puissance brute de la machine.
Un disque SSD peut faire la différence du moins pour la partition systême. Même si le prix reste encore prohibitf, autant en parler pour du Très haut de gamme.
Edité le 09/12/2009 à 17:24

1/ Le gain d’un core i7 par rapport à un i5 750 ou un X4 955 est quasiment nul dans les jeux, or c’est le domaine le plus “important” pour de nombreuses personnes. Par contre, ça fait facilement 100€ de moins dans le porte-feuille. Ensuite, pas de LGA1366 car les prochains procos qui sortiront sur cette plate-forme seront à des prix prohibitifs.
2/ Pas de GTX285/HD58xx, car trop cher pour ce que ça apporte, et un CF de HD4890 est tout de même plus performant. Dès que y’aura plus de problèmes de disponibilité pour les HD58xx, ou que les GTX285 seront à moins de 250€, ben, ça apparaitra dans les recommandations …
3/ Pas de SSD, car on ne sait rien de leur durée de vie …

Pas vraiment non. Avec CUDA pour PhysX et la 3D Vision, il y a une réelle utilité de posséder une GTX285/290 même si son prix est excessif. Et puis, si tu penses réellement que le gain n’est pas intéressant alors que les performances sont réels, ta config Très haut de gamme ne devrait pas s’appeler ainsi.

Pour moi, du Très haut de gamme c’est posséder le must du must quitte à payer plus cher.

Ben, justement, ce topic est là pour conseiller du choix durable et “intelligent”, dans le sens où on ne va pas mettre 100€ dans un composant pour rien. Si c’est pour conseiller tout ce qui se fait de plus cher, autant lire les configurations de référence de clubic … :stuck_out_tongue:

PS : 3D Vision, c’est bien, mais ça bouffe tellement en FPS qu’on peut même plus jouer … (cf le test de HFR, de nombreux jeux deviennent à la limite du jouable avec cette option activée …), sans compter toutes les contraintes sur les options graphiques à activer ou pas pour pouvoir profiter d’une vision 3D.
Edité le 10/12/2009 à 00:28

Certe, celà dit sur certains jeux, tu prends une baffe monumental sans pour autant que le framerate soit catastrophique. FEAR 2 est fluide en 3D Vision sur une 8800 GTX, Dragon Age est magnifique mais saccade un poil, etc… Le problème avec certain test sur la 3D Vision, c’est que les jeux choisis ne le mettent pas en valeur. 3D pas super, ou performance catastrophique ou les 2.

Et puis, payer plein pot du très haut de gamme revient à faire une machine durable aussi. Je ne vois pas le soucis. Le Core i7 950 peut ne pas être utile aujourd’hui mais dans 2 ans, elle sera probablement pleinement exploité. Ma 8800 GTX qui a bientot 3 ans (la machine aussi d’ailleurs), me satisfait toujours excepté pour quelques jeux (optimisation foireuse ou gourmandise) et la 3D Vision. Alors que j’avais payé 1600 € l’unité centrale. Elle pourrait encore tenir quelques mois supplémentaires, l’investissement fait dessus n’est pas perdu même si j’ai envie de changer de machine début 2010 avec du Core i7 950 et du Fermi GT300, 8 Go RAM (bon là, je fais autre chose que jouer). :slight_smile:

Quel intérêt à conseiller un core i7 950, si le i7 920 (ou le i5 750 et le X4 955 en l’occurrence) peuvent faire quasiment la même chose pour 300€ de moins ? Je ne vois pas trop l’intérêt de conseiller un composant à 600€ juste pour le plaisir, de même, je ne conseille pas les HD5870 car on trouve pour le même prix ou moins cher mieux …

Bonsoir,

Voilà j’ai décidé de changer certaines pièces de mon PC et j’envisage d’acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur, de la mémoire vive et une alimentation j’aimerai avoir votre avis sur les produits que j’ai choisi, ce que vous prendriez à la place donc voilà ce que je compte acheter :

www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Pour l’alim je suis pas encore sûr de savoir si il faut en prendre une plus puissante ou plus performante.
Et je me demande aussi si je devrai pas acheter un ventirad pour le CPU car j’ai entendu dire que celui de Intel était pas terrible.

Merci

Ben, quand y’aura des nouveautés qui vallent le coût et qui sont dispo. J’aurai bien voulu mettre des HD5850 et des HD5870, mais vu la dispo catastrophique …

Sinon, y’a aussi des questions de dispo sur le comparateur de clubic, vu que j’essaye au maximum de rassembler les liens d’ici. J’aurai voulu mettre par exemple la Gigabyte MA790XTA-UD4P, qui possède des ports USB3.0 et Sata 3, mais pas dispo encore sur clubic. (Ni sur d’autres sites je pense :/)

MAJ :slight_smile:

Bon bah je fais une mini MAJ juste avant les vacances de nowel.

Pas mal la mise à jour, pour le boitier, le LanCool Dragon Lord K62, il est pas un peu petit pour y loger les nouvelles 5800 Series ?

29cm dispo pour la carte graphique, à priori, y’a que la HD5970 qui passe pas.

et là HD 5850 elle y passe dans ce boitier?^^

j’y connais rien et je sais pas combien elle mesure …

Oui elle passe (24.4 cm chez moi) donc du standart…Attention système de refroidissement à double étage !!

++

Petite question qui me turlupine:
La différence d’alimentation entre la config 350-500€ et celle 600-800€ n’est elle pas superflue? l’alimentation de 400W choisie dans la première configuration ne ferait pas tourner la deuxième ?

Si, mais autant investir dans une alimentation avec plus de puissance, car la config à 600-800€ peut consommer jusqu’à 300W (un peu moins sans doute), ce qui est tout de même beaucoup pour la CX400, elle va être bruyante en charge.

En plus en cas d’update futur on devra également changer d’alim donc mieux vaut voir un peu plus large dès le début…

Mmmh…
Parce que j’envisageai de monter la config 350-500 avec une Radeon HD 4870 Vapor-X - 1 Go DDR5 qui est, j’ai l’impression, une grosse bouffeuse d’énergie. Puis j’ai trouvé la Radeon HD 5750 Vapor-X - 1 Go qui est moins chère est consommerait moins d’énergie. Ce qui me ferait une économie de prix sur l’alimentation en plus de la CG ( environ 30+20=50€).

En clair vaut-il mieux prendre une HD 4870 1Go avec une alim de 600W ou une HD 5750 1Go avec une alim de 400W (a moins que la 5750 ne fasse trop tourner mon alim de 400W…)? :confused:

PS: Et puis Farore tu n’as pas l’air de les porter dans ton cœur les radeons 5K, moins bonne affaire? Au fait, super dossier! :super:
Edité le 31/12/2009 à 14:52

A mon avis il vaut mieux une 4870 qu’une 5750…la 5750 sera dépassé très vite à mon avis mais bon c’est que mon avis…Si tu dois éconnomiser alors une alimentation de 600 W n’est PAS nécéssaire…500 voir 450 ou moins je sais pas exactement suffise !!!

Au pire tu économise sur la carte graphique (tu prend une HD 4850) et dès que tu as assez tu te prend une HD 58**…

D’accord, merçi pour ton aide HCC96. Je pense que je vais pencher pour la 4870 avec une alim OCZ 500W. Et bonne année!
Edité le 31/12/2009 à 16:31