Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Tout dépend de ton budget (qui j’imagine n’est guère élevé), ainsi que de tes utilisations, mais les deux premières configs proposées en première page devraient te satisfaire complètement.

Edit : J’ai finalement ouvert un topic pour ma demande.
Edité le 16/08/2009 à 13:44

j’aurai une question par rapport auxx listes de la premiere page

si j’achete tout les élément séparement, est ce que les cables de connexion entre la carte mere et les differentes piéces sont inclus dans sa boite, ou est ce que je doit les acheter a part (cable sata etc…) ?
Edité le 31/08/2009 à 11:39

Les cables sont fournis (et parfois il y en a meme en rab)

cool, merci

Une nouvelle mise-à-jour est prévu par Farore9301? Un nouveau guide d’achat pour processeur est sorti aujourd’hui…
ET j’aime bien voir l’évolution recommandé depuis presque 2 mois. :wink: Merci
Edité le 03/09/2009 à 20:13

Je profite de ce sujet pour poser une petite question qui ne mérite pas la création d’un topic…

J’aimerais me faire une configuration de « gamer » pour la sortit de Windows 7, et je voudrais savoir si ça vaut le coup d’attendre les socket 1156 pour les i7 / i5 et les Nvidia Dx 11 pour la faire, ou si je pouvais la faire maintenant sans trop de problème (histoire d’évolutivité etc…).

Merci ^^

Ben, si j’ai pas fait de maj en un mois et demi, c’est que y’a rien qui mérite une maj … J’achètes le PC Update de Septembre demain, et si les i5/i7 LGA1156 valent le coût, ben ça fera une MAJ, mais y’a rien qui a particulièrement attiré mon attention actuellement, sauf les Crucial M225 à 135€ pour 64Go ! (Ils seront sans doute rajoutés dès que j’aurai plus de retours dessus)

Merci les gars m’avoir répondu: c’est vrai que c’est pas mal tranquille ces temps-ci côté hardware. J’ai comme l’impression que tout va bouger avec la tempête annoncer prochainement, genre un certain 23 octobre, jour du lancement Win7, Ati et Direct 11 et autres Lynnfield. Je dois être trop impatient je crois. Je reste aux aguets pour la prochaine grosse mise-à-jour de ce topic: MERCI.

MAJ il y aura donc quand j’aurai le temps (et que les LGA1156 avec leurs CM apparaitront chez les VPC), sans trop de surprises, le i5 750 est une très bonne affaire vu ses performances proches d’un i7 920 dans tout ce qui est « production », et concernant les jeux, c’est du niveau d’un Q9650. Par contre il n’apparaitra pas de i7 860 à mon avis, tout simplement parce que la différence de performance est ridicule avec le i5 750, et que son prix est trop élevé.

Au passage, si quelqu’un peut me trouver un test de crossfire ou SLI sur une CM x8/x8 avec des CG et pilotes récents … (Je connais celui de puissance pc, mais d’après eux, les résultats ont évolués depuis, il y a moins de différence entre les deux configurations …)

Bonjour, je voudrais savoir -dans les alimentations des configurations proposées, pourquoi en 700 W, c’est le Cooler Master UCP (à 125€ minimum) qui est retenu, plutôt que le Silent Pro M 700 (25 € moins cher) qui montre de meilleurs tests? Y a t il une raison technique (nb de cable PCI expres per exemple, etc ) ou c’est juste comme ça ?

Bennn, tu cites la raison du choix de cette alim :stuck_out_tongue: Toutes les autres alims de 700W que je connais sont moins bien fournis en câbles PCI-E, mais puisque le prix est aussi élevé, je pense que la HX750 de chez Corsair va bientôt faire son apparition …

donc si j’ai bien suivi l’actualité des processeurs :

socket 1156 réservé au moyenne gamme
socket 1366 réservé au haut de gamme

core i5 ou core i7 860 → RAM en dual channel
core i7 920 → RAM en trial channel

Je m’y perd dans cette jungle car je veux refaire une config avec le socket avec la plus grande durée de vie et surtout ou les CPU resteront dans mes moyens (donc pas à 500€ pièce)

Tu as choisis le E6300 suite a une conaissance du matos d’il y a 2 ans ? cest un mauvais processeur.

E6300 v2.0 je suppose … Celui cadencé à 2.8GHz.

19 septembre plutôt il me semble :wink:

Je prevois me faire un build qui demande autour de 700watt, je prevois garder le meme power supply (bloc d’alimentation) pour 4 ans.
Il faut que mon i7 860 et ma hd 5870 puisse tourner a 100% pour une durée prolongée sans que le power supply faiblisse.
Quel bloc de qualité me permettrai de tourner le 700watt à 80% de son efficacité maximale?

Pour ton utilisation, une Corsair HX750 serait vraiment appropriée : renommée énorme de la marque dans le domaine des alims, garantie de 7 ans, rendement parmi les plus élevés dans le domaine du grand public. :wink:

et comment elle se compare avec la 1000w de antec (qui n’est malheureusement plus en vente depuis 1 mois)

juste pour info,

je viens de voir que la HD4850 512Mo Vapor X (proposée dans les config du topic) est en « plus fabriquée » chez materiel.net dc perso pour 10€ de plus je vais prendre la HD4850 1Go Vapor X.