Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Grosse MAJ, disparition du E8400 (socket 775 désuet, vu les prix de la DDR2 …) et du X3 720 (car X4 620 bien plus intéressant) :slight_smile:

Le bonsoir à toutes et à tous, je vois (je lis) qu’il y a beaucoup d’avis, beaucoup d’idées et tout cela dans un bon sens. Donc je pose ma question : j’ai acheté une caméra vidéo récemment (non ne flinguez pas mon message, j’ai déjà regardé dans le forum vidéo et je n’ai pas trouvé de topic à ce sujet) qui enregistre en AVCHD. Je recherche donc une config’ sympa qui ne demande pas 3 jours pour faire un montage vidéo. Remarque importante : le jeu ne m’intéresse absolument pas.
D’avance merci.

Une idée du budget ? :stuck_out_tongue:

Quelques idées pour la base :

  • un quad core (De toute façon, tous les processeurs proposés ici sont des quad core, sauf pour la config petit budget.)
  • 4go de ram (Windows 7 64bits est obligatoire dans ce cas.)
  • un SSD en plus du disque dur classique de stockage ? On trouve des Crucial Ballistix M225 64Go pour 150€, et des Samsung Spinpoint F3 1To à moins de 70€, ce qui fait 220€, ça reste raisonnable pour quelque chose de vraiment très performant (qui apporte plus de performance que le passage d’un i5 750 à un i7 860 par exemple je pense …)
  • une carte graphique “basique”, voir une Nvidia si tu compte encoder tes vidéos avec CUDA.

Bonjour tout le monde je sais pas si c’est ici qu’il faut le faire mais je voulais avoir un avis sur une config. Non pas sur le fait qu’elle soit bien ou pas ( je sais ce que je veux et pour quel usage mais surtout pour voir si les elements collent bien. En l’occurrence le grand mystere ici reste la carte mere : le chip graphique integré ne va t’il pas poser conflit ? Le micro atx en tant que Cm miniaturisé fait t’il perdre en qualité le matos?

www.cdiscount.com…

Le pc etant pour de la Mao et du jeu en HD ready ( genre 1366*768) j’aimerais bien un systeme plutot stable, qu’en pensez vous? Une autre carte mere plus ou moins budget a conseiller avec de la ddr3 et/ou e-sata( priorité au e-sata)?

Merci d’avance pour vos reponses

Question :

Le I5 750 , en mode dual core turbo boosté il atteint combien de GHZ?

Bonjour,

pour une config Home Cinéma (HTPC), la zotac est toujours bien en terme de rapport qualité / /prix ?

Pour un config bureautique, j’avais proposé ça.

Le prix de certains composants a baissé d’ailleurs !

www.clubic.com…
Edité le 24/10/2009 à 10:00

Bonjour tout le monde.
Petite question technique… Je me suis basé sur la config Gamer d’octobre pour upgrader mon pc. J’ai donc acheté une ASUS P5Q3 avec 4go de DDR3-12800 de marque G.Skill (je n’ai pas touché au proc car je possédais déjà un E7500).

Cet ensemble ne fonctionne pas trop mal, sauf que la DDR3 est limitée par le fsb du proc.

Voilà ma question : Peut on utiliser la ram au maximum sans overclocker le processeur ?

Merci à tous :wink:

Bonsoir.
Qu’elle carte mère me conseillerais vous sachant qu’il faut qu’elle est un socket AM2+ ou AM3 avec la ram en DDR2 et minimum 2 port PCI-Ex 16x pour des Nvidia ?

Merci :slight_smile:
(sa fait pas trop HS ? xD)

Google est ton ami ? :stuck_out_tongue:

Si elle est toujours là, à priori, oui :slight_smile:

Oui, mais t’oc ta CM, c’est pas mieux.

Aucune, les CM AM2+ avec SLI, je crois bien qu’elles n’existent tout simplement pas, idem pour l’AM3 (qui n’accepte de toute façon pas la DDR2). Et oui, c’est totalement HS, je rappelle à tout le monde que le but de ce topic n’est pas de venir poser des questions (le forum Hardware est là pour ça), mais bien pour conseiller des configurations typiques aux personnes qui n’ont pas suivi l’actualité HW récemment …

Merci :wink:

Bonjour a tous, je voudrai un petit conseil

je voudrais faire cette config
INTEL® CORE™ I7 920
G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC10600 PK
GIGABYTE GA-EX58-UD3R
ANTEC EARTHWATTS - 650W
GEFORCE GTX 275 896 MO
ADVANCE KAPPA 8808KP
WESTERN DIGITAL CAVIAR RE3 S-ATA 250 GO - 16 MO

  • Lecteur graveur DVD

Mais je pose la question si l’alim sera suffisante de 650W ?

Merci pour vos réponse

Bon, désolé que ça tombe sur toi, mais faut pas pousser mémé dans les orties là … Sinon oui, ça suffit, mais c’est pas ici qu’il faut poser ce genre de questions.
Edité le 03/11/2009 à 21:21

D accord merci pour la réponse
dsl si j’ai embêté du monde

config très haut de gamme:

carte mère: changer la M4A78T-E pour une DFI lanparty 790FXB M3H5 (144 euro sur materiel.net) car la M4A78T-E c’est un chipset 790GX (crossfire 8x/8x contre 16x/16x pour la DFI vue que c’est un chipset 790FX)

Effectivement, même pas remarqué l’erreur … Je pensais à la M4A79T Deluxe

Du même acabit : dans la config très haut de gamme vu que tu conseilles un crossfire de HD4890 il serait peut-être préférable de remplacer la carte mère par une P7P55WS supercomputer qui gère en 16x16x.

Salut à tous,

Merci d’abord pour toutes ces infos interessantes.

J’aurais plusieurs questions sur la Configuration Mini-ITX :

En sachant que l’alimentation du boitier est de 300 watts, peux t-on mettre un Core 2 Quad Q8200 2.33Ghz (110€, 95watts, 45 nm pour la gravure ) à la place du E6300 (65 watts) ?
et mettre la nouvelle carte graphique Radeon HD5770 (150€ ) qui support le direct x 11 à la place de la HD4850 ?
Cette carte rentre dans le boitier Silverstone Sugo d’après le magazine PC update du mois de nov/dec 2009.

Si l’alimentation sfx 300 watts n’est pas suffisante, peux t-on alors la remplacer par du 450 watts ou plus, si oui à quelques prix ?

Merci
S

J’ai regardé entre temps, c’est possible, la Radeon HD5770 est environ 20 watts moins gourmande que la HD4850, 50€ plus cher mais nettement plus puissante et supportant le direct X 11.
Et comme le Quad Q8200 2.33Ghz consomme 30 watts de plus que le E6300, ça fait au total une config qui consomme 10 watts de plus seulement, 100€ plus cher ok, mais tellement plus puissante.

Après on peut remplacer le disque dur sata par un SSD sata, mais est ce que ça vaut le coup ?
A mon avis, les disques durs flash SSD sont trop onéreux pour le moment, attendons plus tard !!

farore9301, une ptite update pour le bas de gamme:

Boitier: xigmatek asgard: 33 euro (prix materiel.net)
corsair cx-400: 44 euro (prix materiel.net)
sa revient moins chère que le boitier antec avec l’alim et ont gagne en qualité